avis achat columbia 40' 1981 (Que pensez-vous de ce voilier ?)

Bonjour à toute la communauté.Lecteur occasionnel de ce forum,je m'inscris afin de profiter de cet espace pour avoir quelques infos.

En gros j'ai trouvé cette occasion:

www.yachtworld.com[...]ail.jsp

Je ne connais pas ce constructeur donc j'aimerais savoir ce que ça vaut...

Sinon pour les téméraires j'explique mon projet.

Merci à tous

Alors voilà avec mon amie on s'est enfin décidé à investir dans un voilier. Pour cela nous partons dans les caraïbes pour y bosser (on est infirmier) et acheter un bateau dans ces eaux.

Le but pendant 1 an: rembourser le petit crédit,augmenter notre expérience de matelots,apprendre à connaitre notre nouveau bateau ,y faire des modifs et réparations dues à l’état du voilier trouvé..

Bref, le truc c'est que pour notre 1ere achat on pense déjà à l’après caraïbes : nous aimerions continuer à voguer dans le monde si l’expérience nous motive à continuer, et faire des étapes DOM-TOM pour recharger la banque de bord et faire les réparations éventuelles dues aux différentes traversées.

En gros je pense que c'est faisable donc on y va!Et on tente!

Donc voilà en gros il me faut des avis/conseils achat / bons plans..
ça fait 3 ans que je regarde des voiliers sur Yachtworld et je trouve que les offres ces derniers temps sont énormes(merci la crise??)
Mais bon on a un budget serré :prix d'achat :30-40000 euros pour un voilier de 11-12m..Ne vous inquiétez pas on se prévoit un budget réparation/retape du voilier ,achat de jeux de voiles sur 1 an : 10000euros

Ce que j'aimerais:

-voilier 11m-13m
-voilier marin/voyageur/hauturier/sécurisant (assez lourd du coup pour pas qui gite trop)
-bonne coque : saine et qui est reconnue comme de bonne construction pour les longues traversés .(c'est sur ce détail que j'aimerais vraiment des avis)
-acier (mais je sais que je rêve) vu l'offre ces temps-ci et les travaux nécessaires quand on recup un vieux bateau en acier..
-un cockpit central : je sais cela va rebuter les puristes mais j'aime trop..
-grande voile sur enrouleur(^^)
-des travaux mais pas trop (poncer des heures ça me dérange pas..encore!par contre niveau réparation technique je suis débutant!)
-équipé hauturier -autonomie (mais si y faut investir on le fera!)
-moteur réputé solide
-voilier présent dans les caraïbes et alentours

Voilà c'est déjà pas mal !!

Ce que j'ai trouvé ces derniers jours..(tout ne colle pas forcement avec mes souhaits ..forcement! vu le budget):

www.yachtworld.fr[...]ts-Unis
www.boats.com[...]9677431
www.yachtworld.com[...]_yw.cgi
www.yachtworld.fr[...]ts-Unis
www.yachtworld.fr[...]ts-Unis
www.yachtworld.fr[...]ts-Unis
Ps: je sais par ce site :
[voiliersdhier.blogspot.fr]
que les morgan et irwin sont pas des bateaux hauturiers mais bon je demande votre avis..

Enfin le bateau qui je pense aurait été parfait ..mais hors budget et vendu en juin snif...[ventedeganesha.over-blog.com]

Ps:notre expérience: une croisière de 5 jours aux grenadines sur un voilier de 13m- un convoyage guadeloupe-martinique sur bateau de 11m-nombreux weekend de petite croisière sur voilier de 8m dans le pays basque sur bateau d'amis..

Donc voilà je sais pas si j'ai tout dis je sais pas si des gens liront jusqu'au bout mais voilà je demande votre aide ..Merci d'avance!

L'équipage
11 sept. 2012
11 sept. 201211 sept. 2012
0

si tu vas bosser aux antilles françaises oublies l'achat d un voilier pavillon étranger tu vas avoir pas mal de galères sinon! achète un pavillon français dans ce cas, sinon prend ton temps il y a d'excellents plans aux USA,en floride le marché de voiliers de croisière confortables, bien équipés et entretenus pour des prix défiant concurrence est énorme,si tu as le cash pour négocier tu vas te trouver sans problème un 38/40pieds avec ton budget et sur lequel tu n auras rien a faire ou presque....ton problème basiquement est la réponse á la question: es-ce que je vais travailler et sejourner aux antilles francaises, vais je retourner en territoire francais avec? ...si non , il y a pas photo..direction les USA!

12 sept. 201212 sept. 2012
0

salut merci pour ta reponse :
Je pense bosser aux Antilles le temps de rembourser le crédit: 1 à 2 ans et après TENTER un TDM ..et revenir en France dans pffiou 3-4 ans si tout se passe bien!!(chose non évaluable)
Je vais laisser tomber les pavillons US mais j'avoue pas comprendre ce problème de changement de pavillon.. t'es pas le seul à me le dire..enfin dommage.. je te redirige sur cette discussion (là même mais avec + de réponse) je sais pas comment on ferme une discussion sur le forum..merci à toi en tout cas et n’hésite pas à continuer à me conseiller !

www.hisse-et-oh.com[...]in-2012

12 sept. 201212 sept. 2012
0

oui mais un non américain ne peut pas en principe conserver le pavillon américain, je l'ai fait pendant 3 ans entre les acores le Portugal et l’Espagne mais je ne suis pas forcément un modèle !

sinon puisque vs allez bosser aux antilles, vous achetez un bato de voyage vous habitez dessus et il est déja amorti

12 sept. 2012
0

c'est bien ce qu'on avait prévu y'aura bien un petite place pour nous à petit sable ou dans les hanses d'Arlet... ;)

12 sept. 2012
0

donc plus logique d'acheter aux Antilles fr

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

mars 2021