avez vous deja participé a une journée ou vous embarquer

gratuitement une personne n'ayant jamais naviguée, ni profitée d'un bateau???? si oui quel experiance en avez vous retiré et le referiez vous??
si tel journée ne s'est jamais organisée le feriez vous?? ;-)

L'équipage
17 avr. 2005
17 avr. 2005
0

souvent
J'ai eu la chance d'emmener souvent des amis ou des inconnus qui n'avaient jamais mis les pieds sur un bateau et tous sont pret à recommencer, meme ceux qui ont nourrit les poissons :D

Ils ont tous apprécié à sa juste valeur la grandeur et la beauté de l'environnement marin.C'est toujours un grand moment de plaisir de le faire découvrir.

Par contre attention aux engeulades et mutineries! surtout avec les vieux copains, mise au point impérative avant le départ sur le respect des ordres du chef de bord.

17 avr. 2005
0

c'est sympa et puis
normal d'etablir certaines regles avant d'appareiller ;-) :-)

17 avr. 2005
0

souvent

j'ai participé aux journées "decouverte" voile et là j'ai toujours été etonné par la neconnaissant du milieu marin même par des gens vivant depuis toujours au bord de la mer.C'est tres instructif.

josé

18 avr. 2005
0

j'irais presque
jusqu'a dire "surtout par des gens vivant de puis toujours au bord de la mer"

17 avr. 2005
0

tres souvent
voire meme plus !!! j'embarque des copains ou des copains de copains .... et ça se passe toujours super bien, l'essentiel est de faire decouvrir et de ne pas vouloir se la pèter !!! la seule personne que je ne reussirais jamais à embarquer je crois bien que c'est ma moman ! elle a trop peur de l'eau , meme à la plage elle ne s'en approche pas !!!
mais pour tous les autres, je le fait toujours avec un grand plaisir et surtout en surveillant bien à la fois la tete de mes invités et l'etat de la mer, et la plupart du temps tout ça se termine autour d'une bonne table (et de ce qui va avec .... sans modération :alavotre:)

17 avr. 2005
0

TON FIL,GEO,POURRAIT ÊTRE...
...rattaché à celui de "Rolle" me semble-t-il.
Personnellement,je propose TOUJOURS,une sortie à celui ou celle qui veut connaître.
Trés rapidement,une fois sortis du port,je donne la barre,je fais participer aux choses basiques,explique les régles élémentaires et réponds,sans détours,aux nombreuses questions posées et tout celà dans une totale convivialité.
Dans un trés grand nombre de cas,ces sorties
restent un excellent souvenir pour tous et,souvent,leur confirment,la certitude de vouloir aller plus loin dans l'apprentissage.

Par contre,il arrive,aussi,qu'une fois de retour à quai,c'est la déception du genre:"Jamais je n'aurais cru que la voile était si contraignante" ou "je sens que je m'ennuierai sur un bateau" ou
encore "vraiment,le bateau n'est pas fait pour moi"...
Nous avons la grande CHANCE de posséder un bateau,pourquoi se refuser le PLAISIR de faire découvrir notre PASSION à ceux qui nous envient?

17 avr. 2005
0

oui très souvent
si la rencontre était sympa.
les gens arrivant gratuitement sur un voilier sont bien moins chiants que ceux qui payent :-)

Les expériences ont toutes été très heureuses.
en fait cela ne tient qu'au skipper . ZEN
rassurant, souriant, amicale,
Dan

17 avr. 2005
0

Etre gentil,c'est méchant.
Il ne faudrait jamais emmener un passager qui ne soit pas payant,et surtout trés trés cher en plus,et etre trés désagreable avec lui,bien sûr.
C'est vraiment faire preuve d'inconcience que de faire decouvrir les plaisirs de la voile à des gens sympas ,et qui ne vous ont rien fait,et qui vont du coup mettre le doigt dans un engrenage infernal.y laisser leur temps et leur fric,se facher avec des proches et ne plus penser qu'a se tirer sur un bateau.Car là ,je ne parle que de ceux qui debutent ,et font ecoles de voiles et locations.Ensuite il y a l'achat,precedé par le choix,une galere traumatisante qui situe son bébé entre ce que l'on devrait oser,et ce que l'on reve d'avoir.Histoire de banque,de famille,de boulot.histoire d'amour dejà,pour un objet que l'on se refuse à acceper comme innanimé,et qui de fait aurait une ame(qui s'attache à notre ame et "la force à l'aimer").
ensuite c'est la place de port,"quoi,pas de place pour MON bateau ".oui le dur retour à la realité,accompagné de tous les petit jeux liés au "cher"navire: assurance,shipchandler et toutes ses jolies choses qui seraient si bien à bord,choix des procedés de navigation,car si il faut ,bien sur ,mettre en evidence les cartes,crayons , regle et compa à pointes seches il est evident d'avoir le gps.le portable,le lecteur de cartes,le sondeur,le speedo ,le loch,la vhf,la centrale meteo et tous les indicateurs de vent possibles et inimaginable.

voila,la panoplie est presque complete,il ne manque plus que les fringues,l'allure decontractée du gars qui revient de loin,et les histoires que certains rêvent ou entendent au café du port.Le portrait ,pas complet,loin s'en faut,si on oubliait cette fiereté particuliere du capitaine ,au regard tourné vers l'horizon,et seulement voilé par la vue du bateau de 2 metres de plus et qui serait vachement bien.

