avis sur First 27.7

J'ai pour projet d'acheter un first 27.7 de 2O1O quillard et équipé d'un moteur VOLVO &' cv.

j'aimerai avoir un avis sur la motorisation et sur les plus et les moins entre le quillard ou la quille relevable.Si ce bateau est agréable pour de la petite croisère à Deux ou trois.

Le port d'attache est L'herbaudière, je navigue essentiellement entre la bretagne sud et la Rochelle.

Merci pour tous vos renseignements.

L'équipage
27 déc. 2011
27 déc. 2011

Avant de poser une question, il est souvent intéressant d'utiliser la fonction "rechercher"
Ce sujet a été abordé il y a peu de temps et j'en connais un qui sera à vendre au printemps.

27 déc. 2011

j'ai lu les avis sur le first 27.7 mais trés peu d'avis sur la motorisation et le first 27.7 quillard.

Merci

06 fév. 201206 fév. 2012

Bonjour,
J'ai mon 27.7 depuis plus de trois ans et il est hors de question de le vendre.Il n' y a pas plus de 27.7 à vendre que de Sangria à l'époque.Et oui c'est ça les grandes séries.Souvent le problème ne viens pas du bateau mais plutot du marin.C'est vraiment un super bateau pour les personnes naviguant en équipage réduit et aussi avec un gros coeur car dès que ça débride,ça accélère très fort!!!!!!Pour le petit temps ou effectivement avec son petit genois il est un peu faiblard j' ai la solution: le code 0 avec une surface moyenne de 40 m2.
Alors faisons l' adition:27.80 m2 de GV + 40 M2= 67.80 m2 au prés jusqu' au travers et 27.80 m2 de GV + 61 m2 d' Assymétrique = 88m2 pour le travers et portant et tout cela pour un bateau de 8.30(8.70 hors tout et 2.9 t.
Quand vous voulez les gars!!!pour le rating ok il y a surtaxe en tout les cas sur un parcours banane ou petite manche mais sur un cotier digne de ce nom.
Enfin pour les vacances, bateau idéal, simple,ludique et pour la douche ou l'eau chaude il y a les sanitaires du port ou le mobil-home.
A tous les amateurs de 27.7 voulant faire avancer le smilblick, je vous propose un post spécial bidouille et astuces ou existe t'il déja un blog dédié?
Au fait viking c'est quoi ta trapanelle des mers??????vite des photos

27 déc. 2011

puisque c'est le sujet :

je me suis souvent posé la question, en voyant ce bateau dans un port, pourquoi est-ce qu'il gite sur un bord à l'arrêt (constaté plusieurs fois). ?

Est-ce moi qui ai la berlue, ou bien est-ce un défaut connu, et si oui, quelle est l'explication du constructeur ?

Merci d'éclairer ma lampe à pétrole :)

28 déc. 2011

coffre arriere chargé avec bib ,bequille ,annexe ,pour ma part je mets le bib a l interieur debout contre epontille de relage de quille ,annexe sur roof devant descente amarré sur les deux rambardes inox lateral ,avec de chaque coté deux boites plastiques passe fil electiques de quincaillerie pour faire passer les drisses .En 2012 je pense dans la meme logique de reequilibrage longitudinal et lateral de ranger une bequille de chaquecoté du roof le long de cette main courante inox .Pour les longs bords de pre ou travers ,on peu mettre ainsi facilement tout au vent et gagner en puissacnce .

28 déc. 2011

mon voisin de ponton a un 27.7 quillard , et celui-ci est parfaitement d'applomb.
il est vrai qu'avec le grand coffre qu'il y a à tribord , quand il y met la survie et tout son matèriel , le bateau gite un peu .

28 déc. 2011

merci.. je dois avoir ma réponse :)

28 déc. 2011

j ai navigué aveec les deux motorisations ,je trouve le 9CV un peu juste ,le 14CV tres adapaté ,le 9CV a un interet pour un programme orienté principalement régate HN avec son poids moindre pour le meme rating ,quand a la quille relevable un plus énormr pour la croisiere en manche atlantique ,le quillard simple semble moins raide et rapide d apres les infos des forums

28 déc. 2011

Bonjour, Jac, j'ai eu un 27,7 quille relevable électrique il y a 5 ans. J'ai pu apprécier les qualités marines de ce canot (raide à la toile, quille 2,10m) stable sous spi et rapide. La quille relevable (livrée avec système hydraulique de secours) te permet d'approcher de la côte sans soucis. La table à carte avec son siège pivotant était très pratique. Seul défaut en croisière, les WC un peu exigus..et pas de lavabo, à l'époque. J'avais posé mon bib contre le panneau AR sous la barre, les béquilles amarrées sur le pont contre 2 chandeliers.

Bon vent et bonne nav!

08 jan. 2012

Bonjour,
Personnellement j' ai navigué avec une version quillard de la Manche jusqu'en Bretagne sud et si le choix du moteur est primordial pour des raisons évidentes de courant fort, le problème de la quille ne se pose que pour l' échouage et surtout pour le stockage à terre(pbm de place au port).J'ai préféré prendre la version "quillard" pour des raisons de simplicité de maintenance avec pour obligation d' être rigoureux sur les calculs de marée et ouverture de port.Pour ce qui est de la gite sur tribord et bien c'est normal!
Grand coffre,réservoir fuel et tout le matos inutile = gite excessive.Petit conseil:le bib devant le mat(sécurité moyenne),les bouteilles d'eau sous la couchette bâbord (stock à maintenir au max)la caisse à outils du même bord etc....Une ancre légère + bout plombé dans la baille à mouillage.Le mouillage lourd matossé aussi en pied de mats et prés à sortir par le panneau de pont avant.Voila sinon que du bonheur car bateau facile, rapide et ludique.Une bonne garde robe pour la performance comme pour tout bateau digne de ce nom et un gros coeur car dès fois difficile de trouver les freins.
Voilà bonne nav.

09 jan. 2012

Bonjour,

J'ai loué il y a un peu moins de 2 ans, un first 27.7 QR pour 4 jours au départ de la Trinité pour balades entre amis.

Nous avons eu F4 à F7 pendant 4 jours. Conclusion, tres bon petit canot.

Un conseil sur la motorisation en 9Cv d'origine : hormis le petit bruit sympathique de dernier, il est à eviter car pas assez puissant des lors que ca souffle un peu.

J'ai un souvenenir de sortie de port Haiguen a tirer des bords entre les pannes car le moteur ne suffisait pas !! De meme dans le chenal de la trinité, heureusement bcp plus large. Bref rien de bien méchant mais bon à savoir tout de meme.

Bonne journée

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022