Avis sur voilier ATLANTIC

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il possédé ou navigué sur voilier ATLANTIC 49, 55 ou 65? Apparemment c'est une construction grecque mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la solidité/fiabilité etc.
merci à tous,
isa

L'équipage
26 juil. 2013
0

Bonjour,

J'ai acheté un atlantic 49, il y a deux mois. Je n'ai pas encore beaucoup navigué avec, mais les transformations que j'ai faites m'ont déjà permis de constater que la coque a trois centimètres d'épaisseur et pas seulement dans les fonds, mais aussi sur le tableau arrière !
Je l'ai pesé récemment (grutage) et il affichait 16 tonnes. Cela ne l'empêche pas d'avancer correctement dans le petit temps. Après tout dépend du programme de navigation....
Cordialement
Michel

04 fév. 2014
0

Bonjour, j'ai vu que ton acquisition (Atlantic 49) est récente, comment s'est passé ton achat ? Prix de vente, MOA, TVA etc ? Je suis très intéressé par le 61, mais les bas prix et la complexité de la démarche avec la TVA non payée sur ces bateaux de loc m'inquiète. Je parle d'un achat en Grèce. Es-tu toujours satisfait de ton voilier ?
Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner.

Stéphane DUJARDIN

04 fév. 2014
0

Merci Michel, ça confirme ce que je pressentais sur ces bateaux, mais le plus inquiétant est la série de démarches pour un achat en Grèce, en principe supervisées par un avocat local, et ce fameux Memorandum of Agreement (contrat d'achat-vente). Le souci, c'est comment l'état grec te taxe : sur le prix de vente que tu paies effectivement, ou sur une estimation ? Ou pire sur la TVA du neuf dont l'entreprise charter à été exonérée tant qu'elle a été propriétaire du bateau... Mais peut être as tu acheté ton voilier TVA payée ?

0

Bonjour Stéphane,

Toujours content de mon achat. Je suis allé le tester (et surtout ma nouvelle trinquette de baston sur enrouleur) à la Toussaint et, ma foi, je suis satisfait.; Je l'avais acheté 70000 euros dans un état correct. Le bateau ne mouille pas beaucoup et passe bien dans de la mer formée.
A+
Michel

31 mai 2014
0

Pour la TVA, le mieux est de se renseigner auprès du service des douanes maritime. Mais ,normalement,la TVA est sur le prix d'achat a l'heure actuelle. Eolement

08 août 2013
0

Bonjour j'avais mis un post il y a quelques temps pour avoir des infos sur le sujet....beaucoup de ces unités ont été louées et sont revendus après.....

04 fév. 2014
0

Dire que bab veux des infos sur la solidité et vous lui parlez fiscalité!!

0

Salut Stéphane,

Désolé, mais j'ai acheté mon bateau en France et ne suis pas compétent pour répondre à tes problèmes de TVA grecque. Tout cela me laisse penser que j'ai bien fait d'hésiter à en acheter un en Grèce.
A+
Michel

04 fév. 2014
0

C'est bon à savoir, je relancerai un fil sur le sujet alors. Désolé pour l'écart "fiscalité" si bab est toujours en quête d'infos, j'ai été inspecter dans le détail un atlantic 61 une demi journée durant et si je n'ai aucune expérience de son comportement en mer (les 2 vidéos trouvée sur le web semblent montrer un bateau bon marcheur et comfortable) je peux toujours dire ça : c'est solidement construit, propre, lourd et très fonctionnel dans l'optique charter. Gréement costaud, cadènes et tirants pris sur les cloisons structurelles avec contreplaqués en inox profil H 4mm. L'accastillage est de qualité, du lewmar, du harken, goiot... Le teck est collé vissé dans l'option pont teck et épaisseur correcte (9mm). Mat traversant avec puisard et lest fonte boulonné stratifié (extérieur, et fond de puisard). La coque n'est pas faite en monolithique mais en sandwich airex. Pas d'osmose sur un modèle des années 80. Gel coat de qualité très convenable sauf quelques défauts de mise en œuvre. Pont rigide partout, pas de grincements sous le poids (delamination), etc. C'était visiblement un excellent voilier qui a très bien vieilli. Voilà, j'aurai donné mon avis et j'espère que ça pourra aider. Par contre, les histoires de voiliers grecs achetés TVA non payée à un prix super attractif, mais dans la foulée taxés le triple du prix d'occasion sont nombreuses. L'expérience de quelqu'un qui aura acheté en Grèce tva nc avec succès sera pratique.