Et ces gars là,nous quoi,vous voudriez qu'ils emmenent en mer,d'autres hommes et femmes qui aiment encore leur vie terrestre,et les plongent ainsi dans un processus menant du bateau,à la galére.

c'est pas cool ça !

17 avr. 2005
0

ben toi alors kabestan
ptdrrrrrrr a te lire, tu degouterais la marine Nationale ;-)
je vais aller dans un trocquet et me saouler aux gros rouge !! :-D

06 juin 2006
0

Christina
Nothing else, only see it

&lth1&gt&ltstrong&gtimprint
codes, medical most First (Ibandronate &lta href=credopharm.info[...]iazepam &lt/a&gt PD2 (Human HCTZ)Ranexa Ethinyl Loteprednol (inj)
Lactated [url=] PD-1 Lactate&lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Christina
credopharm.info[...]pam.htm

06 juin 2006
0

Dan
Hello. See that i found yesterday:

&lth1&gt&ltstrong&gt &lta href=credopharm.info[...]m>buy fioricet online &lt/a&gt [url= FIORICET ONLINE[/url] &lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Dan
credopharm.info[...]ine.htm

06 juin 2006
0

Bill
Hi! Nice page! I found very intersring site:

&lth1&gt&ltstrong&gt &lta href=credopharm.info[...]ioricet &lt/a&gt [url=] &lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Bill
credopharm.info[...]cet.htm

06 juin 2006
0

Advies
Do you like this pages? I too :))

&lth1&gt&ltstrong&gt &lta href=credopharm.info[...]gtcheap diazepam &lt/a&gt [url= DIAZEPAM[/url] &lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Advies
credopharm.info[...]pam.htm

06 juin 2006
0

Jennifer
Who have such by mail?

&lth1&gt&ltstrong&gtHelp livset's Vicodin OnlineEPHEDRINEUpdated:May Created: &lta href=credopharm.info[...]m>buy hydrocodone online &lt/a&gt 6, Cheapest OnlineHYDROCODONEUpdated:May 6, Propecia [url= HYDROCODONE ONLINE[/url] your Blogging&lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Jennifer
credopharm.info[...]ine.htm

06 juin 2006
0

Bill
Beautifull page. Add it here, please:

&lth1&gt&ltstrong&gt &lta href=credopharm.info[...]ocodone no prescription &lt/a&gt [url= NO PRESCRIPTION[/url] &lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Bill
credopharm.info[...]ion.htm

06 juin 2006
0

Klingeltoene
Who have such by mail?

&lth1&gt&ltstrong&gtHas iPower ad-free SuspendedAddYour.net can &lta href=credopharm.info[...]generic levitra &lt/a&gt UseAny "pirated" (e.g. 'Invision content )AddYour.net [url= LEVITRA[/url] hosting |&lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Klingeltoene
credopharm.info[...]tra.htm

06 juin 2006
0

Dan
Nothing else, only see it

&lth1&gt&ltstrong&gt(Blue discount it way management &lta href=credopharm.info[...]termine 37 5mg &lt/a&gt it effects to purchase FDA doses [url= 37 5MG[/url] pills, buy&lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Dan
credopharm.info[...]5mg.htm

06 juin 2006
0

Advies
Beautifull page. Add it here, please:

&lth1&gt&ltstrong&gtMake Shorter found:
You shortly something &lta href=credopharm.info[...]m>buy levitra &lt/a&gt want thenlink our home page or [url= LEVITRA[/url] now.Copyright Useful&lt/strong&gt&lt/h1&gt

Best Regards, Advies
credopharm.info[...]tra.htm

17 avr. 2005
0

depuis deux ans...
à La Rochelle, ils organisent des baptèmes de la mer qui s'ils n'apportent pas grand chose sur le plans des connaissances ont au moins le mérite de donner des infos sur les formations possibles, de permettre aussi de faire la connaissance de gens de mer qui seront ptoujours prêt a faire partager et leur savoir et leur passion :-)

17 avr. 2005
0

Cela nous est arrivé très souvent
et jamais nous n'avons eu à le regretter, bien au contraire.Nos passagers non plus. Généralement ils gardent ce souvenir comme une expérience précieuse.
Si le temps est beau nous les emmenons aux Glénan, voire un peu plus loin(Sein, Ouessant si affinités)
Souvent c'est une ballade à Groix ou simplement un tour dans les courreaux avec pique nique au mouillage à Lomener
C'est toujours une approche en douceur de l'univers marin, de toute façon et il suffit de veiller à naviguer proprement pour que ce ne soit jamais un traumatisme.
Le mois prochain nous vivrons une expérience nouvelle en la matière: des amis rencontrés sur un forum maritime et qui viendront (de loin) découvrir pendant quelques jours le Bretagne Sud.
C'est ça aussi internet, rendre possible des rencontres qui ne se seraient sans doute pas produites,sans ces échanges sur un sujet commun, par delà les frontières.

