avis sur centrale électronique

Bonjour,

Suite à mon dématage de l'ascension je dois changer mon électronique.

J'hésite entre une centrale NKE ou bien celle de marque TACKTICK dont le système sans fils et cellule solaires semble séduisant par sa simplicité d'installation et son alimentation indépendante des batteries du bord.

Quelqu'un a t'il une expérience de ces deux centrales?

L'équipage
07 août 2006
07 août 2006
0

NKE et B&G
J'ai un pilote hydro NKE avec télécommande sans fil, aucun problème, entreprise sympa et réactive envers le client.

J'ai aussi une centrale B&G, le top du top en fiabilité et durabilité, pièces de rechanges disponibles 20 ans plus tard.

07 août 2006
0

RE B ans G
Mon bateau était équipé d'une centrale de cette marque, une hornet 4. Quand je me suis adressé à l'importateur pour remplacer le capteur aérien je suis parti en courant devant le prix demandé, quasiment le prix d'une centrale complète moins prestigieuse. Aussi je change le tout, afin d'avoir une instrumentation moderne.

07 août 2006
0

Coût élevé de B&G
Sauf erreur, Hornet est d'une génération "d'avant", car l'actuelle, de conception moderne malgré qu'elle existe depuis 20 ans, est "Hydra". Remplacer une "Hornet" est donc en effet justifié si je ne me trompes pas.

B&G est très cher, c'est exact. C'est un choix à faire au départ en toute connaissance de cause, mais on en a pour son argent. Aucun instrument de mon bateau (18 ans) n'a vieilli aussi bien que mon "Hydra" de B&G, tout en restant au top du point de vue performance et modernité.

Tenter tout de même un achat dans les autres pays de l'U.E. en VPC sur le Web , les différences de prix peuvent être étonnantes.

20 sept. 2006
0

Robert,
j'ai à vendre un afficheur triple B&G (h1000 3FD). Il est totalement neuf, dans sa jolie boite, jamais installé. Cela t'intéresse ?
Jacques

20 sept. 2006
0

TackTick
installé à bord depuis 2 ans , sans aucun soucis de fonctionnement : à tel point que je n'ose croire au miracle !
Aucun branchement filaire, à l'exception des 2 sondes reliées à l'alimentation éléctrique (normal, au fond du bateau ça manque de lumière...).Et qui dit pas de branchement , dit pas de problème de connection !
Une autonomie, y compris si nav de nuit avec eclairage permanent, jamais prise en défaut.
Aucun problème d'étancheité (je crois même que les boitiers sont censés pouvoir supporter une petite plongée dans quelques mètres d'eau !)
Les - :
ça se vole...donc penser à les retirer lorsqu'on quitte le boat.
Enfin, je n'ai aucune action chez eux : je ne suis seulement , pour le moment, qu'i=un utilisateur heureux ! Il n'y a aucune raison de ne pas le dire, quand tout va bien ! Bravo à eux... :-D

20 sept. 2006
0

AMHA
B&G c'est le top, mais le top cela se paye.

TACKTICK pas rencontré de problème pour le moment, mais bon les risques de vol, perte, .....

NKE j'ai toujours eu un petit faible j'aime bien.
Sans chercher a être chauvin, c'est aussi sympa d'acheter un truc français.

20 sept. 2006
0

J'ai eu successivement une NKE et une Tacktick
La NKE n'a jamais été fiable et j'ai perdu ses fonctions les unes après les autres (c'était le modèle NK2, et à la fin je n'avais plus qu'un sondeur et un speedo). J'ai pourtant changé l'aérien, renvoyé tout deux fois en maintenance etc etc.
Tacktick, c'est de la folie. Tu installes tout en quelques minutes (normal, il n'y a pas de fil). Les fonctions sont superbes. J'ai la fameuse télécommande, c'est vraiment nickel et j'attend la sortie (annoncée depuis un an) des afficheurs maxi. Je les ai vu, il sont gigantesque, avec deux lignes.
La solution solaire est réellement géniale pour l'aérien et, pour lui, il n'y a pas de risque de vol.
ce problème de vol se pose uniquement pour les afficheurs, qui sont placés sur des espèces de plaquettes. Il faut penser à les rentrer comme tu rentre ton pilote ou autre équipement.
Le boitier NMEA est trés bien foutu, avec deux entrées (GPS et autre instrument) et j'ai connecté sur la sortie un PC et un pilote sans souci.
Tu trouves les éléments Tactick chez JG TECH, un web store anglais qui te les vends un bon 30% moins cher que le ship du coin. J'ai eu en prime une VHF portable cadeau.
Alors je n'hésite pas entre NKE et Tacktick.
Jacques

20 sept. 2006
0

Vivons avec notre temps
La NK2 date de 1980 environ, et a été commercialisé jusqu'en 2000 pour le suivi.

La Topline qui a été une des premieres centrales a bus est beaucoup plus fiable et evolue regulierement.
Hormis le bus, et les phrases proprietaire NKE, il n'y a plus rien de commun entre les premiere Topline de debut 1990 environ et une actuelle.
Ce qui ne les empeches pas d'être compatible.

20 sept. 2006
0

peux tu
nous donner l 'adresse internet de JG TECH

merci

Hervé

20 sept. 2006
0

jgtech.com//
plutôt pas cher.

20 sept. 2006
0

tacktick
Merci pour ton avis sur ce matériel. J'ai choisi d'opter pour du tacktick car les solutions techniques mis en oeuvre sont logiques et surtout permette de continuer à avoir les données en cas de panne de batterie.

Par ailleurs pour l'anémomètre ne plus avoir de fils est une solution qui élimine bien des pannes de cet appareil. En effet se sont souvent des problèmes de connection qui provoque les pannes sur ce genre de matériel.

Daniel

09 déc. 2006
0

schéma de cablage
je viens aussi d'acquérir une centrale tacktick complète et souhaite connecter sur l'interface nmea le gps + le PC + le pilote.

le but est d'avoir trace de la nav sur le pc (usage spécifique lors d'arrivée de port non connue) et de pouvoir faire fonctionner le pilote en mode vent ou compas.

Je suis à la recherche du schéma de connexion sachant que les appareils n'ont pas tous les mêmes nomenclatures.

qui a une idée ou carrément le schéma ?

merci.

François

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

mars 2021