Avez-vous un avis sur Harmony 38' ?

Bonjour,

Je suis à prendre des renseignements pour passer à l'achat d'un Harmony 38' construit en 2007 et mis à l'eau en 2009.
J'ai pu lire pas mal de trucs, bien et moins bien sur cette unité...Mais les posts dataient de 2008.

Nous sommes maintenant 4 ans plus tard et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant navigué ou propriétaire de cette unité.

Merci à tous pour votre coup de main.

Sacha

L'équipage
01 oct. 2012
01 oct. 201216 juin 2020

Bonjour,
Nous sommes propriétaires (mon épouse et moi) d'un harmony 38 depuis 2009, et nous l'équipons pour un tour de l'atlantique en septembre 2013.
Lors de l'achat nous avons entendu pas mal d'avis négatifs sur le chantier, entre autre la faillite du groupe PONCIN, de l'accompte qui devait être perdu et tout à l'avenant..., mais rien de particulier sur le bateau lui-même.
Nous n'en avons pas tenu compte et avons acheté un harmony 38 neuf.
Nous avons pu le tester durant maintenant 3 saisons de navigations, et je peux dire que nous ne regrettons pas notre acquisition.
C'est un bateau super bien construit, solide, qui passe bien dans la mer, même formée, confortable et à l'ergonomie bien pensée. Les archi. MORTAIN et MAVRIKIOS sont quand même des références.
Ce n'est pas un bateau très véloce (70m2 de voilure pour plus de 7t) mais en l'équipant d'un gennaker ou d'un spi, on a un bateau qui n'est pas ridicule du tout en vitesse. De toute façons ce n'est pas un bateau de régate, mais de croisière.
Au début son intérieur très clair surprend un peu. Mais on s'y fait trés vite, et je ne reviendrai plus à des intérieurs en boiseries qui rendent l'intérieur sombre.
Le style IKEA est aussi surprennant au début, mais d'une facilité d'entretien vraiment intéressant.
Depuis 3 ans que nous l'avons, rien n'a bougé, et pourtant nous naviguons pas mal.
On verra de retour de notre périple, mais je doute fort que nous en soyons déçus.

levoyagededionysos.blogspot.fr[...]/

Phil

03 oct. 2012

Encore une petite question technique, votre quille est double ou simple ? Celui que je vais aller visiter est une double avec, sauf erreur de ma part un TE de 1.5M.

01 oct. 2012

Merci pour cette info rassurante, cela fait pencher la balance un peu plus du bon côté.

Si d'autres avis... Merci

02 oct. 2012

OK, tu verras tu ne regretteras pas.....
Du moins je l'espère.

Phil

03 oct. 2012

Sur le mien, c'est une quille simple.
Pour avoir rencontré un propriétaire d'H38 à quille double (le bateau, pas le propriétaire), cet été à La Ciotat, il n'y a pas de grosses différences avec la quille simple.
Phil

03 oct. 2012

J'ai une amie qui a un H38 Vintage, j'ai fait qq week end avec, vraiment très beau bateau, bien construit.
Il marche bien à toutes les allures, mais compte tenu de la petite taille du génois, un genaker est appréciable dans le petit temps.
Elle navigue avec depuis 3 saisons, Corse, Sardaigne et n'a vraiment pas de critique à faire, hors mis le tableau arrière basculant pas vraiment pratique pour accoster arrière au quai. Elle a palié le PB en installant une mini plateforme (inox/bois) à l'arrière, sur un des cotés.

03 oct. 2012

J'ai une proposition d'une société Dream Yacht sales, qui propose à la vente un 38' avec possibilité de participer au programme charter pour 2 années et de pouvoir bénéficier d'un bateau identique dans l'une de leurs différentes bases dans le monde.
En fait j'achète le bateau, je peux en profiter suivant planning, il reste dans leur programme charter, ce qui implique qu'ils prennent en charge tous les frais fixes et j'ai un return annuel de +/- 4000€ (la première année) et 65% du chiffre d'affaire du bateau durant l'année 2. Ensuite c'est fini.
Qu'en pensez-vous ? Bon ou pas ?
Merci

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022