Avis chantier Comar (IT)

Bonjour,
Auriez-vous des infos sur le chantier italien COMAR ()? Certains anciennes productions du chantier ont etes developpees pas le groupe Finot. Mais qu'en est-il de la qualite ( marine, finition, confort, vitesse, ergonomie, procede de fabrication, materiaux, etc...)
Si vous avez des infos sur les "Comet" de 10,50m a 12m50, je suis preneur.
Merci.
Boba

L'équipage
07 fév. 2003
08 fév. 2003
0

Comar
Bonjour Boba,

Comar c'est un peu le chantier qui a contribue le plus au developpement de la plaisance en italie, vers les annees 70/80. Il y a encore beaucoup de bateaux de quinze vingt trente ans qui tiennent tres bien le coup. Au debut la construction (comme pour pas mal de bateaux de l epoque) etait tres surdimensionnee et solide, apres ils l ont peaufinee un peu mais sans s eloigner du respect de la solidite avant tout.
Certains de derniers modeles sont plus tires, mais en general ce ne sont pas de betes de courses, plutot de bateau surs et agreables. Si je ne me trompe pas le neuf metres a remporte une malta middle sea race, et apres il est devenu le croiseur familial par excellence.

Les dernieres annees le chantier a connu quelques deboires financiers, mais apres la restructuration la philosophie de base n a pas change.

Croisiere rapide, un poil plus tranquille que les premiers first..

08 fév. 2003
0

comet
Boba
je ne voudrais pas faire le trouble fête, mais ayant vécu pas mal d'années en italie (70 - 80), j'ai eu l'occasion de voir les fabrications de la comar de près. De très près même, puisqu'un comet s'est pulvérisé contre le bateau que j'avais à l'époque.
Je n'en voudrais pas... Mais celà ne regarde que moi.

10 fév. 2003
0

Pourquoi donc ?
Michel, pourquoi ne voudrais-tu pas un bateau comar ? Pourrais-tu t'expliquer... Est-ce un probleme de qualitee, de fiabilitee, de performance, de design ?
Je ne connais pas ce chantier, j'ai juste vu que le groupe Pinta avait ete l'architechte de plusieurs model, ce qui pour moi est une referece. Alors pourquoi ?

10 fév. 2003
0

boba
j'ai eu l'occasion d'en voir de près (surtout un!!!) et pour moi c'est vraiment construit léger, très léger. Mais je te parle d'il y a plus de 15 ans, peut être que maintenant çà s'est un peu amélioré, mais sans vouloir être chauvin, en voiliers, les chantiers italiens ne valent pas les nôtres, çà c'est sûr. mais attention, c'est un avis personnel, moi, je ne voudrais pas d'un comet, belle esthétique, mais très léger techniquement...

31 déc. 2003
0

comet 910
Je suis propriétaire d'un comet 910 de 1977,que j'ai entièrement restaurauré de A-Z.Question solidité selon plusieurs chantiers navals ces bateaux sont par leurs conceptions d'une solidité exceptionnelle.Merci Mr Finot.J'ai eu plusieurs offre pour le rachat de mon Comet.J'ai refusé car je ne voudrais pas un de ces océan/first/sun-odyss/ pour rien au monde. En le restaurant, je pu voir dans les moindres détails le soucis de la finition et la solidité de ce merveilleux bateau.Alors entendre dire"légèreté" pour ce bateau cela me fait douter que vous (connaisser) bien Les Comet 910.

10 fév. 2003
0

COMET 910
Je suis le (très heureux) propriétaire d'un COMET 910 - Plan Van De Stadt / Finot - construit par COMAR en 1975.

Mon bon Monsieur en en fait plus des comme ça...

D'une part je tape "fingers in the nose" tout ce qui navigue dans le coin (merci Finot) mais les échantillonages et la qualité de construction de l'époque laissent rêveur... Mme Beneteau peut aller se rhabiller ...(faut bien occuper les RTT qui louent des caravanes flottantes)
Ensuite ça s'est vraiment dégradé ...J'ai vu un machin de chez COAMR à un Salon très recemment = Mme Beneteau peut être contente ...

