avez vous lu les articles sur ce biloup 77 a travers l atlantique ?

www.voilesetvoiliers.com[...]ascogne

j ai mis le ien pour le premier article , mais depuis il y en a eu trois autres de publié avec des escales insolites et superbes.

petits moyens , petit bateau , mais grand voyage et songez qu il n a pas de sondeur et qu il navigue avec le minimumen terme de materiel de nav et malgre tout , que du bonheur , de quoi relativiser nos besoins en technologie devorante de bugs et de pannes.....

bon voyage dans ces quatres articles , vous verrez ce n est que du bonheur

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

L'équipage
23 fév. 2011
23 fév. 2011
0

oui ...
je les suis depuis le premier article. ça fait vraiment plaisir à lire.

en plus de l'équipage qui assure, les Biloups sont vraiment de bons bateaux de voyages ! ;-p

Quand à nos innombrables discutions sur les derniers équipements, on en parle beaucoup ici, c'est normal, mais une fois larguées les amarres, on y pense plus normalement et on continu même si ils sont en pannes, enfin, c'est mon cas et j'espère celui de la majorité ici car le plaisir d'être sur l'eau est quand même notre motivation à tous!

Le matériel n'est pas un but en soit, mais juste un moyen, il ne faut pas l'oublier.

Je le dis souvent car je le pense vraiment, une bonne installation technique à bord est celle qui sait se faire oublier une fois en mer ...

A+ et bonnes navs à tous!

23 fév. 2011
0

bons articles
réellement. L'aventure est encore possible. C'est vrai que l'on peut se passer de tas de choses, ça fait deux ans que je n'ai plus de pilote auto, par contre mon sondeur me manquerait ainsi que le GPS. Comme quoi tous les goûts....

23 fév. 2011
0

et oui , l'aventure
et visiblement c est une tres belle aventute que vivent ces deux là , et ils ont raison d en profiter !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

23 fév. 2011
0

Je plussoie
bien évidemment et en plus je suggère aux propriétaires et sympathisants ou futurs acquéreurs de Biloup de visiter et de s'inscrire à l'association BBC Breizh-Biloup-Club. (www.breizh-biloup.info[...]ex.html ).

Le mot Breizh ne doit évidemment pas repousser les navigateurs d'autres régions car plus on est de fous et plus on rit (ou moins y a de riz comme disait Coluche).

23 fév. 2011
0

BBC...
Je me trompe peut être (surement?), mais j'ai l'impression que cette association n'est pas très active? Est ce que tu en fais partie? Ce n'est pas bien clair pour moi, de ce qu'il y a dans la partie "adhérents". J'étais déjà "tombé" sur leur page d'accueil, mais ça ne m'avais pas donné envie de m'y inscrire.

23 fév. 2011
0

Salut Harry
Disons qu'on hésite en effet à qualifier cette assoce d'hyperactive. Mais oui j'en fais partie et j'essaie de participer comme je peux vu ma résidence germanique.
C'est pourquoi j'ai l'espoir qu'un sang neuf mettra un peu d'animation dans le bocal.
Une fois inscrit pour 15 roros, on peut accéder au forum et à diverses infos dont les récits de croisière en Biloup (typiquement celle qui a motivé l'ouverture de ce fil). On peut aussi y écrire des articles d'intérêt technique ou en rapport avec les Biloup. Il y a aussi une réunion annuelle pour l'assemblée générale et les croisières en flotille sont encouragées de même que les rencontres et autres visus. Bref, le même caractère qu'HeO, mais en plus petit.

J'ai vu déjà plusieurs tentatives de création d'association de navigateurs sur Biloup et finalement celle-ci semble la bonne et j'ai envie qu'elle le reste.

Peut mieux faire, donc et chaque Biloupiste est encouragé à pousser dans le même sens.

Ah, cerise sur le gateau, Richard Wrighton est membre d'honneur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021