Avez-vous une expérience du DUFOUR 38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un monocoque quillard de 37<38' performant
Je souhaiterais avoir des avis sur le DUFOUR 38. Est-il bon marcheur ? Existe-t-il plusieurs versions au niveau des performances.
Même si je ne régate pas, je suis plutôt du genre à tirer des bords de près plutôt qu'à mettre en route le moteur !

Merci de me faire part de votre expérience .

L'équipage
29 fév. 2012
01 mar. 2012
0

J' ai pratiqué un peu avec la Macif le Dufour 38: La Rochelle-Concarneau-Vannes 270Mn et Concarneau - La Rochelle 200Mn.
Ce que je peux en dire que jusqu'à 25kt pas de problème tout dessus il est raide à la toile passe bien les vagues.
je peux dire qu'on s'est fait secouer sérieusement dans une dépression qui a traversé le golfe de Gascogne en quelque heures force 7 à 8, on a pris un ris et vogue le bato ho ho ho sans sourciller.
Il faut voir le charriot et barre d'écoute, de mémoire, d'origine du plastoc je me souviens qu'on a eu un pb entre Concarneau et Vannes avec un petit galet en plastoc quand je l'ai déposé j'ai été surpris de trouver une telle merde sur un voilier hauturier.
Maintenant si tu l'achètes d'occase je pense que tout ça a été changé.
En tous cas ce voilier marche très bien on le sent bien à la barre et il avance bien pour dire 6,5kt avec 8kt de thermique dans le pertuis breton je trouve que c'est pas si mal.

cdlt

01 mar. 2012
0

j'ai un dufour 38 classic petit tirant d'eau , tres confortable , assez mal fini , donc des bricoles a faire des choix douteux du chantier , comme faire faire des hublots speciaux , donc introuvables dans le commerce
pour le pres ça va si pas de grosse mer , sinon guere mieux que 50 ° du vent

01 mar. 2012
0

50 degrés du vent , ça 100 degrés d un bord à l eau !!! Je suis surpris qu un Dufour 38 ne remonte pas mieux au vent ... :-(
Henri

09 mar. 2012
0

Ah j'avais oublié un détail important peut-être dû à ma taille(1,82m), je ne sais pas mais pour moi la position derrière la barre quand j'étais debout n'était pas confortable, il manque quelques centimètres entre la barre et l'assise.

cdlt

09 mar. 2012
0

Pour avoir pas mal navigué sur Dufour 38, je peux dire que c'est un trés bon bateau à à peux prés toutes les allures. Il est plutôt d'une construction solide et sans contre moulage autour de la quille ce qui est bon pour bien voir les fonds et les boulons de quille. L'habitacle comprend beaucoup de bois massifs ce qui permet de conserver souvent un bon état dans le temps.
Ce n'est pas un bateau de course mais quand même un excellent marcheur. Il passe trés bien les coup de vent. C'est vrai, la MACIF voile en a eu pendant plusieurs années. C plutôt bon signe je crois.
A plus...

12 mar. 2012
0

Merci pour tous ces témoignages sur le DUFOUR 38, j'en ai 2 à visiter, alors peux-être je vais me laisser tenter !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

… le calme

mars 2021