avis sur bateau en vente

Bonsoir,
je suis en contact avec le vendeur de ce bateau au sec à port saint louis du rhone. J'ai eu des éléments d'information par le propriétaire. toutefois avant de descendre le voir (je suis au "bout du bout", je souhaite savoir si quelque Héoistes de la région connaissent ce bateau qui est au sec dans un des chantiers (je ne connais pas le nom du chantier)et me donner leur avis s'ils ont pu le voir de l'extérieur ou de l'intérieur.
merci par avance pour vos éclairages

www.leboncoin.fr[...]960.htm

L'équipage
18 fév. 2013
18 fév. 2013
0

la photo est au port de toulon, port saint louis du rhone, c'est la zone la moins chère de méditerrannée pour mettre à terre si j'ai bien compris. Il a belle allure en tout cas ce bateau...
bonne chance

19 fév. 2013
0

JE RELANCE!

19 fév. 201319 fév. 2013
0

Bonsoir,comme il me semble vous êtes un connaisseur de bois moulé , je me permet de vous signaler la vente de notre "Brazza 37" annoncé sur le site Héo. Il est de même construction que le voilier évoqué . Je suis à votre disposition pour tout renseignements. lien Picasa picasaweb.google.com[...]razza37
Cordialement

26 fév. 2013
0

toujours pas de connaisseurs de ce bateau au sec à port saint louis?

26 fév. 201326 fév. 2013
0

va voir dans mon album l'histoire d'un bois moulé ,l'achat au depart sur l'eau ,tres propre interieur, exterieur, tout va bien ,quelque reparation a faire mais pas bien grave ,puis probleme de sante du coup je le donnait au bout de 4 mois personne donc decision et il a fini en decoupe cette apres midi et finalement rien d'apparent interieur et exterieur et pourtant bois pourri a des endroit ou nul n'aurait vu ,se n'est pas pour degouter du bois puisque je beigne dedans par mon metier ,mais vis a vis bateau sait fini
sait rare quand je part negatif mais la un degout ,des heures a poncer ,de l'argent perdu et tristesse d'en arriver a cela

enfin sa ,sait mon histoire maintenant libre choix

album et mes bateaux

27 fév. 2013
0

33K€ pour un 35', c'est pas forcément une très belle affaire pour un voilier ancien sans attrait particulier... non?

27 fév. 2013
0

bois moulé: réputation de construction ht de gamme, soignée souvent; après reste à voir en pratique, là je n'en sais rien...

27 fév. 2013
0

Il est chez Navy service.
Je connais rien au bois moulé mais c'est joli bateau qui a voyagé et qui parait entretenu.
Je ne serais pas à à PSL avant fin mars, mais il y a pas mal de monde sur héo qui est chez Navy et qui pourra aller jeter un coup d'oeil.

05 mar. 2013
0

Bonsoir,
je relance de nouveau mon message: je suis en contact avec le vendeur de ce bateau au sec à port saint louis du rhone. J'ai eu des éléments d'information par le propriétaire.Ce bateau me parait intéressant mais toutefois avant de descendre le voir (je suis au "bout du bout", je souhaite savoir si quelque Héoistes de la région connaissent ce bateau qui est au sec dans un des chantiers (je ne connais pas le nom du chantier)et me donner leur avis s'ils ont pu le voir de l'extérieur ou de l'intérieur.
merci par avance pour vos éclairages

www.leboncoin.fr[...]960.htm

05 mar. 2013
0

Il y a de très fortes chances pour que cela soit un proto, autant dire qu'il est peut être le seul modèle existant.
Comment voudrais tu qu'on puisse alors te donner des infos.
Il faudrait pour le moins que tu en demandes un peu plus sur les origines de ce voilier, auprès du propriétaire.
Ne serait ce que le nom de série du voilier.

06 mar. 2013
0

en vente pour raison de santé .... du bateau .......?
2 amis ont acheté chacun un bois moulé ,2 galeres , toujours un joint ou il ya de l'infiltration et sa pourri avec le temps meme avec la meilleur volonté possible du proprio , les composites BMou CP ou mixte+strat sont plu durables (type RM CP+strat) et plu facile a entretenir , mais c'est le meilleur rapport poids/resistance , interieur chalereux ,bonne isolation structurelle , sa fait des coques en forme harmonieuses , a visiter avec une pointe a la main ...

06 mar. 2013
0

il ressemble au fugue sur plan du même architecte dans les années 80.... il faut voir l'année, le chantier, la construction...l'équipement, il y a une bonne marge de négociation en perspective, vu le marché actuel.

06 mar. 2013
0

Salut,
J'ai aussi un voilier en bois moulé sur plans Auzépy-Brenneur, comme celui-ci. Le mien est stratifié époxy intérieur et extérieur, et ça n'a rien d'une galère, bien au contraire.
Ensuite, comme dit Pierol, il faut voir l'état, l'entretien, le chantier de construction...

Je peux te donner plus de détails par mail si tu es intéressé.

A+
Fred

06 mar. 2013
0

Fred 78 à raison, le bois moule , si il a reçu un traitement époxy ou une stratification époxy tueur normalement être tranquille .
Par contre si c.est un bateau en bois moule sans traitement, il fait qu'il est reçu un entretien très surveillé pendant sa vie pour être en bon état .
Sinon il y a autant d.emmerde que de joint de latte , et il y en a .
Donc déplacé toi pour bien inspecter ce bateau et inspecte bien la moindre boursouflure sur la coque , si elle sonne le vide , laisse tomber .
J'ai eu un bateau en bois moulé ,voilà quelques années .
Sinon ce snt de très belle construction alliant solidité et légèreté .
Apparemment ce bateau à l.air d.avoir une bonne gueule et doit être marin .
Bon choix

06 mar. 2013
0

La discussion est intéressante et elle met en exergue la difficulté à connaitre l'état du matériau.
Pour le bois son ennemi est l'eau la seule alerte possible est la couleur du bois: s'il devient sombre c'est qu'il y a une entrée d'eau. Il faut donc pouvoir inspecter toute la coque( ne pas être empêché par les vaigrages ou les emménagements) et le bois doit être verni intérieurement (ou résiné sans pigment).

Pour notre part nous avons opté, depuis 1978, pour le vernis(polyuréthane) à l'intérieur et la peinture époxyde et laque polyuréthane à l'extérieur. La peinture externe à été préférée à la résine pour les mêmes raisons de surveillance: la laque garde la trace des impacts et est facilement réparable en croisière. La qualité des peintures( peu de maintenance au regard des milles parcourus), nos soins scrupuleux nous ont permis de garder notre voilier dans un superbe état. Ce type de construction est très solide, ne pas oublier que les premiers canots de sauvetage était en bois moulé.

Cordialement

06 mar. 2013
0

Je vous prie de me pardonner pour le manque de clarté dans ma demande initiale pour ce bateau sur plan Auzepy Brenneur. Il s'agit d'un Atuana 10 prévu pour la construction amateur en bois moulé epoxy. J'ai eu beaucoup d'informations sur ce bateau par le propriétaire, un autre constructeur amateur qui a navigué pendant 17 ans (avec quelques transats)et l'architecte.Mais , comme je l'écris, je voudrais connaitre si des membres l'ont vu à port saint louis ou pu le visiter pour connaitre son état actuel.
bien amicalement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021