avez vous vus hier soir thalassa???

le bateau que se mineur avais construit dans sont jardin??
genial non !!
moi perso, se qui ma frappé c'est toutes cet amitiée qui c'est ossi construite autour de se bateau!!!!!
sa fait du bien de voir çela en ces temp!!!!! :-p

L'équipage
20 mai 2006
20 mai 2006
0

superbe...
je l'avais déjà vu et oui, c'est impressionnant ! l'amitié, le courage... ils sont grands ces "ptites" gens, et ça n'a rien de péjoratif.

20 mai 2006
0

thalassa 19-05-06
je n'ai pas suivi l'emission mais je serai interesse par une copie d'enregistrement (a mes frais,bien entendu).MERCI

20 mai 2006
0

Pour prolonger le plaisir...
...voici un lien intéressant.

perso.wanadoo.fr[...]eau.htm

Ce François Zanella est vraiment un bonhomme extraordinaire !

20 mai 2006
0

chapeau
à Francois pour son boulot , à ses copains pour le soutien et l'aide apportée et enfin et peut etre un peu plus à sa femme et ses enfants qui ont supporté son reve

20 mai 2006
0

Ouaip
é je préfère kelkun qui écris avec ça geantièce abituel ke kelkun ki critike san rien à dirre.

20 mai 2006
0

pour mes fautes d'ortho
a tous je vous presente mes excuses :-(, mais c'est sur , je parle bcq mieux le Français que je ne l'ecris ;-)

20 mai 2006
0

étoile à Bernard
en plus ce kelkun, peut s'abstenir de lire ! C'est comme la TV, si le programme ne plaît pas, on peut toujours zapper, sans pour autant en dégoûter les autres...Allez, cooooool :-) Chris

20 mai 2006
0

T'excuses pas,
les fautes de savoir vivre sont plus ennuyeuses que les fautes d'orthographe !

20 mai 2006
0

Pas de probléme Géo
On t aimes bien !! ;-)mdr :-D :-D :-D

20 mai 2006
0

Ceci dit...
Et pour recentrer le débat loin de Grevisse et Larousse...
Je n'ai pas vu l'émission, j'ai vu la bête sur internet.
1. Ce n'est pas mon truc, les paquebots ne font pas rêver. Du tout.
2. Cela dit, la quantité de boulot, la somme d'efforts et de collaborations de toutes parts semble pharaonique (si quelqu'un veut bien me donner 1 tonne d'époxy et un camion de contreplaqué, je lui offre des frites...).
3. Le gars est arrivé au bout. Rien que cela mérite l'admiration.

Ma question est simplement la suivante : il veut en faire quoi du gros jouet le monsieur ?

20 mai 2006
0

à ton avis ?
qu'est-ce qu'on peut bien faire avec un bateau ????
simplement aller sur l'eau, se faire plaisir en regardant défiler le paysage, en écoutant ronronner ses moteurs (ex moteurs de loco de la mine) des plaisirs tout naturels sur un bateau, c'est évident ! il suffisait de regarder le bonhomme à la fin de ce reportage.

20 mai 2006
0

On s'en fou
de ce qu'il veux faire de son jouet, l'important c'est qu'il avait un réve, et qu'il l'a mener à bien......Encore bravo .......

20 mai 2006
0

Simplement par curiosité...
Dans la mesure où les sites qui parlent du bateau et du bonhomme le présentent plutôt avec l'intention d'en faire une maison flottante et n'évoquent pas de programme de navigation. C'est de la curiosité de ma part, rien de plus. Je n'enlève rien au rêve du gars ni à sa réalisation.

20 mai 2006
0

faire les canaux

a la fin du reportage il dit vouloir faire les canaux de l'Est de la France et m^me l'Alemagne et a m^me evoqué le projet de venir à ST Nazaire par le mer.

