Avitaillement US

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander quelques marques US de viande en boite, pain, biscottes... qui durent pour traverser l'Atlantique ? Ainsi que tous les conseils que vous auriez...

Merci
Fab

L'équipage
20 jan. 2012
20 jan. 201220 jan. 2012
0

Pour traverser à partir de l'Europe? ou des USA?
Il y a ça mais il ne faut pas t'attendre à un repas gastronomique. www.mapleleaf.ca[...]n-meats

20 jan. 2012
0

Pour partir des USA, je ne sais pas trop ce qu'ils ont comme produits longues conservations comestibles. En partant de France, il y a les biscottes et pains grillés qui tiennent la distance mais là bas je n'en ai pas trouvé.

20 jan. 2012
0

Tu devrais poser ta question sur le forum de voile abordable. forums.voileabordable.com[...]ist.php

C'est un forum québécois donc francophone.
Plusieurs Québécois passent l'hiver aux Bahamas et ils font le plein aux USA avant de quitter le continent. Par ailleurs, plusieurs Québécois ont leur bateau au USA, c'est juste à côté (mon bateau est au Québec mais à moins de 10 M. de la frontière).

Je suis persuadé que tu trouveras plusieurs réponses à ta question.

Tu traverses à partir d'où? New York?

20 jan. 201220 jan. 2012
0

Lors de mes deux séjours US en 2009, j'ai été surpris par la qualité de la nourriture présente dans les supermarchés.
Il y a même une petite chaine de magasins un chouya luxueux, Whole Foods Market, qui propose des produits carrément excellents, autorisant la cuisine française, sans quasi-restriction.
C'était du coté de Boston.

Tout cela pour dire que tu n'auras aucune difficulté à trouver des bons produits, si tu as la possibilité de te déplacer un peu sur place.

20 jan. 2012
0

Pour le pain aux US, comment dire...c'est pas terrible. Pour la traversee du Golfe (1 semaine) m'a femme m'avait trouve des demi-baguettes sous vide que tu passes au four quelques minutes. Le pain chaud le matin c'est sympa, et puis ca sent bon dans le bateau. Si non il y a leur moquette (pain de mie) qui se conserve bien.
Pour le lait tu peux trouver des briques de lait UHT dans certains magasins (Publix en Floride). Pour ce qui est des conserves de viande...jamais essaye et je ne crois pas que j'essaierai...si tu cherches des proteines il vaut mieux emmener des oeufs et une bonne ligne de peche. Au niveau leurres c'est le paradis, tu trouves des magasins enormes rien que pour la peche!!!
Moi j'avais achete un bon morceau de jambon de Parme, c'est assez chere mais ca se conserve tres bien et c'est surement meilleur que les boites...
Pour les legumes, les carottes, pdt, patates douces, choux fleurs, etc.. se conservent pas mal dans les fonds.
Tu ne trouveras pas de creme fraiche UHT...faudra faire sans.
Pour le fromage ils ont une quantite de pates dures qui font l'affaire pour les sandwiches ou salades.
Si tu trouves un magasin mediterraneens dans ton coin, tu peux trouver des taboules et des boites de plats un peu plus sympa que les boites Americaines...
Bon courage.

20 jan. 2012
0

Ah oui pour le dessert, en dehors des fruits tu peux aussi trouver des yaourts longues conservation et des compotes en gourdes comme les Buddy fruits.

21 jan. 2012
0

j'ai trouvé du bon pain aux US.
Justement dans ces Whole Foods Markets.

A part quelques produits spécifiquement français tel que les fromages et le pain,
la plupart des produits européens sont présents.

A mon avis, la différence d'avec l'Europe s'est pas mal réduite.
je parle de la partie Nord-Est des US, la seule que j'ai connue.

21 jan. 2012
0

La tradition dit que Dinty Moore Beef Stew est d'office dans les coffres, mais il y a pas mal d'autres compagnies qui font la viande en boite: Hormel, Libby's, et Armour sont les noms les plus connus, peut-être parce qu'ils offrent mieux que Dinty Moore. Pour les légumes, Green Giant est bon. Comme disent les autres, il y a des produits européens disponibles aussi sur les étagères un peu partout.

Pour le pain, c'est évident qu'un français doit le faire soi-même à bord. Nous, américains, avons pris du Pepperidge Farm (pain de mie- ils ne font pas des baguettes) pour notre trajet de Connecticut en Irlande. Les pains ont duré environ 10 jours sans frigo au mois de juin avant de devenir trop moisi pour faire un sandwich mangeable avec. (Après une semaine il fallait chercher les tranches non-couvertes de gris,quand-même.) Si vous partez de Connecticut, je peux - sans faire du pub!- suggérer le maître boulanger/patissier/chocolatier Isabelle et Vincent à Fairfield. www.isabelleetvincent.com[...]/ Ces Strasbourgeois transplantés font une îlot Français sur US Route 1 entre Boston et New York, et les gens viennent de loin pour chercher les produits de leur four.

