Avis sur la liason des safrans d'un first 25.7

Bonjour,

Alors voila, le club viens d'acquerrir ce jolie petit bateau, aprés sa première sortie samedi, y avait du vent au moins 25 nds établi, 35 en rafales;) j'ai trouvé la barre franche super dure, mais bon...trés bon comportement et impressions plutôt bonnes dans l'ensemble.

J'ai regardé comment c'etait monté et la je dois dire que je ne trouve pas ça trés mécanique.

1 comment on peut régler la dessus les safrans pour qu'ils soient tous les deux parallèles? En effet rien actuellement ne peut dire que c'est le cas.

2 la liaison sur chaque safran n'est pas faite par des rotules, mais par des tuyaux plein (trés court ne s'enfoncent pas assez dans les tubes amha) mais surtout tiennent par une vis de 5 ou 4 de visu. ça fait faiblard....

La liaison pivot barre franche/tringle se fait par une tige fileté qui tourne dans un trou d'une plaque métalique. (j'imagine bien le filetage qui va se bouffer à la longue et même rapidement)

Dons j'en viens à ceux qui ont ce bateau, ont ils modifié rapidement le système suite à des déconvenues rapides qu'ils ont eus ?

A vous lire.

seb

L'équipage
31 mar. 2008

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Souvenir d'été

    • 4.5 (64)

    novembre 2021