Avis sur le port du Niel??? Abruti d'un jour ou pour toujours?????

Bonsoir,
Hier nous avons découvert le magnifique petit port du Niel (var). Après une joute verbale avec la capitainerie qui disait ne pas avoir de place dispo pour une escale de.....1h au tel. Je tente le coup, port à moitié vide et me fait incendier par....la capitainerie qui me reproche de ne pas les avoir prévenus... No coment! Nous débarquions des personnes et en embarquions d'autres, manip relativement rapide. Pas de place, nos amis se gare, un enfant reste dans la voiture tandis qu'un autre dors à l’arrière (2ans). Résultat, une personne rentre de force dans la voiture en invectivant l'enfant et s’excite sur le klaxon (nous sommes à moins de 50m, intervalle de temps moins de 5mn...). A nouveau joute verbale. Nos amis et moi même restons calmes. Cela devient pénible.......... Nous déplaçons la voiture et ne la quittons pas du regard. Bilan un PV, la seule verbalisée de tout le périmètre.... Curieux, pas de gendarme, pas de police...........Un peut plus loin, notre copain de la capitainerie se marre et à côté un club de plongée ( qui tout au long n'a cessé de nous provoquer.....) en font de même.
Bilan...............je vous laisse juger.
Moi je n'y retournerai pas. Quand au club de plongée qui a été jusqu'à nous insulter (par principe je ne les nommerai pas.), il est évident que jamais nous ne conseillerons à qui que ce soit.
Pour conclure, accueil à chier et pv assuré, mais port magnifique.

L'équipage
24 août 2013
24 août 2013
0

ça, c'est de l'accueil à la française !
imagine des étrangers à ta place .... :jelaferme:

24 août 2013
0

C'est une halte que je privilégie, car c'est un endroit paradisiaque, dote d'un restaurant ombragé. pas de problèmes particuliers hors saison avec le responsable du port.

24 août 2013
0

Bon,ils ont été nuls les responsables de ce port ,qui ,d'ailleurs n'en est pas vraiment un ,car sous équipé et ouvert à tous les vents de secteur SE à SW.
Ceci étant ,je n'aurais jamais eu l'idée d'y pointer mon étrave .Il y a d'autres solutions dans la région plus adaptées.
Son caractère exceptionnel ne s'apprécie que par la côte ,à pied ,et si possible hors saison.
Pour moi,ce n'est pas un port.

25 août 2013
0

C'est pitoyable mais cela ne m'étonne pas. Un jour. en plein hiver, alors qu'on se baladait à pied, on s'est fait jeter comme des malpropres par un indigène mal luné

25 août 2013
0

en ete, qu'ils surveille je comprend mais pas comme ca,ils avaient surement abusé de jaune,quand au club de quoi il ce méle je ne le conseillerais pas .

25 août 201316 juin 2020
0

Nous avons fait escale dans ce joli petit port au mois d’aout.
Ce que j’ai compris du Port :
Le port est plein l’été, les places restantes sont louées par les estivants de la presque ile de GIENS.
Il y a moins de 10 voiliers (avec les pêcheurs derrière la digue d’entrée) le seul bateau de 10 mètres, à cet endroit, était un Trapani à faible tirant d’eau.
La capitainerie ferme à 5 heures. Le responsable du port nous indiqué une place d’un voilier parti pour plusieurs jours à respecter scrupuleusement car les bateaux sortent à la journée et rentrent tard. Tout s’est bien passé pour nous et notre arrivée tardive.
Il y a sur le port, un restaurant et une guinguette qui vous cuit à merveille le poisson du jour (choix en fonction de la pêche). Le port est dangereux l’hiver (www.flickr.com[...]445597/ ) ou (www.varmatin.com[...]06.html )
Beaucoup de bateaux de plus de dix mètres mouillent devant le port. Le port est situé en cul de sac d’une route assez longue, et il n’y pas assez de place de parking pour toutes les activités (plongée restaurants, portuaires, promeneurs des sentiers côtiers)
Des bateaux de particuliers viennent déposer et prendre des gens, il s’agit que de petits bateaux à moteurs qui se placent temporairement à la grue.
En résumé c’est une escale agréable qui peut s’avérer délicate compte tenu du peu d’espace à partager.

25 août 201316 juin 2020
0

Je m'y suis arrêté en 2007 avec mon Hanse 315, qui était déjà limite en tirant d'eau. On nous avait mis au bout du ponton et ça secouait pas mal avec le ressac dont le Niel est très mal protégé. La vente du poisson au retour des pêcheurs le matin avait beaucoup de succès. Jolie escale dans mon souvenir.
Aucun problème relationnel à l'époque mais c'était hors saison. Dans ces fichus 2 mois d'été ici, les gens sont hors d'eux, sur mer comme à terre, les estivants comme les locaux qui s'agressent dans une parfaite réciprocité. Les plus cons s'illustrent évidemment d'autant plus...

25 août 201316 juin 2020
0

Bonjour,

Bon un peu hors sujet et peut être provo... Mais je ne peux m'en empêcher... 2 images : Niembro, Asturies, début aout 2013 ; Insihboffin, Connemara, juillet 2010. Faut pas souffrir de la solitude.

Hervé

25 août 2013
3

on s'y est arrêté en décembre 2003, il n'y avait personne mais un mât dépassait de l'eau dans l'entrée. Si vous connaissez des manouches invitez-les à y stationner avec leur caravane, ça fera plaisir au chef de port et au club de plongée... je ne sais pas pourquoi ils n'aiment pas.

07 juil. 2014
0

Vol avec effraction sur mon bateau au port du Niel le 12 juin 2014.
Cela s'est passé pendant la nuit. Nous n'étions pas là.
Bateau fermé mais non surveillé.
Donc faites attention !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (42)

L'eau de l'Aude là

mars 2021