21 jan. 2012
0

La viande en conserve ce n'est pas terrible. L'idéal si on tient absolument à manger de la viande c'est de faire nos propres conserves.

Pour le reste, on trouve de tout aux USA, du très bien au très mauvais. Mais les USA c'est plutôt grand, dans des villes commes Boston, New York, des région branchées comme Cape Cod, c'est assez facile de trouver d'excellents produits. Mais les USA ça peut être également "l'Amérique profonde" où les bons produits sont plutôt rare.

D'où ma question à propos de votre point de départ.

21 jan. 2012
0

Je ne pense que nos amis navigateurs vont partir du Texas…

21 jan. 2012
0

Le Texas non mais entre la Floride et la frontière canadienne il y a des endroits très variés.

Ceci dit, je ne vois pas vraiment de problème pour trouver tout ce qu'il faut pour une traversée à moins de vouloir absolument conserver intégralement vos habitudes.

Le lait longue conservation ne pose pas de problème mais je n'ai jamais vu de crême (ça existe peut-être, je ne sais pas).

La viande (boeuf, porc) en boîte n'est pas terrible mais le poulet en pot est acceptable. Par ailleurs, vous êtes sur un bateau et vous voudrez probablement pêcher mais vous pouvez également embarquer du poisson et des fruits de mer (homard, crevettes) en conserve.

Pour le pain, je ne comprend pas ce dont il est question exactement. C'est certain qu'un pain frais ne pourra pas ce conserver mais il y a du pain sec en abondondance qui pourrait faire l'affaire.

Pour le vin, il n'y a pas de problème mais la législation varie d'un État à l'autre. Par exemple, dans le Maine vous trouverez du vin et des spiritueux dans toute les épiceries, 7 jours par semaine. Dans le Mass c'est semblable mais la vente est interdite le dimanche. Quant au New Hampshire, il faut se rendre dans les Liquor Store.

21 jan. 2012
0

Je parts de Charleston début avril.

Y a t'il des marques que vous avez testées qui sont à éviter ?

Dommage pour les biscottes et pour le pain grillé style Heudebert ça résiste bien longtemps.

21 jan. 201221 jan. 2012
0

Le Whole Food Market de Charleston :

Whole Foods Market
923 Houston Northcutt Blvd
Mount Pleasant

Un conseil : allez y, vous ne serez pas déçu.

21 jan. 2012
0

Il n'y a aucun problème de ravitaillement aux US!
En conserve de viande outre les boîtes de singe dont je ne raffole pas, on trouve du jambon et de la dinde (conserves danoises) pas trop mauvaises.
Autrement le choix est gigantesque, seul manque le foie gras et les fromages non pasteurisés. ( Calendos pasteurisés pas terribles, surtout ceux en boîte de conserve...)
En Floride dans les super marchés on peut trouver du vin Français de nos meilleurs chateaux ( Mouton Rothschild entre autres...) et du Champagne à des prix bien inférieurs à ceux de France. (Prix d'appel? Peu de taxes ou de TVA???)
En régle générale sur le parcours que j'ai effectué à ce jour, je n'ai jamais eu de difficulté pour me ravitailler à condition d'accepter de changer ses habitudes et de manger comme dans le pays traversé, ce qui permet de découvrir des plats excellents et d'enrichir ses recettes de cuisine!

25 jan. 2012
0

Du champagne a des prix bien inferieurs???? on n'a pas le meme porte monaie!!! Pas moyen de trouver un champ a moins de 30$ ici...sauf le Californien, qui reste correct mais different.

25 jan. 2012
0

Whole food est effectivement un marche sympa, oriente bio...mais c'est aussi plus chere...

21 jan. 2012
0

evidement le sanchou le meilleur singe en boite verte que j'ai connu n'existe plus
il etait fait avec des boeufs malgaches par une societe française qui raviataillait l'armée américaine et française ....
maintenant on ne trouve plus que de la daube avec 50% d'os broyés dedans
alain

21 jan. 2012
0

Moi aussi j'ai réussi à y naviguer un mois en côtier ;)

Mais pour une transat, je n'ai pas trop de visibilité sur leur produits longue conservation. Le lait UHT par exemple ne court pas les rues (même chez Walmart). Pas trouvé non plus d'équivalent à la crème Mt Blanc ou gâteau de riz longue conservation.

