Avis GibSea 116 (1986)

Bonjour à tous,

Avec des amis nous avons comme projet d'acheter un voilier pour entreprendre en mai 2020 une double boucle à travers l'Atlantique. La première boucle se déroulera en mer du nord durant l'été. Puis la seconde plus traditionnel, avec des passages vers les Canaries, Cap Vert, Senegal, Brésil, Antilles, Canada, Acores.

Nous avons trouvé un Gib Sea 116 de 1986 qui nous plait pas mal mais avons quelques questions à des gens qui aurait eu la chance de naviguer avec ce modèle ou un modèle +/- similaire.

Auriez-vous des recommandations/avis à nous faire/donner par rapport aux spécificités de ce bateau ? Est ce un voilier fiable ? Marin ? Connaissez-vous des gens qui ont navigué avec ce modèle ?

Un grand merci d'avance pour votre aide. Meilleures salutations.

L'équipage
09 nov. 2018
10 nov. 2018
0

Bonjour takemeeverywhere,
Ton post n'a pas l'air d'inspirer grand monde ;-) Je ne connais pas ce GS 116 mais il ne doit pas être très différent du mien qui est un GS 126 de 87.
C'est un bon bateau, marin et très agréable en croisière.
Il a des points faibles qui sont connus comme l'ancrage des cadènes de bas haubans et quelque fois l'épontille du mat. Mais à part cela c'est un très bon et solide voilier. Beaucoup ont été des bateaux de loc en Turquie dans les années 90 et peuvent être un peu fatigués donc a voir.

10 nov. 2018
0

Exact maintenant que tu en parles un copain qui a un 116 a dû renforcer les ancrages de cadène par l'Intérieur à l'aide d'une contreplaque.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer