Avis sur antenne RADAR

Bonjour ,

avec vous des choses à dire sur ce radar et ou sur la technologie .

Merci à vous .

PS // Cette année je vais dans le brouillard .

SIMRAD Radar Broadband 3G

L'équipage
06 fév. 2018
06 fév. 2018

Bonjour,
C'est ce que j'ai sur mon bateau et j'en suis particulièrement satisfait. Pour info, les bateaux pilotes de Dunkerke en sont équipés car la réponse à courte distance est très précise... bouée, marquages divers...

06 fév. 2018

Cool merci pour l'info .

06 fév. 2018

Idem

06 fév. 2018

Pour un Radar, quel qu'il soit, le plus important est d'en comprendre les principes et les limites, de savoir s'en servir et de garder toujours sont esprit critique.

06 fév. 2018

Salut,
J'ai été un tantinet laconique!
J'en suis très satisfait. Faible conso, antenne relativement petite, une portée utile acceptable, mais surtout, bien réglé, une excellente détection à 1-2 nautiques.
Bref, du très bon matériel.
Ciao
Polo

07 fév. 2018

Que de bons retour donc .
Et s'en servir est difficile ?

07 fév. 2018

Non c'est pas vraiment difficile, mais comme dit Outremer il faut rester critique, et faire des essais par bonne visibilité pour apprendre à comparer le réel de l'image obtenue. L’idéal est de pouvoir superposer l'image radar sur la carte. (overlay)
ceci en fonction de tes instruments de navigation et écran du gps.

07 fév. 2018

Sur un radar habituel on dispose de plusieurs réglages dont il faut ABSOLUMENT bien comprendre les fonctions. On peut par exemple effacer le bruit des vagues mais aussi faire facilement disparaître un gros tonnage pas très loin.
On peut ainsi croire qu'il n'y a rien ou au contraire croire qu'on est entouré de dangers. Il faut aussi comprendre les images de précipitations parfois imposantes.
Il faut avoir conscience des zônes aveugles, celles trop loin sans problème immédiat et au contraire celles très proches au dessous du faisceau. Comme une image d'écho sondeur une image radar doit être maitrisée. En plein brouillard c'est engin est formidable, les infos vraies acquises étant parfois surprenantes. Toujours se rappeler que gisement constant maintenu = route de collision.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (161)

Québec, le cap Gaspé

2022