Mr finot - qui est un type modéremment sympathique () mais compétent - avait pour bateau personnel un COMET 10.50 ...
(
) un jour au Salon nautique de Paris je l'ai rencontré et lui ai communiqué mon souhait de faire une 1/2 coque de mon bateau. Tronche du Génie...Un mois plus tard, (très honoré) je recevais par mail, une proposition d'acheter les plans de ma barque...rires

11 fév. 2003
0

boba
ben voilà boba, il ne te reste plus qu'à acheter un comet 910, plus spécialement un de 1975, et, si possible, celui de nautilus, çà doit être le seul qui flotte encore!!! mais acceptera t il de s'en défaire? çà m'étonnerait car, mon bon monsieur "on en fait plus des comme çà "... rires

11 fév. 2003
0

mais non..
Il y a quelques centaines de comet 901 qui naviguent encore, et qui rendent très heureux leurs propriétaires, bateaux marins, solides, la limite du mauvais temps soutenable est sensiblement la meme que pour un bateau semblable de meme taille d'aujourd'hui, donc pourquoi pas?

Je n'en acheterais pas un car j'aime des bateaux d'un autre style, mais j'envie leurs propriétaires car des dizaines que je connais il n'y un a pas un de mécontent

11 fév. 2003
0

COMET 910
Mon cher Michel, vous manquez un peu de culture nautique si je puis me permettre : le COMET 910 a été construit à + de 1000 exemplaires pendant pratiquemment 20 ans (un record je crois...)on peut donc en trouver un peu plus d'un qui flotte...A part ça le mien n'est pas à vendre sauf bien entendu à prix d'or...

Je répète qu'après dans les années 80, ce chantier a pondu des engins qui n'ont rien à envier aux productions francaises en terme de légèreté et d'approximation des finitions.

23 mai 2003
0

comet 910
nous avons 'aussi' un comet 910 de 25 d'age; ns naviguons en mer du nord, et sommes aussi très content de notre achat! les bateaux francais ont les dépassent !!!! si on peut un jour changer éventuellement anglais westerley, mais français...non merçi ! ou bien hallberg rassy alors okay ...
nous sortons à peu près 80 jours par an et faisons 1500 miles, notre comet c'est pour naviguer et pas que pour rester ammaré par plus de 4 bf

11 août 2008
0

manuel comet 910 +
Bonjour,j'ai acheté un comet 910+ mais avec un manuel d'utilisation en allemand dont l'encre à coulé donc totalement ilisible.Pourriez-vous me procurer un manuel en francais? Merci d'avance.
Tony.

25 mai 2003
0

que faire pour franciser et enregistrer un comet 910 +

Je suis membre d'un club nautique sur la seine.
A proximité du club un comet 910+ est ammaré depuis 4 ans sans entretien et complétement endomagé par les vandales surtout l'interieur.
après recherches, je suis parvenu a rentrer en contact avec la personne qui la récuperé il y bien 4 ans et et il la ammaré sur un coin lui appartenat. Ce dernier a bien voulu me la ceder pour le refaire par amour des voiliers et aussi pour le remettre en marche.
Le problème c'est qu il n'ya pas de trace de l'ancien propriétaire, pas de nom sur le bateau et même plus rien qui permet de remonter pour identifier le propriétaire ( les affaires fluvielles) reconaissent celà, mais sans pouvoir rien décider. comment faire pour sauver ce voilier de la déstruction.Merci
Je suis prêt à le refaire pour faire partager l'amour de la voile aux jeunes. merci de m'informer.

29 mai 2003
0

recherche comet 13
Recherche comet 13 etant tres difficile a trouver
je m'adresse a vous voyant que vous connaissez le chantier comar (groupe finot)
Merci d'avance Xavier Marinot

02 déc. 2005
0

comet 13
je suis^propriétaire d un comet 13 de 1986 depuis 2001 .si vous voulez des renseignements sur le bateau n hésitez pas.

09 déc. 2019
0

Bonjour,
Avez-vous encore votre Comet 13 ?
Je voulais avoir votre avis sur la solidité de la construction et le comportement.
J'en ai vu un à la vente.
Je vous remercie.
Bien à vous,
JC Pastor
06 83 45 37 36

24 juin 2003
0

qui connait le comet 375?
Salut

Ayant navigué en méditerrannée sur différents voiliers je projette d'en racheter un.

