Avis sur Etap 26 QR

Bonjour je cherche a changer pour un voilier plus grand (je possède un 21') et suis tombé sur l'annonce d'un Etap 26QR de 1984.
Puis-je avoir un avis sur le voilier et connaitre les points à vérifier.
Je ne cherche pas forcément la compétition mais la croisière familiale. Tout fraichement retraité, je souhaite profiter de ma "Rente".
J'ai longtemps cherché un Kelt 7.6 mais dès que l'occasion intéressante se présentait il me filait sous le nez par manque de disponibilité pour visiter.
Je ne suis pas focalisé sur un modèle mais il faut que je m'y sentes bien. Je mesure 1.84m et à 63 ans on est un peu moins souple et comme je ne connais pas l'Etap 26 je fais appel à vos savoirs.
Merci pour les infos et bonne Année à Tous.

L'équipage
20 jan. 2016
20 jan. 201620 jan. 2016
0

Je viens d'acheter un etap 28. Le QR est spécial dans le sens qu'il y a le mécanisme de quille relevable qui pourrait être source de pépins. En tout cas les 26QR gardent pas trop mal leur cotte sur le marché Hollandais or il connaissent particulièrement bien les etap et sont durs en affaire. Donc ci ça devait être un mauvais bateau ça se saurait. Je lis un peu les forum bataves concernant les etap. Ils n'accordent pas trop de foi à l'histoire réccurente qu'on entent sur les etaps, à savoir eau qui resterait captive dans la mousse d'insubmersibilité entre la coque et le contre moule. Je n'ai jamais en tout cas lu un propriétaire d'Etap faire part de ça comme un problème. La mousse n'absorbe pas l'eau. Comme toujours avec un "vieux" bateau, voir l'état du moteur (mesure de compression) et des voiles. Un nouveau moteur coute cher (si inbord ce qui est le cas du 26 si mes souvenirs sont bon). J'ai choisi le mien car il était bien "dans son jus" (pas bricolé de toutes parts) et assez "frais". Je l'ai acheté 8000 EUR au Pays-Bas (bateau de 1979). Sachant qu'on investit facile le même montant pour "rafraichir" un bateau de 35 ans et l'équiper, il faut pas payer trop cher. L'avantage des bateaux aux Pays-Bas: ils sont souvent bien entretenus.

21 jan. 2016
0

Merci pour l'info.
Là il s'agit d'un modèle de 84 avec un systeme de relevage mixte électrique et manuel. Je n'ai pas encore vu son état.

21 jan. 2016
0

www.botentekoop.nl[...]1649068

Je te mets ce lien comme point de comparaison pour l'annonce que tu as vue. Se dire quand même que si moteur d'origine il peut être loin dans son potentiel. Un moteur neuf pour ce type de bateau placé avec les périphériques coûte +/- 7500 EUR (par ici, nord de la Belgique & Pays-Bas).

21 jan. 2016
0

Voir aussi cette annonce un peu plus grand mais plus confortable.

www.leboncoin.fr[...]966.htm

23 jan. 2016
0

Je vends mon Etap 26 à un prix très intéressant sur ce site. Je l'ai mis en annonce aujourd 'hui. J' ai acheté un Edel cat 26 d'où la vente de l Etap ...

28 jan. 2019
0

Bonjour,
Je cherche le manuel technique de l'ETAP 26 (QR). J'ai trouvé les pages de 1 à 65. Il me manque de 66 à 110. Si vous aviez un tuyau pour le récupérer, je suis preneur.
Bien à vous,

29 sept. 2020
0

Bonjour,

le manuel de l'ETAP 26 est dispo ici:

www.davidmorrisboats.co.uk[...]ry.html

Il semble manquer des pages, mais en tout cas, il va jusqu'à la page 103.

Olivier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

mars 2021