avocat droit maritime

Bonjour a vous tous, qui connait un très bon avocat qui fait le droit maritime , j’explique suite a un gros sinistre la compagnie a envoyer un autre chantier ou notre bateau ce trouve , le devis étant moins chère car il est rester jute une heure et pris quelques photos , hors il y a d'autres dégâts qui suivent ,de plus le chantier actuel n'a pas encore rendu sont devis, car il attend l'autorisation de démâter pour enlever la quille , la compagnie veux que notre voilier soit réparer par le deuxième chantier qui est a ANTIBES et a ce jour il est dangereux de naviguer avec le voilier aussi un contre expert le bateau se trouve en corse a Propriano
merci

L'équipage
05 juil. 2016
05 juil. 2016
0

dans ce que tu exposes ce n'est pas du droit maritime, sauf si la cause et la responsabilité de l'avarie est contestée. Là il s'agit de réparation et de conditions de celles-ci, comme pour un vl ou une maison.
si la cause du sinistre est reconnu, il s'agit sans doute plus de droit des assurances et éventuellement de limitation de la prise en charge de l'assurance ou des causes d'exclusion de cette prise en charge.

0

merci oui c'est vrai tu a raison , nous sommes assurés en valeur a neuf et donc ils doivent remettre le bateau dans l'état avant le sinistre

05 juil. 2016
1

Sur le principe, cela semble évident (sous réserve d'une lecture du contrat). Toutefois, il faut se garder des formules raccourcies car une assurance "à neuf" ne signifie pas que tout est nécessairement payé pour avoir un nouveau bateau !
.
La question qui se pose ici est sur la mise en oeuvre de la couverture.
le contrat prévoit généralement le mode d'évaluation et, en cas de différend, la méthode d'arbitrage entre experts.
bref, dans tous les cas, il suffit d'aller relire le contrat attentivement et la solution apparaît.

05 juil. 2016
0

Bonsoir @le complice des mers, bonsoir à toutes et à tous,
Vous avez missionné votre propre expert, que vous conseille t-il ?
Bien cordialement

06 juil. 2016
0

Bonjour à toutes et à tous,
" la compagnie veux que notre voilier soit réparer par le deuxième chantier qui est a ANTIBES et a ce jour il est dangereux de naviguer avec le voilier aussi un contre expert le bateau se trouve en corse a Propriano "
Si vous considérez que la navigation Propriano / Antibes avec votre bateau dans cet état peut se révéler dangereuse du fait des conséquences de l'avarie sur sa flottabilité / stabilité du voilier, vous devez en référer à votre assureur en argumentant techniquement votre point de vue.
En cas de contestation de sa part, ce sera à l'administration maritime de se prononcer sur l'état actuel de navigabilité du voilier et ses limites pour entreprendre un tel voyage
Bien cordialement

06 juil. 2016
0

Il s est passé quoi avec le bateau?

0

Matelot33 l'expert a été nommé par la compagnie d'assurance mais il a l'air correcte , je peux joindre l'administration maritime ou ?
Camilleb0461 , malheureusement nous avons talonner un rocher non répertorier sur les deux carte ou système de nav

06 juil. 2016
1

Désolé pour ce qui vous arrive.

Complètement d'accord avec pierol. Faire entrer les affmar dans la dance, c'est mettre le doigt dans un engrenage que tu ne contrôlera plus du tout.

Je ne sais pas si les affmar peuvent déclarer ton bateau inapte à la navigation. Mais si jamais ils le faisaient, la question que tu devrais te poser est : qu'exigeront-ils ensuite pour le déclarer de nouveau apte ?

Bonne chance pour la suite.

06 juil. 2016
0

Dans votre post, vous parliez de contre-expert ? Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de missionner un expert indépendant qui défendra vos propres intérêts.
N'oubliez pas que l'expert d'assureur défend prioritairement celui qui lui règle ses honoraires et comme vous souhaitez réparer sur place et que l'assureur souhaite que vous répariez sur le continent, il vous faudra argumenter techniquement et économiquement avec votre expert.
Bien cordialement

06 juil. 2016
1

Je ne conseillerais pas de faire entrer les affaires maritimes dans le circuit, plus c'est complexe, moins on en sort vite. si tu as un bon chantier qu'il certifie que le bateau n'est pas navigable. je suppose que le montant des réparations est élevé, ce qu'il faut c'est être là avec l'expert, si possible demander qu'un représentant de l'assurance le soit aussi et qu'un pro soit avec toi. l'avis d'un vrai pro pour ton type de bateau sera plus utile qu'un avocat très spécialisé, mais qui ne le sera jamais en résine etc... et qui va te coûter entre 300à 50 e de l'heure voir plus.
mais si le chantier à Antibes est bien et que le bateau n'est pas navigable, il va falloir y ajouter le coût du transport, au besoin en cargo, et s'il est navigable, comme tu ne peux pas nécessairement le convoyer, ce sera le coût du convoyage en plus... bref, ne pas paniquer et voir tout.

06 juil. 2016
0

Je répète ma question : que dit le contrat sur la manière d'évaluer le dommage entre assuré et assureur après sinistre ?

0

je vais regarder ce soir et relire je dit quoi demain merci

07 juil. 2016
0

Bonjour @le complice des mers, bonjour à toutes et à tous,
" ...je dit quoi demain merci "
Vous rencontrez qui ce matin ? le chantier ? l'expert de l'assureur ? .... ?
Suite au talonnage, avez-vous depuis des entrées d'eau ? Avez-vous plongé pour examiner la quille et relever les dégâts, vrillage, état liaison quille / coque...? Dans le roof, état des varangues, des boulons de quille...? Fermeture des portes ...? J
e réitère mon conseil, de missionner votre propre expert pour vous sortir de cette situation qui n'est pas exceptionnelle.
Bien cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (91)

Le beau temps !

mars 2021