Avis sur B&G Triton, Nexus, Maretron ?

Bonjour,

Ma girouette raymarine ST50 est fichue, la remplacer revient cher c'est pourquoi je songe à remplacer également le sondeur et le loch. Il y a eu un fil sur Tacktik signalant des problèmes d'interférences et un fonctionnement aléatoire.

Et le NMEA 2000 ne fait pas non plus l'unanimité...

Quel est votre expérience avec le Triton, ou d'autres instruments en N2K ?

Merci pour votre aide,

L'équipage
17 sept. 2012
17 sept. 201216 juin 2020
0

c 'est elle ? :alavotre:

17 sept. 2012
0

Bonjour Albor,

Il me semble que oui mais la tienne est amputée de la girouette, comme chez moi... Donc pas une solution, je crois.
Et j'ai très envie de bazarder tout raymarine du bord.

17 sept. 2012
0

Non , Elle est complète, je n'ai pas remonté le circuit électronique neuf que j'ai en boite , avec bien sur la girouette !

17 sept. 2012
0

Pour info, la dernière gamme Triton de chez B&G sort en version SIMRAD IS40. en fait c'est le même matériel. Le logiciel est très très légèrement différent. Les différences sont infimes et touchent essentiellement à des fonctions intéressant les régatiers. Le SIMRAD est un peu moins cher que le B&G.

Nexus et Maretron : bof!

Sinon, en dehors de Raymarine et SIMRAD/B&G, il y a FURUNO et GARMIN (ce dernier étant un peu dépassé)

17 sept. 2012
0

Si tu veux mon avis Raymarine tu peux oublier, TACKTICK aussi évidemment.

Avec du b&g tu ne pourras pas être décu.

Et du Simrad non plus. C'est plus ou moins les mêmes produits que b&g mais moins haut de gamme et moins cher.

Simrad c'est vraiment le top aujourd'hui. Il suffit de faire le tour des bateaux mis à l'eau pour cet été : ils sont tous en Simrad ou à peu près c'est pas un hasard.

Furuno c'est une valeur sure mais c'est une sacrée valeur justement...

Garmin c'est pas top mais c'est pas cher. Donc c'est aussi quelque part vachement bien. Tout dépend un peu de l'usage de ton canot.

Le NMEA 2000 ne fait pas l'unanimité ? Pourquoi ? Tu es tombé sur des vieux fils ?

17 sept. 2012
0

Ah bon??? Moi j'ai vu des bateaux équipés plutôt en Raymarine: Dufour, Beneteau, Jeanneau, Django, ST. boats et j'en passe.
Pourquoi oublier Tacktick? Il me semble qu'ils équipent en première monte les First, qu'on les voie sur des J, et autres.
C'que j'en dis...

18 sept. 2012
0

Sauf erreur Beneteau se fournit chez SIMRAD depuis l'année modèle 2011

18 sept. 2012
0

A vagabond à propos de N2K, pour préciser: j'ai lu sur des fils US, que la compatibilité entre appareils n'est pas garantie, tous ne sont pas certifiés.
Sur Panbo.com il y a un compte rendu de la conf de 2012 et les commentaires.
Ce qui m'étonne dans cette norme c'est qu'elle semble ignorer ou évoluer parallèlement à Ethernet et au wifi. Devoir payer 500€ pour pouvoir convertir avec un mux du N2K en wifi est dur à avaler, bien que cela reste dans la logique des constructeurs d'électronique marine.

Je suis donc les travaux de ceux qui essaient d'utiliser un arduino + modem wifi pour envoyer les infos NMEA sur mon iPad.

18 sept. 2012
1

apres des annèes et des annèes de navigation ou de convoyages aujourd'hui( mais tout change vite maintenant) ma preference est toujours= bg, furuno,koden, sailor( en plaisance) bien sur c'est cher mais en cas de panne (rare) on depanne partout dans le monde; et en cas de galere on ne regrette pas son investissement , personnellement plutot qu 'acheter du materiel bas de gamme je prefere ne rien prendre du tout et naviguer à l'estime comme avant en prenant beaucoup plus de precaution et d'attention avec quand meme un sondeur et une vhf .avec du materiel de pacotille on en a toujours pour son argent, on se pourri la vie et pour finir il faut quand meme racheter quelque chose de fiable maitenant si c'est pour faire 8 jours de ronds par an inutile de s'encombrer d'electronique= une vhf un simple sondeur et une regle cras font tres bien l'affaire et ça laisse du temps pour regarder le ciel ou les mouettes cordialement

19 sept. 2012
0

Merci pour vos avis.

D'accord pour la qualité, mais dommage qu'elle soit facturée à un prix hors de proportion.

Mais y a-t-il des utilisateurs de Simrad ou B&G triton mécontents ?

26 nov. 2014
0

up, en particulier pour Simrad / B&G

26 nov. 2014
0

Up aussi vu que j'avais pas vu ce fil et je viens d'en ouvrir un presque pareil :-) heu désolée.

26 nov. 2014
0

J'ai du Nexus, repris par Garmin, sondeur, loch et girouette- anémomètre sans fil. Depuis que je l'ai ça a été galères sur galères avec la girouette. Mon accastilleur (Burgaud Noirmoutier) a été à la hauteur et a passé un temps fou pour régler les problèmes. Ma patience est à bout, pour la prochaine saison je monte une girouette anémomètre à fil!

26 nov. 2014
0

J'ai eu les mêmes galères avec la girouette Nexus, je suis passé à une girouette filaire également.

27 nov. 2014
0

J'ai eu du Tacktick pendant 6 ans sur mon précédent bateau. Globalement satisfait, j'aime beaucoup les afficheurs qu'on peut déplacer et qui offrent beaucoup de possibilités, mais la girouette a posé quelques fois des problèmes.
Du coup pour mon nouveau bateau je mets des afficheurs Tacktick et un capteur vent à ultrasons LCJ branché sur l'interface NMEA Tacktick.

27 nov. 2014
0

Je suis hyper content du B&G triton, les ecrans sont top en lisibilite, reconfigurables a volonté et c'etait assez simple a installer (j'ai du acheter des connecteurs et cables additionnels au pack qui sont assez chers je trouve)
Seul defaut observé : apres un an l'aerien est mort, mais il m'a ete change sans discussion sous garantie ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (197)

mars 2021