-l'on peut dire que le "bonhomme" ne savait pas que celà était impossible de construire un bateau pareil ..alors il l'a fait.

josé

20 mai 2006
0

Merci
Merci Msieur Calypso

20 mai 2006
0

C'est vraiment génial :
Comme Thalassa est diffusé le samedi soir aux Antilles, il me suffit de venir sur H&O pour y lire les critiques et savoir si ça vaut le coup d'être regardé ou non ! :-)

Merci les copains ! ;-)

_/)

20 mai 2006
0

thalassa
Bravo commandant Zanella, bien peu parmi nous ont autant de détermination et de courage que vous pour mener à bien leur rêve.
Ps : il est décerné , parfois de façon contestable à certaines personnes l'ordre national du mérite .Pour vous au moins cela ne se discute pas.Le recevrez-vous......cela est une autre histoire.

20 mai 2006
0

Le projet de F. Zanella ne m'a pas fait rêver,
les paquebots et la navigation fluviale, c'est pas mon truc... Mais je suis littéralement époustouflé par sa réalisation. J'admire sans limite le gars qui a su (pu) faire ça, même s'il a été un peu aidé. J'ai consacré absolument tous mes loisirs et congés pendant 3 ans pour refaire un cata de 10 m., et je n'avais pas un travail physiquement trop pénible. Je suis émerveillé que F.Z., avec son boulôt très dur (mineur de fond) ait trouvé l'énergie pour faire ça tout seul en seulement 12 ans. C'est presque sur-humain !
Chapeau bas ! Et bonnes croisières (c'est bien mérité !) sur nos eaux tranquilles !

22 mai 2006
0

bravo
De voir le bonheur et l'émotion de françois Zanella c'était un bon moment. Ce bonhomme bourru mais dont on sent la bonté percer, m'a profondément ému. Un travailleur courageux, intelligent et opiniatre cela fait du bien .

22 mai 2006
0

extraordinaire
ce regard de gamin qui est allé jusqu'au bout de son rêve !!! :-p

22 mai 2006
0

phénoménal
J'habite Nancy et je suivais depuis presque le début l'aventure du Monsieur, on n'y croyait pas vraiment mais ce bonhomme a su rallier autour de lui un élan de solidarité que l'on ne rencontre que dans les milieux professionels dangereux et ingrats (la mine, la mer) C'est le facteur cheval de l'Est, sa réalisation est magnifique.
Chapeau bas Monsieur François Zanella vous étes allé au bout de votre rêve et avez fait partager votre plaisir à tout les amoureux du bateau.

22 mai 2006
0

Le site du bateau de François
Bonsoir tout le monde
je suis celui qui a le site du bateau de François Zanella, mais après la diffusion de Thalassa, j'ai eu quelques 40000 visites en 3 jours, et me voilà suspendu, parce que ça fait trop......
Mes pages ne sont donc plus en ligne en ce moment, le temps de règler tout ça.
En attendant merci à tous ceux qui sont venus et à tous ceux qui m'ont envoyé un message.
A bientôt.
Bernard

22 mai 2006
0

Pourquoi suspendu ?
Le serveur a fondu ? :tesur:

_/)

24 mai 2006
0

site en ligne
Bonsoir tout le monde
ça y est, le site est à nouveau en ligne, j'ai supprimé quelques fichiers lourds et certaines pages qui ne présentaient plus d'intérêt.
A bientôt.

24 mai 2006
0

suspension du site
Bonjour, on ne peut pas dire que le serveur ait fondu, mais on m'a dit qu'il y a eu trop de traffic et que pour une question de sécurité on me suspendait, le temps de retirer certains fichiers trop lourds.... j'y travaille.
A bientôt.

22 mai 2006
0

Etonnant !
Enregistré samedi et regardé hier... je n'en rajouterais pas, tout le monde a déjà tout dit : c'est une belle aventure autant technique qu'humaine.

Et il ne faut pas oublier la patience du journaliste qui a suivi cette aventure depuis le début : j'admire...

Autres détails : la manutention, le transport et la mise à l'eau... j'ai travaillé avec ce genre d'engins dans les TP's, et là sont intervenus de véritables professionnels, avec des moyens extrêmement onéreux et hors de portée d'un amateur !

