Avis sur les manœuvre de port avec un bi safran

bonjour, avez vous des expériences sur les manoeuvres de port avec un bi safran , j entends souvent dire que c est inmanoeuvrable ? Quelles sont les avantages et inconvénient des bi safran en navigation ? Merci de m éclairer .

Henri

L'équipage
02 nov. 2011
02 nov. 2011
0

en effet le flux de l'helice n'allant pas sur le safran les manoeuvre arrête son difficile ,par contre de que le bateau a de l’ère,ca va,par contre en nav,dés que le bateau gite,le safran sous le vent travaille mieux et est beaucoup plus efficasse avec une surface mouillé moindre.

02 nov. 2011
0

dans les ports encombrés et par vents forts le bi-safran rend le bateau très peu manœuvrant en marche avant, préférer dans ce cas la marche arrière. Ayant eu des expériences stressantes dans certains ports , j'ai réglé le problème en revenant au mono safran.Une autre solution, que j'ai vu mis en œuvre, consiste a mettre un 3ème petit safran devant le flux de l'hélice, mais là ça devient un peu complexe.
Henri

02 nov. 2011
0

Avec nos 2 First 305 bisaf, on explorait les ports en MA ... succès et rigolade assurés !
Avons eu un Océanis 36cc quille ailettes / tripale et 28cv qui était bien pire en manoeuvre de port ! Avant de prendre notre actuel Bav 38C, j'en étais venu à stresser un max et à me demander si je n'étais pas devenu "complètement nul "
Chaque ensemble "bateau/motorisation/type d'hélice", réagit à sa manière ... difficile de transposer si ces trois paramêtres ne sont pas strictement identiques
Breizhou

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (172)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021