Je suis tenté par un comet 375 des années 90, merci à ceux qui le peuvent de me transmettre qq infos du genre construction, fiabilité, navigation, systèmes annexes.....

A bientot sur les pontons !
A+

01 jan. 2004
0

comet
ben si un jour vs en trouvez un plus grand que mon 910 on est aussi interessé, celui qui a le carré à l'arrière , sinon ben un jour on fera un tour en italie, là on en trouve, et j'en vois en surfant, seulement l'italien ...espanol ok pour le reste..

02 déc. 2005
0

comet 13
des onfos sur le comet 13 tu peux en avoir en consultant le magazine bateaux .les essais sur le comet sont parus il suffit de les commander il te les expédie rapidement .je possède un comet 13 de 1986 depuis 2001 je peux aussi te renseigner si tu le veux bien .je ne sais pas d ou tu es , moi je suis basé a concarneau dans le sud finistère 29 rappelle moi si tu veux .

12 août 2008
1

Comet 910
Heureux propriétaire d’un comet 910 de 74, Je n’ais pas trouvé qu’il soie fragile a une certaine époque il du faire des régates, la bôme est plus grande le rail d’écoute de grand voile est dans le cockpit, pour moi il me convient et l’intérieur plait bien a ma femme, pour nous rien que du plaisir. Voila Maintenant juste petit service, j’aimerais pourvoir démonter le safran (barre franche) pour changer les bagues ou au moins éliminer le jeu. Est que quelqu’un peu me dire comment il faut faire pour le démonter, ou m’envoyer un croquis ou la photocopie d’un plan parce ce que je n’ai compris l’astuce du démontage. Merci.

14 sept. 2009
0

comet 13
bonjour ,
j envisage d acheter un comet 13 .
Pourriez vous me decrire comment il se comporte en mer ?
est il maneuvrable seul ?
est il adapté a une circumnanigation par magellan ?
quels sont ses points forts et points faibles a vos yeux ...

merci d avanve

cordialment

mr labrit

19 sept. 2014
0

Bonjour,
Je recherche un Comet 13. Est-ce le vôtre en vente à Concarneau?

12 août 2008
0

une curiosite, un comet 910 avec Hord bord
www.sailingtexas.com[...]sa.html

15 août 200816 juin 2020
0

Comet 28 race
Propriétaire depuis 20 ans d'un Comet 28 race sur le lac Léman, je peux vous certifier que c'est un bateau fort bien construit et passionnant à naviguer, toujours rapide mais plutôt gitard au près et instable au portant dès qu'il y a un peu de vague. Au niveau entretien, à part un traitement osmose + traitement de lest, aucune réparation n'a jamais dû être effectuée sur ce voilier. Tout le gréement courant est d'origine et rien n'a bougé, même s'il souffre un peu moins qu'en mer.

De plus son aménagement très bien conçu avec sa cuisine coulissant sous le cockpit afin de libérer une couchette est fort pratique et permet d'envisager facilement un séjour de plusieurs jours à 4 personnes (expérience vécue)

Je suis à la recherche d'un bateau un peu plus grand pour un projet de voyage en mer, mais je n'ai pas encore réussi à mettre en vente mon Comet... Passion quand tu nous tiens !

19 oct. 2008
0

intéressé
Bonjour,

Je suis justement à la recherche d'un comet 28 race pour naviguer sur léman... J'ai actuellement un vieux Jaguar 22 qui commence vraiment à susciter des frais. En ayant fait une analyse, et ayant discuté avec mon voisin de place de port qui en a un (port Choiseul), je suis dès lors très intéressé par ce bateau.

Si vous vous décidez à le vendre, n'hésitez pas à prendre contact avec moi : Vincent Stohler vince7887@gmail.com
tél : 079 407 49 74

Merci d'avance

10 avr. 2012
0

Bonjour,
Mon COMET 910 est en vente sur Hisse et oh . A voir.

08 août 2018
0

bonjour
il y a un comet 1050 à vendre à dunkerque,
apparemment il y en a très peu en vente, gage de qualité??

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021