Avis sur un petit prince

Bonjour,
En quelques mots, comme je sais qu'il y a peu de petit princes et que certains sont bien connus, je voulais demander un avis sur celui-ci, au cas où par exemple il y ait un loup connu :
www.leboncoin.fr[...]97.htm/

Sinon pour les détails : initialement je cherchais un touuut petit bateau pour y vivre et voyager tranquille. Puis le mélange du rêve des glaces qui ne m'a pas quitté et une contrainte familiale peu compatible (on me demande d'avoir une cabine séparé pour mon fils préado, ce qui est une bonne idée mais m'oriente vers des bateaux bien plus grands) ont redirigé mes efforts. On m'a décrit celui-ci comme "fait pour les glaces", il a l'air bien équipé, je pense aller le voir bien sûr, mais avant de faire les trajets, je préférerais poser la question.

Ps : en bateau pour les glaces, j'ai vu que Ivilia était à vendre. On me l'a vanté, mais je trouve déjà le petit prince grand pour le budget entretient que je compte mettre... Mais je suis preneur des autres bateaux qui pourraient répondre à mes contraintes !

Merci !

L'équipage
04 juin 2020
04 juin 2020
0

Pas expert, donc pas d'avis.
Par contre ce genre de bateau m'intéresse, bien que je ne sois pas acheteur aujourd'hui.

Donc je vais suivre ce fil attentivement.
Si tu vas le voir, et surtout si tu fais un essai en mer, je serais intéressé par tes retours.

Et puis si tu l'achètes et - sait-on jamais - si tu cherches un équipier pour le convoyer quelque part, n'hésite pas à me contacter. Je serais heureux de monter à bord.

Bon achat,
Fabrice


Whez:Je vais le voir bientôt, je te tiendrais au courant. Pour les autres bateaux de ce type, dis moi ce que tu cherches et je pourrais t'envoyer les annonces que je trouve... Tant que je suis en recherche je guette tout ce qui passe et si ça peut profiter à d'autres, tant mieux !·le 04 juin 2020 23:14
05 juin 2020
0

Un bateau c'est une très important contrainte fonction directe de sa longueur à flottaison.
Considérer le budget VRAI et non le seul prix d'achat. Dans ce domaine ne pas céder aux rêves que l'on ne peut pas financer, même pour faire plaisir.

A moins de partir tout de suite il faut déjà disposer d'une place garantie dans un port.
Un préado devient vite un ado et aura, il faut le lui souhaiter, d'autres ambitions que de vous suivre.
Un acier (j'ai un DI acier 13T en charge qui pourrait facilement se poser sur la glace) présente de fortes contraintes d'entretien (peintures, anodes, etc..) et est de nos jours difficilement revendable.
L'acier est facilement réparable et peut supporter les coups. Pour être vivable un acier doit être fortement isolé thermiquement et bien ventilé.
Le Petit Prince des frères Subrero est connu pour être un bon bateau (semi dériveur = dériveur lesté).


05 juin 2020
0

un petit prince dériveur lesté ,je n'en connais qu'un c'était celui de "riton" c'est lui qui a modifié les plans avec l'accord de marcel .
alain


Whez:Çà doit être celui là. J'en parlerais plus quand j'aurais été sur place.·le 09 juin 2020 17:39

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (127)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021