Avis sur les Dufour 31

Bonjour, des amis pas connaisseurs du tout voudraient acheter un voilier du côté de Montpellier, entre autres un Dufour 31 des années 70, restauré et en bon état (dixit le vendeur). Que pensez-vous de ce bateau, à tous les points de vue, confort, navigation, fiabilité, etc…. Il serait en vente à 32000 € avec la place au port cessible, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il quelqu'un de disponible dans le coin pour accompagner une visite ?

L'équipage
2h

J’ai un très bon souvenir de ce bateau, de 1979 dans notre cas Mais souvenir ancien, 1983 – 1986. Le point très sensible est le pont en sandwich dont il faut contrôler au mieux l’homogénéité.
Le lest est encapsulé, vérifier l’état de la stratification en semelle de quille. Vérifier aussi attentivement la fixation à la coque de l’aileron en avant du safran.
2 options de tirant d’eau. 1.45 et 1.75 m. Nous avions cette dernière. Satisfait du comportement en mer du bateau.
J’y ai vécu en couple pendant 3 ans dont un an de navigation sabbatique de Nice jusqu’à Alesund en Norvège.
Très bonne hauteur sous barrot dans le carré pour mes 1.92m à l’époque. Et cabine avant confortable.
Voir si le moteur a été changé car le Volvo MD 11C 23cv d’origine était à refroidissement direct. Et le circuit de refroidissement évidement sensible à l’obstruction.
Une motorisation 17cv était aussi proposée. Peut-être un peu faible selon l’usage du bateau.
Question cuisine, une première version était commercialisée avec un réchaud sans four remplacé ensuite par une cuisinière Eno. Peut être difficile d’avoir maintenant des pièces détachées.
En fin de production, une cabine arrière faussement double était possible au dépend de la table à carte
Donc différents paramètres, entretien, emménagements pour guider un choix.
Sur le prix je n’ai pas de commentaire à faire compte tenu de la question de la place de port que je ne connais absolument pas, étant maintenant Nordiste.
Bonne recherche


Ebraball:OK, merci pour ce retour rapide, je transmet !·le 15 sept. 21:37
Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Cap Otway australie

2022