Avis sur le Feeling 44 DI

Bonjour,

qui connais le Feeling 44 DI modèle 2010.

Merci

Régis

L'équipage
25 oct. 2016
25 oct. 2016
0

Bonjour
J'ai navigué 1 semaine sur le N°2 de la série...il y a une douzaine d'année environ. Vent 0 à 30 kts. Mer belle à agité.
Bateau sain - très agréable à vivre en mer comme au port (table a carte centrale....) - plutôt bon marcheur pour un DI de cette taille - A surveiller : la présence d'une butée basse pour éviter que la dérive ne sorte trop du puits si le vérin venait a se décrocher. Cette butée est sur les plans de l'architecte mais n'a jamais été montée sur le N°2.
Par rapport à son prédécesseur, le Feeling 416 DI, qui était déjà un bon bateau, le 44 DI est encore plus réussi à mon avis.

26 oct. 2016
-1

Merci beaucoup pour cet avis

11 fév. 2017
0

Bonjour
La question est elle toujours d'actualité ?
J'ai acheté il y a peu un de 2008 et j'avais également visité un de 2010

11 fév. 2017
0

Bonjour,
suite à des problèmes d'expertise je me suis dirigé vers un Dufour 455.
Merci

11 fév. 2017
0

J'espère que vous n'avez pas payé d'expertise car j'en avais payé une en juillet sur a priori ce bateau pourr découvrir le problème ????

11 fév. 2017
0

Non, heureusement.
En tout cas félicitations pour celui de 2008.

11 fév. 2017
1

merci je viens de regarder le Dufour 455, c' est également un beau Bateau
Je vous souhaite de belles navigations avec .

03 mai 2017
1

Bonjour à tous,
pour remercier Badpyt de nous avoir évité un très mauvais plan, voire pire, et faire de même à notre tour pour la communauté.

Grande aventure pour notre retraite, un pot et moi: projet d'achat d'un canot pour partir tour méditerranée puis atlantique,traversée....
Le beau-frère,grand voileux devant l'éternel, trouve un Feeling 44;visite pour nous: bateau de propriétaire,quasi neuf,toutes options; il passe la journée sur le bateau avec le broker.
Le soir il nous appelle:"C'est votre bateau!!!"
Deux jours après,visite et signature avec le broker d'un compromis d'achat; la vie est belle. Deuxième visite dans la semaine avec ma femme (Biarritz-Port Napoléon:800 km!!!motivé,la vie est belle.
Fin semaine retour du compromis signé par le propriétaire,mais raturé et ajouté "bateau vendu en l'état",une attestation de délaminage accompagne le compromis.
AUCUN mot négatif sur le bateau n'ayant été prononcé devant 4 personnes différentes,je prends cette attestation comme un contrôle technique et trouve la démarche très"honnête".
Expertise avec un expert proposé par le broker; tout est parfait à l'exception d'une petite tache claire sur la coque (coque grise magnifique).
Aucune explication sur l'origine de cette tache ne m'étant donné, je cherche "décoloration,coque,feeling44": je tombe sur le blog Hisse et Ho et le mot de Badpyt !!
Je remonte la piste d'une première agence qui avait le bateau à la vente,d'une première expertise,de l'expert qui l'avait réalisé et enfin de Badpyt qui confirme les pièces du puzzle. Conclusion de l'expert "Bateau déclaré impropre à la navigation, délaminage majeur au niveau des renforts de cadène,à reprendre par le chantier naval concepteur du bateau."
Les explications du propriétaire et du broker deviennent filandreuses; menace de procès, ou mais je vous avais parlé de cette expertise!!!
Toujours amoureux du bateau, un peu transi mais amoureux, donc ça ne peut pas m'arriver, je me rapproche de Privilège pour avoir un expert compétent et indépendant; le chantier me dirige vers l'expert qui a toute leur confiance; j'en comprendrai vite la raison: il a été responsable chantier Kirié pendant des années (concepteur des Feelings à l'origine)
Nouvelle expertise,le propriétaire se défile pour ne pas y assister:en 5 mn le diagnostic est posé:"Nous ne comprenons pas comment un tel bateau a pu être proposé à la vente"
L'hypothèse la plus probable est que ce bateau a été fait à la va-vite pour le salon de Paris, le temps de sèche entre les couches de tissu non respecté, d'où le décollement de ces strates avec tous les risques de démâtage ou de voies d'eau possibles en cas forte mer.
Bilan: le broker et le propriétaire conviennent qu'il faut faire un carottage pour connaitre l'étendue des dégats ; je serai prévenu la veille de cette manip; assez logiquement (800 km à faire) je ne pourrai me libérer ni faire venir notre expert dans un délai si court
il a fallu attendre plusieurs semaines pour se faire rembourser l' acompte du compromis de vente; pour nous les diverses expertises
une visite surprise récente nous a permis de voir qu'un carottage n'a été fait que d'un coté; alors que les deux sont touchés,comme toute la coque probablement; la réparation prévue sera faite sur 1m, 2, 4m ou ?????

Je laisse ce mot pour la même raison que Badpyt : le bateau est toujours à la vente: bateau de propriétaire,comme neuf,toutes options .......