Merci Michel, ciao ;)

09 juil. 2014
0

Bonjour Stéphane,
ça fait longtemps que je veux t'écrire car nous avons nous aussi visiter l'Atlantic 61 à Athènes (en fait la veille du jour où tu l'as visité) et le vendeur nous a ensuite mis la pression en disant que "quelqu'un de la Réunion" voulait aussi l'acheter. Nous avons finalement nous aussi renoncé à cause de cette histoire de TVA et du trop grand tirant d'eau. Et nous avons plus tard trouvé un Atlantic 53 en Espagne. Aujourd'hui nous vivons à bord en attendant le départ! Si tu veux d'autres infos voici mon mail : lacoquille13@gmail.com.
Cordialement, isabelle

24 mar. 2014
0

Hello bonjour à tous,, je suis également très très intéressée par toutes les informations sur l'achat d'un voilier "VAT non payée" en Grèce ou ailleurs en Europe pour savoir comment ça se passe réellement dans la vrai vie, vu les prix furieusement bas des unités proposées ! par avance merci de vos retours d'expérience sur achat hors taxe (Espagne, Italie, Portugal ou Grèce)

31 mai 201431 mai 2014
0

Question solidité je confirme que l'atlantic49 est très très bien construit, après 10 mois de nav' a travers l'atlantique, la question ne se pose même plus. 8 jours de traversée de l'atlantique entre cap vert et fernando cela revient a une petite navigation. Pointe gps a 13,5nds avec régulièrement 12 affiché de travers et 20nds de vent... revedailleurs.canalbog. un lien est dessus pour toute question technique sur se bateau. Eolement.
Ps: pour information, ces bateaux sont surnommés les 4x4 de la mer egee...

01 juin 2014
0

C'est marrant ça, des grèques qui fabriquent un bateau appelé "Atlantic"... C'est comme si des Brésiliens fabriquaient un bateau appelé "méditerranée"...
:tesur:

01 juin 2014
0

Eh oui, mais les moules sont (aux échos locaux) charentais... ex gibsea. Mais question qualité/prix, je vous mets au défi ! Eolement de saint barth

01 juin 2014
01 juin 2014
0

Oui ils sont pas mal, surtout s'ils sont a moins de 90000 euros. Ce n'est pas le cas alors dommage moscatel.

01 juin 2014
0

en effet, ce n'est pas le mm rève, moi aussi je préfère ceux qu'on réalise ... c'était pour la boutade ...
Bon vent à vous !

11 juin 2014
0

Bonjour à tous, je suis en possession d'un atlantic 53, je recherche l'atelier qui a construit ce bateau, ou plus justement je suis à la recherche des plans de construction de ce bateau, je sais que le chantier était grec, a priori il a disparu, une partie des salariés ont remonté un chantier ou il fabriquait l'ocean star, je retrouve le site des ocean star mais celui ci n'est plus actif.

merci à tous

21 juil. 2018
0

bonjour je suis interressé par un Atlantic; êtes vous toujours satisfait du votre?
merci

21 juil. 201821 juil. 2018
0

Il y a deux marque Atlantic, celui que nous possedions etait un Atlantic 53 ou 55, Il était fabriqué en Grece .Le notre est revendu. a surveiller liaison pont coque,attention les planchers bois sont vissés dans la coque les vis traversent du coup petite prises d'eau à étancher. Beaucoup de ces bateaux ont fortement vécu, être très vigilant sur l'état de la coque. Regarder fixation de la quille ou mouvement de celle ci. Ne pas hésiter a regarder dans les cales. Pas facile car contre moule.
Sinon excellent bateau un régal à naviguer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021