Avis sur Diam-38 vue aux Mille Sabord du Crouesty

Pour ceux qui sont aller faire un tour a Crouesty ce weekend, avez vous vu le Diam-38 ?
www.lemillesabords.com[...]in.html

Si oui connaissez vous le constructeur, ou si vous avez visitez le bateau, avez vous un avis.

L'équipage
01 nov. 2011
05 nov. 2011
0

J'ai vu ce bateau au Crouesty.
C'est une belle unité.
Il est bien accastillé.
Mais les finitions aménagements ne sont pas partout au rendez-vous.(Plastique et bois plaqué)
Il faut regarder très en détail les fonds.
Je le trouve cher à comparer à d'autres bateaux alus (macaruja par exemple).

05 nov. 2011
0

Effectivement bateaux bien équipé en accastillage/gréement. cependant pour un bateau de 2003, il a mal vieillit comparé à d'autres construction en Aluminium. Je suis d'accord avec Mr Génois sur le prix qui est excessivement cher. Les gens ont tendance à gonfler les prix pour des raisons affective, il faut savoir placé son prix sur le marché. De plus le groupe électrogène prend de la place inutilement, mieux être équipé en panneau solaire / et Hydrolienne.
Enfin je vais arrêter là, car je n'aime pas trop dénigrer ouvertement un bon bateau comme celui là !!!

05 nov. 201105 nov. 2011
0

Bonsoir,
Je connaissais le Diam 40 en alu, construit chez Metalu, architecte Langevin, dont Jean-Michel Barrault avait le n°1, je crois, "Baladin" ?
Mais le Diam 38, ça ne me dit rien ?

06 nov. 201116 juin 2020
0

Pour le Diam 40 sauf erreur c'est le même architecte, mais sinon rien à voir avec le 38 qui à été fabriqué dans un chantier du nord de la France qui à fermé depuis, il n'y a donc qu'un seul Diam-38.

Autant je partage les avis sur certains équipements discutables notamment le groupe électrogène à la place de panneau/éolienne ou la cuisinière à pétrole à la place du gaz. Coté finition on est pas au niveau d'un bateau de grande série, mais je n'ai pas l'impression sur les Alubat soit beaucoup mieux.

Par contre le prix ne m'a pas semblé excessif, un bateau de 2003 un moteur avec pas trop d'heure, et entièrement équipé pour faire le tour du monde, avec un intérieur plutôt sympa. En fait le point qui m'a le plus déplus c'est le cockpit, autant j'aime les cabine centrales, autant je trouve celui ci un peu étroite, surtout avec la casquette rigide.

C'est toujours difficile de comparer, mais en cherchant sur le net, je ne trouve pas grand chose d'équivalent. Je suis passer voir un Alubat-345 de 2005 qui est proposé à 160K€, certes on à une marque mais coté équipement c'est loin d'être au même niveau. Par contre en mer aucune idée de ce que ca donne, l'Alubat est un dériveur intégral le Diam-38 à un sabeau avec une dérive lourde (~750kg)

11 déc. 201216 juin 2020
0

Le DIAM 38 vu au Crouesty est unique. C'est le même architecte que le DIAM 40, Sylvestre Langevin, et c'est lui qui a donné ce nom à ce bateau, à lui commandé par des particuliers, puis construit à Dunkerque par un chantier disparu aujourd'hui. Aujourd'hui la veuve essaye de tourner la page.
J'ai tout ouvert et regardé, y compris les fonds. La qualité du travail est très bonne. Le bateau est très bien entretenu, dans un état comme je n'ai vu aucun OVNI, et un seul VIA 42. Il est isolé et conçu pour les mers froides, le nord. Mais les mers chaudes profitent aussi de l'isolation. La coque est en forme et un bouchain avec un fond plat débutant au tiers. Il a beaucoup de qualités pour un équipage réduit, y compris une taille humaine. Il y a bien sûr des détails qui sont des choix ou des compromis qui n'auraient pas été les miens, ou les vôtres. Par rapport à ce que je cherche et je vois, il est à son prix. Sauf, que le marché est saturé....


11 déc. 2012
0

Ah j'oubliais : Il est plus solide que les Alubats, échantillonnage plus épais. Et au vu des formes, il doit faire un bon près pour un dériveur, et une gîte modérée vu les choix de lests.
Bon vent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021