Et je viens de vivre à 68 ans un grand chagrin d'amour; enfin mieux cette déception que déclencher la balise au milieu des poissons, surtout pour des enfoirés

16 oct. 2017
0

Bonjour Pat,
Vous pouvez me contacter au 0684794522

03 mai 2017
0

Petite erreur, surement la colère, ce canot est à Port Saint Louis du Rhone

16 oct. 2017
0

Bonjour intéressé par vos commentaires je suis en contact pour acheter un feeling 44di gris avec un broker et les semblent correspondre au mien coque grise 1 ère main .;;;basé à port napoleon ? Je m interroge ?pouvez. Oui me donner plus d'éléments merci d'avance patrice

03 mai 2017
1

Incroyable que le constructeur ne reprenne pas se bateau pour le de construire et éviter soie des risque juridique soie des conséquence comercial désastreuse. ...
Sans oublier les risque d acident mortel.
C est juste un seull bateau à retire de la circulation.
Wolksvagen à repris des milier de voiture mal d'époluer....Après le scandal du diesel.
Il sont dingue..

29 mai 2017
0

En remplacement de ma première intervention, le broker ayant modifié l'annonce du bateau correspondant, en accord avec lui, voici le résumé de notre déconvenue :

EXPERTISES CONTRADICTOIRES SUR UN FEELING 44 :

Protocole d’accord signé pour l’achat d’un Feeling 44 de toute beauté, basé à Port Napoléon ; une attestation « absence de délaminage au niveau des renforts de cadène » par un expert judiciaire accompagne le retour du compromis signé par le propriétaire.
Une expertise est réalisée par un expert, choisi par nous-même à partir des noms proposés par le broker. Pas de problème majeur sur le bateau.

Tout à fait fortuitement, nous apprenons l’existence d’une première expertise réalisée 6 mois auparavant par un premier acheteur potentiel. Celui-ci accepte de nous en adresser copie dont la conclusion est « Délaminage de la coque sur les zones d’efforts des deux renforts de cadènes ce qui rend le bateau impropre à la navigation, à régler avec le chantier de construction »

En interrogeant la Société Privilège, chantier ayant repris le flambeau Feeling, nous obtenons le nom d’un expert ayant travaillé chez Feeling et qui intervient pour un quatrième avis
« Désordres découlant de malfaçons imputables au chantier, sa sécurité en navigation étant affectée. »

Après échange entre le propriétaire, le broker et nous même , un carottage de la coque est décidé : les conclusions ainsi que les travaux qui doivent être entrepris pour garantir tout prochain acheteur sont à suivre, en attente de l'accord de l'assurance pour les produire

13 mar. 2018
0

Bonjour et merci pour ce sujet, je viens de me renseigner sur une annonce similaire à celle décrite, vous rappelez vous à quel prix ce bateau était en vente? ca afin d'être sur que c'est bien du même bateau que l'on parle et m'éviter une perte de temps

merci

15 mar. 2018
0

195.000 euros en 2017, passé à 219.000 récemment; surement les travaux effectués dessus. Quels et par qui ??

03 mai 2020
04 mai 2020
0

bonjour, demandes le nom du bateau et je te dirai ; mais peut-être pas tout de suite car suis aux Us départ transat imminent

04 mai 2020
0

Confirmation du brooker cest bien le même bateau...
Il semble avoir été réparé par un pro pouvez vous me.dire ce que l'expert avait identifié comme problèmes ?
Merci

04 mai 2020
0

Si c’est le même bateau ,alors la photo de l’annonce sur le site annonces marine ne correspond pas à priori à ce ce bateau car il manque le portique ,les couleurs du Bimini,lazy bag ne sont pas celle du bateau qui était basé à Port Saint louis du Rhône

De plus la photo semble venir d’une mer avec Marnage ce qui n’est pas le cas à priori de la mediterannee aux dernières nouvelles ( en tout cas avant le Covid 😀)

Si la photo date de la période où il était en Atlantique ( 2010 ) , la coque était grise et le lazy bag aussi !!!

Où est visible ce bateau mis en vente par un brooker de la Grande Motte ?

04 mai 2020
0

En regardant sur internet à l’instant je viens de trouver la photo qui est actuellement sur le site annonce marine
Il s’agit d’un feeling 44 de 2006 qui a été mis en vente à l’époque sur le site initia
Le brooker de la Grande motte devait pas avoir de photo de celui de 2010 et il a trouvé une photo sur internet 😀

07 mai 2020
0

Bonjour Badpyt, j’espère que tu profites bien de ton bateau
Pour répondre à blues, délaminage au niveau des renforts de cadène, mais aussi mise en place dès diverses couches de composite incorrecte ; expertise par un expert ayant travaillé pendant plusieurs années comme contrôle de qualité chez Kirie
La dernière fois que j’ai vu ce bateau, des carottages avaient été fait côté bâbord .
Je ne sais pas l’ensemble du travail fait sur ce bateau, sauf que la coque qui était grise a été repeinte en blanc
Je ne suis pas expert et ne peut te donner un avis sur ce qui devait être fait pour le récupérer
Cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer