Avis sur annexe uship fond gonflable

Bonjour
Qui a eu l'occasion d'utiliser une annexe uship à fond gonflable ?
Merci aux futurs contributeurs

L'équipage
19 août 2014
22 août 2014
0

Ben, alors. Ils n'en ont pas vendu?

22 août 2014
0

J'en ai une depuis un an, pas encore beaucoup utilisée; le fond gonflable, c'est très bien.

22 août 2014
0

J'ai utilisé ce modèle d'annexe pendant 4 ans. Impeccable , seul inconvénient le poids. C'est la raison de mon changement, maintenant je possède une 3D Tender
que des problèmes , mais elle est légère !!
L'acheteur de mon annexe Uship est satisfait , 7eme saison

22 août 2014
0

@RIC12

Hello,

Quels types de problèmes as tu rencontré avec ta 3D Tender ?
Ca a pourtant l'air costaud...vu de loin (vues sur leur site)

Amicalement.
FX

22 août 2014
0

Ok, compris. Merci RIC12.
Je garde ma Bombard ;-)

Amicalement.
FX

22 août 2014
0

FXVT
Sur ce message tu trouveras mes remarques et celles des autres utilisateurs
Des avis sur les annexes 3D Tender?
Sur le net, j'ai trouvé cette annexe 3D Tender qui ne pèse que 16 kg pour une longueur de 270 cm. Il me semble que la plupart des annexes ...
www.hisse-et-oh.com[...]-tender

22 août 2014
0

Fx
Suite mauvaise manip je t'envoie de nouveau ci dessous mes remarques de l'époque

"Retour d' expérience après 2 saisons. J'ai changé mon annexe au printemps 2012 suite à un problème de dos, j'ai essayé de supprimer sur mon bateau toute manipulation qui m'obligeait à soulever des poids importants: annexe, son moteur..... aussi j' ai acheté un mat de charge ET une annexe 3D TENDER TWIN AIR 230 plancher gonflable
Le poids à été mon principal critère d' achat. Constat :
- le banc en alu n' est pas solidaire, lors de la remontée sur le pont il glisse et tombe à l'eau et coule. 3 mois pour en avoir un nouveau.
- le sac de transport est 30% trop grand. Est ce une erreur de livraison ?
- en ramant normalement, 2 personnes a bord une dame de nage s'est cassée
- sur 1 coté les pattes de tenue des cordages de transport se sont décollées
- le tableau arrière est reculé offre un maximum de place au détriment de la sécurité. Les cônes arrières sont ainsi réduits, le risque de retournement est important, et l' incident est arrivé cet été , heureusement à quelques mètres du voilier.
- le fond est plat = glissement important qui demande une anticipation des manœuvres
- la couleur noire conserve très bien la chaleur !!
Conclusions: j' ai la légèreté recherchée mais au détriment de la sécurité et de la fiabilité, annexe trop fragile. Résistera t'elle à une 3ème saison ? Je ne renouvellerai pas cet achat."

22 août 201422 août 2014
0

Bonjour,
Pour avoir discuté avec un voisin de ponton, le gros défaut sur les petites 3D Tender est l'instabilité sur l'AR, il faut faire attention à ne pas embarquer trop vers l'ar ou lors de la pose d'un petit moteur ou c'est la galipette!
Moi je dépasse le quintal mais le proprio de cette annexe devait faire 60 Kgs max!
Les boudins ne dépassent pas assez du tableau.
Gégé

22 août 2014
0

Exact, on peut embarquer de l'eau par l'arrière car les boudins ne dépassent pas suffisamment. Mais en répartissant bien le poids, c'est nickel. Quand je suis seul, j'ai une rallonge de la poignée de gaz pour être plus sur l'avant, plus d'eau qui rentre et je déjauge plus facilement.
Rien à dire sur la solidité en étant à ma 3ème saison (j'ai une semi rigide fond alu de 2,70m). Je l'hiverne dans un local l'hiver. Seul petit souci, ça colle autour du logo sur l'avant, mauvaise qualité du plastoc je pense.

22 août 2014
0

Hello, j'ai acheté le modèle 2,50m pas rencontré de problème, pour ce qui est de rentrer de l'eau par l'arrière cela se résoud en se positionnant un peu plus sur l'avant et en utilisant une rallonge. L'avantage est qu'elle offre une plus grande habitabilité et surtout des boudins en 41cm. Pour le poids elle est plus légère que l'ancienne avec son plancher bois. Pour ce qui est de sa longévité rendez-vous dans quelques années ...

22 août 2014
0

Jamais vu / utiliser d'annexe a fond gonflable.
On peut s'y mettre debout ? Qu'est-ce qui protège le fond coté intérieur ? (et coté extérieur ?)

22 août 201416 juin 2020
0

Le fond gonflable est soit réellement le fond de l'annexe (comme sur notre annexe), c'est alors un compartiment réticulé, soit il est rapporté à l'intérieur de l'annexe . Le fond se gonfle à une pression plus élevée que les boudins, ce qui assure sa rigidité : il est possible de se mettre debout sans difficulté particulière . Une fois dégonflé, ce "plancher" se range plus aisément qu'un fond latté et à fortiori, rigide complet … c'est néanmoins moins rigide !
J'ai acquis une 3D Tender 230 fond gonflable depuis deux saisons … compromis impeccable pour notre utilisation (mouillages fréquents, Méditerranée, transport bateau-terre … pas d'exploration …) Elle est ultra légère et donc se range facilement, rapidement et systématiquement - comme signalé par ailleurs - dans son coffre . Ultra légers aussi les renforts à la périphérie des boudins … je prête donc une attention toute particulière au ragage le long des quais, des rochers …
Je n'ai pas noté de souci d'embarquement d'eau par le tableau … je ne fais pas le quintal mais dépasse allègrement les 80 … il nous est arrivé de transporter un adulte en plus .

22 août 2014
0

Hello Sarkis.

J'ai une Bombard à fond gonflable. Une Aero-machin-truc.
Rien à dire.
Étonnamment rigide, fond doux mais antidérapant, légère, facile à plier et laver.
Le fond est une sorte de matelas pneumatique plat qui une fois gonflé se cale bien entre les boudins et est fixée par un système sur la base du tableau arrière.

Je ne sais pas si les USHIP sont aussi réussies, mais en tout cas les fonds gonflables n'ont plus à faire leurs preuves.
Il n'y a qu'à voir les paddles boards qui sont maintenant très nombreuses. Elles sont souvent gonflables et ont vraiment de bonnes qualités de rigidité, adhérence et solidité.

Amicalement.
FX

23 août 2014
0

exact, moi j'ai acheté celle ci :

www.svb-marine.fr[...]le.html

parce qu'elle était au même prix qu'une annexe à plancher latté en France. En plus ce genre d'annexe possède une quille gonflable qui crée un ''V'' et passe bien mieux dans le clapot. Et je confirme qu'on peut s'y tenir debout (même moi qui suis légèrement enveloppé :)

23 août 2014
0

Achetée l'année derniere chez un USHIP - rien à dire sur la qualité, sauf que la mienne à une micro fuite dans un des planchers gonflable que l'on arrive pas a trouver !
Sinon parait-il idem que la caraïbe en hypalon

23 août 2014
0

Merci à tous pour ces infos.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (16)

Inishmore island

mars 2021