AVIS SUR PROBLEME AILERON SAFRAN SUN RISE 35

Bonjour,

Je m’apprête à acheter un SUN RISE 35 de 88 qui a d’étranges craquelures horizontales a niveau de l’aileron du safran, juste en dessous de la coque…
Le chantier chez qui ce bateau est entreposé me dit que ce phénomène est bien connu sur certains modèles de chez Jeanneau, et que cela n’a pas de gravité sur la rigidité du safran…
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur ce sujet ?

Merci d’avance

L'équipage
01 mar. 2009
01 mar. 2009
0

normal
Cela concerne pratiquement tous les sun des années 80. Angle de strat trop faible (proche de 90°). Donc rien de méchant. Contrôler si in y a de l'eau dans le puisard au pied du tube de jaumière (safran), si oui assainir.
Solution : poncer l'antifouling sur la coque et l'aileron sur 20 bon cm de part et d'autre. Faire un congé en résine chargée pour donner un angle plus ouvert, ensuite un mat pour l'adhérence de la strat et des bibiés 45° de façons dégressive (tissus de plus en plus court). Surtout bien laisser sécher avant travaux car c'est le seul risque de ce défaut, prise d'humidité de la fibre dans cette pièce. Autrement c'est la mèche de safran qui donne la rigidité du safran.

Je l'ai fait sur mon Sun shine il y a 15 ans.

Cordialement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

Piégeage des gouttes

mars 2021