21 jan. 2012
0

Le meilleur riz au lait US :
www.kozyshack.com[...]ce.html

21 jan. 2012
0

Ca se conserve hors du frigo ?

21 jan. 2012
0

Tu trouveras plein d'autres produits très bon.
Pour le lait, le "Whole Food" en aura.

Perso, j'ai revu complètement ma copie depuis mon séjour en 2009.
J'ai pu très bien mangé pendant deux mois.
J'ai gouté des plats assez étonnant et savoureux.
La mondialisation est en marche, et l'on trouve par exemple les même rayons "pays étrangers" qu'en France.

Pour ma traversée, j'ai suivi un régime végétarien.
Le problème de la conservation s'en trouve facilité…

21 jan. 2012
0

Qu'avais-tu pris comme substitut à la viande

21 jan. 201221 jan. 2012
0

L'apport en protéine, par le végétal peut s'avérer assez conséquent.
Les légumineuses en apportent pas mal : Lentilles, fèves, haricot, pois…

Des céréales, des légumineuses, des légumes, des fruits, voilà de quoi faire une traversée sans soucis.
Un article qui met en brèche quelques idées reçues :
www.rue89.com[...]-228274

Pour couper court aux éventuels critiques, je signale que ce n'est que mon expérience personnelle et que mon intention n'est, en aucun cas, de faire du prosélytisme.

21 jan. 2012
0

je vous trouve drole
france et region outremer inclus = 66 000 000 habitant
canada = 35 000 000
US = 330 000 000

et vous trouver pas de bouffe ???
pour le pain faite le vous même vous etre pas français?? (tres bon votre pain)
pour la viande surgeler sa dure très longtemps,
acheter frais demander de surgeler (24 a 48 hrs) il vont vous le faire gratuit et avec le avec sourire
légume surgelé
en plus sa prend moins de glace !!!

des fois je regarde vos conversation et je vous trouve hautain dans vos reponse e
et je doit avouer que ca me déçoit beaucoup

essayer de faire le magasinage a 2h00 am ici pas problème
pour la qualité, pour avoir fait le tour en Europe vivement les Amériques

bon sa change vos habitude mais c est pas dégueulasse comme a vous entendre!!

stef
....

21 jan. 2012
0

La viande et les légumes surgelé vous les conservé comment !!!!!!!!!....

21 jan. 2012
0

je trouve cela amusant comme question, on trouve tout aux usa et plus que tout, whole foods est une chaine présente partout mais chère

en ce qui concerne le bricolage pour les bateaux je peste contre la faiblesse des ships en France sur tous les trucs qui rendent le boulot facile et qui sont introuvables ici, les trucs en plastiques souple gradés pour les mélanges, les rouleaux en mousse de qualité compatible avec le vc 17 et le vc tar etc

mon stock est épuisé...

et puis les gens sont tellement plus sympas au quotidien sauf en corse bien sur

exemple hier, je n'avais plus de gants jetables et je devais changer les filtres du diesel, la station d' à coté n'avait pas de gants de ce genre, ni une ni deux il va dans sa voiture il ouvre un gros paquet de gants et me donne la moitie de son stock perso
ça serait typiquement américain !

21 jan. 201221 jan. 2012
0

Stéphane, fâche toi pas ils ne font que s'informer des possibilités dans un pays qu'ils connaissent peu.

Après tout, chez nous on mange très bien mais il y en a également qui mange de la poutine, ça c'est franchement dégueulasse. La poutine??? il y a de quoi inquiéter un étranger qui pourrait croire que c'est à l'image de tout ce qu'on mange.

D'après ton profil tu habites dans la région de Rawdon... Ton bateau est sur le Fleuve? Lac Champlain?

25 jan. 2012
0

Je vie aux US depuis plus de 3 ans, je mange normalement sauf que c'est bcp moins varie qu'en France!! Il faut souvent faire plusieurs magasins et kilometres pour trouver tout ce qu'on veut...mais on peut aussi se contenter de bouffer leur jambon sucrer, leur poulet aux hormones, etc...
Donc oui on trouve pas mal de choses aux US, mais au niveau variete, je n'ai encore jamais trouve aussi bien qu'en France.

21 jan. 201221 jan. 2012
0

Stefer, voilà bien une vison très caricaturale de ce qui s'est dit dans ce fil.

21 jan. 201221 jan. 2012
0

Je crains qu'il n'y a un gros malentendu.

