Avis sur la navigation à bord d'un Nauticat 43?

Dans la perspective de l'achat d'un voilier d'occasion, j'ai vu un NC 43 qui a l'air bien équipé et entretenu, mais je suis à la recherche d'avis de ceux qui auraient navigué à bord. L'esthétique ne sera jamais consensuelle, et le confort est prioritaire sur ce bateau. Mais quelles sont les réelles aptitudes sous voiles, en tenant compte de sa conception bien sûr? Il s'agit d'un plan Sparkman et Stephens construit de 1986 à 1992 je pense. Merci à vous

L'équipage
28 fév. 2021
28 fév. 2021
1

Ce sont des beaux bateaux, et je pense un des plus "voilier" des nauticat
Bien sur le confort prime sur ce genre de bateau. A toutes les allures, il marche bien et je suis sur que tu seras étonné par ses capacités véliques par rapport à des bateaux dits rapides.
Seul le près clapoté et peu venté est souvent plus difficile sur ce genre de coque. Il ne faut pas hésiter à abattre un peu plus que sur un "pur voilier".
Mais encore une fois, sur ce genre de bateau, on recherche plus le confort en navigations lointaines et/ou difficiles que le cap sur un bord de près entre des bouées.
En tout cas, c'est un beau morceau.


28 fév. 2021
0

Merci pour ton retour rapide et précis ED850!


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

Calme Norvège

novembre 2021