Chapeau ! :-)

_/)

22 mai 2006
0

optimist ,
c'est là dedans que j'ai navigué ce WE ; dans le port , bien sur . les creux sont annoncés à 5 - 7 m dans le gascogne . A bord de mon canote je tirerais plutot des bords de labbat 59° , dans le carré .

23 mai 2006
0

Le plus impressionnant reste......
....la patience et la tolérance de sa famille et tout particuliérement de sa femme!

23 mai 2006
0

dans de coins comme ça
(le "Pays Haut" lorrain)on sait ce que solidarité veut dire.Ou on savait (la tête du gars dans son puits fermé,cherchant les copains des yeux...)...c'est la mine et les hauts fourneaux qui enseignaient ça, aux gamins qui y bossaient à 16 ans.La rencontre avec les métallurgistes des chantiers de St Nazaire est très belle aussi:pas besoin de présentation entre eux, ils se sont reconnus,le bricoleur génial et les pros qui savent ce qu'"aller au charbon" veut dire!Par contre, la croisière au milieu des blaireaux,une vraie souffrance,et quelque part,comme on dit,un paradoxe...

23 mai 2006
0

Thalasa
bonjour à tous,
Comme vous, je suis abasourdi par la volonté et le merite de cet homme, et de toute sa famille pour partager son reve de gosse, acompli à l'age de la retraite.
Pour un gars de "l'intérieur" , chapeau bas.
Par contre ce qui m'inquiéte un peu, c'est aprés l'euphorie du départ, d'ici 1 an , ca va etre l'entretien. 33 métres de long, en acier,2 moteurs de 100cv, anciennes loco de mines, etc,etc, Comment va t'il faire tout seul pour repeindre un monstre pareil, avec quelles finances? J'éspère pour lui qu'il reussira aussi dans le temps, puisqu'il a tout laissé derriére lui! Dommage qu'il ne puisse venir dans le Sud, je serai bien allé l'admirer.
Un petit souhait: que les A.M le laisse tranquille, et ne soit pas trop regardant !
Bon vent, "Capitaine"!
Daniel

24 mai 2006
0

reussite à tout point de vue!
chapeau bas mr Zanella!j'avais cependant une aprehension lors du reportage:qu'en pensait sa famille?je me rappelait un reportage vu il y a quelques années sur thalassa ou un gars qui n'y connaissait rien avait construit un spountz nommé shenandoha.sans rien enlevé à son merite(je serais bien incapable d'en faire le quart du tiers de la moitié!)j'avais l'impression que la construction du shenandoha avait été un calvaire pour toute la famille alors qu'ici une chaine de solidarité s'est construite autours de ce projet.(ma reflexion n'est en aucune mesure une critique mais seulement le ressenti que j'ai eu après avoir vu le reportage.)

24 mai 2006
0

Vive Boharu
Moi, j'ai une pensee, tres amicale, et toujours pleine d'admiration pour Paul et Josette, qui ont fait leur pt'it 16m50, dans le Doubt, sans mediatisation....Un autre bateau au 1/10° pour estimer la quille....Saint Nazaire, aurait ete utile, c est sur!!!Vive Boharu!

25 mai 2006
0

finalement

A ce que je vois et contrairement à ce que certains disent Thalassa est aussi regardé par des gens que la mer passionne :-D

Et semble m^me etre perçu comme une bonne émission :-D

josé

25 mai 2006
0

peut on dire bonne emission???
certainement par moment de bon sujet ;-)

25 mai 2006
0

c'est l'oeuvre d'une vie
un artiste...construire que pour le plaisir...Defit a une societè qui ne lui laisse que le "choix" de la mine.Si tu veux voire la lumiere mon gars,tu as interet a relever tes manches...
idem,le "facteur cheval"toute sa vie il a ramassè des cailloux pour construire un "palais" dans le sud.aujourdhui des milliers de gens visitent cette "folle maison"..
je souhaite qu'il en soit ainsi pour le bateau de m.zanella....merci de nous rappeller que le rève est toujours possible .....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Bientôt fini ?

mars 2021