Avis sur les 5.50

Bonjour il y a eu bcp de discussions ici sur les voiliers micro 5.50. Je suis un vieux novice de 52 ans qui a fait le choix d un transportable pour espérer pouvoir m'évader avec mon voilier au fur et à mesure de ma progression. Je debute en lac mais Je précise ce cadre pour faire comprendre que dans mon choix il faut tenir compte de la facilité de montage du gréement en solitaire ou aidé par ma femme. En bon débutant je limite mon budget et j'ai pour celui ci le choix entre des first 18 micro challenger Neptune kelt 550 et jouet 550. Ce dernier retient mon attention tout comme le first mais qui part trop vite. Pour moi ces voiliers sont tres proches mais je ne suis pas expert. Pouvez vous me donner des critères de choix distinctifs qui pourraient m aider comme la facilité de montage du gréement ou ... je ne sais pas justement. Y a t'il par exemple des fortes differences d habitabilité entre ces modeles. Cela pourrait compter tout comme la sécurité ou la solidité par rapport a des deplacements longs pour aller en mer puisque je suis du grand Est Merci à vous d'avance.

L'équipage
29 juil. 2021
29 juil. 2021
0

Salut, il y a un point important sur les transportable, il faut savoir si tu souhaites mettre à l'eau depuis une cale ou utiliser une grue. Les DI c'est pas trop compliqué à mettre à l'eau par contre le first 18 ça va être plus difficile.
J'ai eu un peu la même réflexion il y a 2 ans, j'ai opté pour un Sunfast 17 pour sa facilité de matage de mise à l'eau son faible poids pour tracter et ça bonne habilité (il fallait qu'on puisse y dormir à 4).


29 juil. 2021
0

BONJOUR.possesseur d'un jouet 550 depuis près de 25 ans .j'adore ce bateau.facile à mettre a l'eau et à mater assez rapide ,facile à tracter,grand cockpit.seul défaut ,rangements insuffisants,système de relevage de la dérive encombrant.pas de baille à mouillage.Mais on peut tout améliorer.j'ai 80 ans ayant perdu mon epouse je navigue souvent en solo ou avec les petits enfants en corse.me contacter pour nombreux détails.


30 juil. 2021
1

Bonjour,
Regardez les SKELLIG, des bateaux facile à transporter, a mater, à mettre sur remorque et ayant une bonne stabilité.
www.plasmor.fr[...]skellig

Yann


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (53)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021