1) J'ai navigué un mois là-bas, je n'ai jamais dis que c'était dégueulasse ! J'ai juste écrit pour savoir quels étaient les produits LONGUE CONSERVATION (qui tiennent 3 semaines hors frigo) que je peux trouver là-bas, ce qui m'évitera de chercher un produit présent sur ma liste d'avitaillement et qui n'existe pas aux USA. Je ne prendrais qu'un exemple : le lait UHT et bien quand je vais sur le site du magasin où je compte aller, je n'en ai pas vu beaucoup. Un autre : la crème UHT, pas trouvé non plus...

www.harristeeter.com[...]/

2) Je n'ai pas de congélateur à bord, la solution est donc des produits en conserve ou longue conservation.

En France, certaines conserves sont bonnes, d'autres pas. Aux USA c'est vraisemblablement la même chose.

L'intérêt d'un forum c'est de bénéficier des conseils des autres.

3) Pour le pain à bord, bien sur c'est faisable (j'en fais à la maison toute les semaines), reste qu'à bord ça consomme beaucoup de gaz, d'où l'intérêt de prendre des biscottes et autres pains suédois ou pains grillé. Or il s'avère que je n'en ai pas trouvé, peut être n'y a t'il pas aux USA car ça ne correspond pas aux habitudes culinaires.

Par exemple si tu viens en France, tu pourras chercher longtemps des Bagels ou doughnuts dans nos supermarchés...

4) Un autre exemple, en France les yaourts UHT qui se conservent hors du frigo ne courrent pas les rues. Aux Canaries, il y en a partout. Si personne ne me l'avait dit je n'en aurait jamais pris pour ma transat aller.

5) J'ai posé une question similaire sur un forum US sans déclencher une guerre

6) Pour la viande en boite, le SPAM est introuvable en France. Si j'en achète plein de boites et qu'il s'avère que ce n'est pas bon, j'aurais donc acheté tout ça pour un résultat très bofs.

7) Les marins que j'ai rencontré là bas était super sympa et pas avares de conseils !

25 jan. 2012
0

Je te l'ai deja dit, mais chez Publix tu trouveras du lait UHT. Il y a des Publix a Charleston.
Pour la creme UHT tu oublies malheureusement...
Pour les yaourts UHT, tu peux trouver des cremes dessert longue conservation. Ce n'est pas aussi bon que les Mont blanc, mais ca passe.

25 jan. 2012
0

Pour le SPAM, tu pourra toujours le refourguer par internet :jelaferme: :acheval:

21 jan. 2012
0

La question ne fait que refléter l'impression de mal-bouffe que les français ont des Etats-Unis.
Sans parler de l'anti-américanisme dont on est un peu sorti, heureusement.

La mal-bouffe existe mais le meilleur aussi.


Les "Whole Foods" sont chers mais on y trouve des produits qu'on ne trouve pas ailleurs.
A visiter en complément.

21 jan. 2012
0

L'anti-américanisme: Il faut distinguer le Gouvernement américain et les grandes entreprises américaines de la population, même si le Gouvernement a été élu par la population.

Un grand nombre d'Américains sont tout-à-fait charmants.

Quant à la bouffe, on trouve de tout aux USA du dégueulasse au très bon.

Dans les villes il n'y a pas de problème à trouver un super marché assez complet. Dans les petites places "branchées" il y a souvent des commerces (épiceries fines, vins, fromage) spécialisés qui pourraient vous surprendre.

En dehors des centres, ça peut être pus difficiles.

21 jan. 2012
0

Pour ce qui me concerne, tu ouvres des portes déjà ouvertes…

21 jan. 2012
0

Le problème de Fblc, c'est de stocker des produits qui se conservent durant une traversée.
As-tu un frigo? Combien de litres?
Si non, une traversée ne dure guère plus de 20 jours, ( Sauf si tu envisages la boucle sans escale, mais là c'est un autre sujet!) Et beaucoup de produits peuvent se conserver sans devenir dangereux pendant 20 jours. ( Guère plus de 23 °dans les fonds)
Fais la veille du départ les courses de périssable et en route!!!!

21 jan. 2012
0

Petit frigo et pas de congélateur, je faisais 30 à 50/100 de l'apport en viande par des boites de singe (en fonction de la qualité il faut modifier, adapter, la préparation et l'assaisonnement), plus quelques plats préparer, des conserve de poissons (plus nul que moi pour la pêche cela n’existe pas), et surtout des viandes en salaison sèche, jambon ou palette (a suspendre dans le carré dans un linge) ou salaisons sous vide (qui doivent être au frigo mais se conserve bien au delà de 2 ou 3 semaines) …
Mais pour les bonnes marque US je suis curieux aussi étant ignare dans le domaine, ma dernière visite aux cousins outre atlantique datant de…. Pfouuuu :jelaferme:!!! Mathusalem…

21 jan. 2012
0

un de mes équipiers avait apporté un jambon du tennessee conserve dans le miel, super

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (78)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021