avis léopard 44

bonsoir à tous,
Je vous sollicite pour avoir des retours expérience de nav ou autres de personne qui aurait navigué ou convoyé un léopard 44.
votre retour d'expérience sur les qualité marine du bateau ainsi que sa qualité de conception.
bref tout ce qui pourrait me renseigner sur ce bateau qui me plait bien mais que je n'ai pour l'instant vu que sur photo à cause de cette p....n de pandémie.
d'avance merci à tous
plein de courage à tous
math

L'équipage
24 mar. 2021
24 mar. 2021
0

J’en ai convoyé un neuf il y a 6 ou 7 ans. j’en garde un souvenir très moyen. Le bateau en question avait eu un gros problème structurel lors de la remonté d’afrique Du sud au niveau de la jonction avec une coque. Une équipe de la marque était revenu pour intervenir dessus. Pas un foudre de guerre et équipement moyen gamme. J’essaie d’etre Nuancé mais c’est difficile d’en faire des éloges. Bien comme caravane flottante si tu sors quelques semaines par an en corse par exemple.


mathieu33:Bonsoir Effectivement à te lire cela serait bof bof...Je disais que bien toilé et sans fly sa serait peut être mieux que tout les constructeurs "standard " européens. Dans ces budget on tape sur le lg 440 un peu démodé, un belize pareil , et après directe sa pique fort...Pas évident de trouver le bon compromis design bon pass mer et prix...·le 25 mar. 20:08
mitch58:c’est vrai que le belize est démodé par tous ces cata carré,haut sur l’eau,poste de barre au 4 eme etage...etc.quand je regarde mon belize,j’ai l’impression de regarder une vielle jaguar,un corvette stinray..c’est long,effilé,élégant,il y a de la rondeur partout.quand je regarde les leopards double casquette et autre lagoon,j’ai l’impression de regarder une kangoo,un master,un belingo...qui demode qui?mais bon,je ne peux pas etre juge et partie...·le 25 mar. 21:50
25 mar. 2021
0

Hello,
Histoire de remonter ce fil, les Léopards n'ont en général pas trop bonne réputation, à cause effectivement de quelques problèmes structurels.
Je me souviens néanmoins avoir rencontré à Grenade en 2016 un couple d'Anglais qui finissaient leur TDM, mais leur cata était un 39...je ne sais pas s'il avait souffert structurellement ou pas, mais il s'est très vite vendu.
J'ai eu l'occasion de visiter un autre 39 aux Antilles, bah, ce n'était pas si mal...celui là a aussi été vendu relativement vite, en moins d'un an...


mathieu33:BonsoirMerci déjà pour ce témoignage, il est vrai qu en europe les leopard ne cours pas les rues d ou ce poste.Les questions structurel sont importantes, néanmoins difficile de ce faire un avis...A suivre·le 25 mar. 20:04
25 mar. 2021
0

Je suggère de peut-être regarder la chaine YouTube des O'Kellys. Ils ont un Leopard 46 et montrent pas mal de choses de leur bateau. Ils en sont contents, même si je ne considèrerait pas un Leopard pour moi.

(par ailleurs j'aime assez cette chaine bien faite, qui a un bon équilibre entre infos et fun).


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Bientôt fini ?

mars 2021