Avis su Feeling 446 / 1991 . Point faible ?

Bonjour, je suis plutôt intéressé par un Feeling 446, mais en fouillant un peu le net, je n'arrive pas à trouvé la moindre info sur ce bateau !

Des retours de proprio ? Comment est ce bateau ??

Merci d'avance !

L'équipage
20 sept. 2020
21 sept. 2020
0

Bonjour,

Tu peut essayer de poser ta question ici: clubfeeling1090.fr[...]/
Malgré le nom, il est aussi question d'autres modèles de Feeling.

Bonne journée.


21 sept. 2020
0

Bonsoir,
j'ai la même adresse que @Pascoq et il y a 19 Feeling-446 enregistrés dans le club.
En y adhérant (c'est gratuit), on a accès via "l'espace membre" aux coordonnées de ces propriétaires. On les identifie par la rubrique "liste des membres" et en renseignant 446 dans la rubrique "Modèle de Feeling"
Sinon, le 446 est un bon bateau bien robuste comme tous les Feeling.
Bonne soirée
Alain


02 nov. 2020
0

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un feeling 446 depuis 10 mois.
Je n'ai pas encore beaucoup navigué avec 1700 MN mais j'adore ce bateau.
Super équilibré à la barre, un bel espace de vie, une cuisine vraiment pratique, on est bien calé en nave avec cette ses 2 retours. Grand frigo, super autonomie en eau et GO........ un bateau taillé pour naviguer.
Son point faible, les tous petits airs et le prés très serré, certainement à cause de son poids et de sa largeur.
Je prépare une boucle de l'atlantique et en plus de son esthétique superbe, quand tu navigues, tu as une impression de sécurité que j'ai rarement ressentie sur d'autres voiliers.
Je ne connais pas ton programme, mais je peux te dire que ce bateau est formidable pour faire de la croisière et du voyage.
Bonne journée
Didier
Feeling 446PTE Astragale
Si tu cherches un peu sur le net tu trouveras plusieurs blogs de familles qui ont voyagées avec un feeling 446, il y a plein d'infos sur le bateau et surtout ils en sont tous hyper content!


02 nov. 2020
0

oups, j'oubliais, point faible de ce bateau, vérifies que le tube de jaumière et roulements de barre ont bien été changé ( barre très dure).Manipe obligatoire pour tous les feeling 446 qui ont plus d'une vingtaine d'année. ( si chantier, compter environ 25h de travail).
Osmose surtout safran pour des bateaux de cet age.
Boulons de quille et vérifies bien les varangues pour vérifier si le bateau a talonné ( pas grave) si et seulement celui-ci a été réparé dans les règles.
Je n'avais pas vu qu'il avait été réparé ( très mal sous le double plancher de la cuisine). L'expert non plus.....mon bateau vient d'être sorti de l'eau et j'attend la conclusion de l'assurance mais à priori, ils vont se retourner vers l'ancien propriétaire.
Les varangues étaient contre moulées dans ce bateau ( gel coat lisse), si tu vois du tissu sur les varangues c'est qu'il a été réparé.
Un bon test que j'ai appris par la suite consiste au moment de la sortie de l'eau à poser tout doucement le bateau sur sa quille ( via des cales) bien entendu juste une petite partie de poids en aucun cas l'intégralité du poids du bateau. Demander au grutier de transférer un peu de poids sur l'avant de la quille puis sur l'arrière de celle-ci. Tu te mets sous le bateau et tu regardes avec attention si la quille s'enfonce dans le bateau ou si la structure bouge un peu autour de la quille. Si c'est le cas, passe ton chemin. Autrement, l'expertise peut aller plus loin.
Bonne recherche et j'espère à bientôt sur un feeling
Didier


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

Bien fini ?

mars 2021