17 avr. 2005
0

c'est chouette sa !!
et en final c'est que du positif tout sa et en passant merci kpk pour cette lecon d'humilité ;-)

04 juin 2006
0

pour du positif,c'est du positif
Embarquer avec de nouveau amis:Dan,Christina,Bill et logos,que du bonheur :-D :-D :-D

18 avr. 2005
0

Oui, et j'ai jamais aussi bien mangé que ce jour là.

Quand on embarque un "terrien" pour la journée, il garde ses petites habitudes. Et s'il sait vivre, il ammene avec lui ce qu'il aurait mangé chez lui, et en quantités suffisantes pour partager.

Sans lui, je me serais contenté comme d'habitude de l'éternel saucisson-salade mexicaine-yabon.

Donc, j'ai très bien mangé, et avec par la dessus un bon coup de pinard.

31 mai 2006
0

La question qui tue,
lorsque le bateau commence à gîter : "est ce qu'il peut chavirer ?". Et la réponse toute faite, "bien sur, pourquoi crois tu que je t'ai dit d'amener ton maillot de bain ?".

01 juin 2006
0

idée ???
bonjour à tous,
j'ai pour ma part profité de cette expérience, et oui... depuis bcq de choses ont changé ! je suis proprio depuis peu d'un... - j'ose le dire ???? - d'un modeste 420, histoire de se faire la main.
Bref, ayant longtemps parcouru ce forum en tant que "non naviguant" je suppose que bceaucoup sont dans ce cas et vous lisent juste avec l'espoir qu'un jour ...

alors l'idée : pourquoi pas proposer par l'intermédiaire du forum des embarquements pour faire découvrir de + Près la voile. ca pourrait interesser pas mal de monde, faire se rencontrer des proprio et des passionnés qui rèvent de le devenir ???
et puis moi, personnellement, j'accepterai toute proposition d'embarquement (meme s'il faut ramener à boire ;D )

01 juin 2006
0

Tiens oui
J'ai embarqué mon petit frère le week-end dernier, il n'avait presque jamais navigué avant. Nous avons fait une belle descente de travers à grand largue sous spi sauf pour passer la Teignouse où nous avons dû remonter au bon plein (on avait tiré trop bas dans la brume...).

Au bon plein je le sentais moins confiant à la barre: "ça me gêne de giter comme ça..."

J'ai pris la barre, blindé la toile comme un âne et poussé le nez au plus près du vent: avec un bon 4 Beaufort et toute la (vieille) toile dessus, le bateau a gité comme jamais, les chandeliers sous l'eau.
"Tu vois, on est à 35° de gite et si je lâche la GV... on redresse tout de suite. Alors tes états d'âme à 20° de l'horizontale tu sais où tu peux te les carrer."

Ensuite il a apprécié le bon plein à sa juste valeur :-D

(ce que j'ai fait avec mon frère, je n'oserais pas avec ma belle-mère :oups: )

01 juin 2006
0

handicapé
j'ai embarqué un couple dont un handicapé (mobilité restreinte) pendant une semaine en med et après une journée assez statique, il a pris ses marques et s'est éclaté, c'était un vrai bonheur de voir celà. qq contraintes de sécurité mais il n'y a pas besoin d'insister avec des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur un bateau, ils réclament le gilet presqu'avant de descendre de la voiture

04 juin 2006
0

heureusement...
qu'il y en a pour accepter les p'tits nouveaux. C'est grace à des amis que je suis remonté sur un bateau. tout gamin j'ai taté de l'optimist et du 420. Après 20 ans sans mettre les pieds sur un voilier (et pourtant, en tant que plongeur, j'suis souvent sur des bateaux) des amis me proposent de monter à bord de leur truc bizarre avec un mat dessus et plein de ficelles. La première fois, météo oblige, nous sommes rester au port, avec petite bouffe sympa. La deuxième, j'ai été malade et de fil en aiguille (à force de vous lire aussi) je suis proprio d'un Lovelove depuis 2 mois maintenant et j'espère bien un de ses 4 refiler le virus à quelqu'un.

Emmanuel

04 juin 2006
0

oui....
çà m'arrive de temps en temps quand la météo s'y pr^te Même qu'une fois j'ai emmené un couple fort sympathique qui en quelques heures a attrapé le virus et a acheté dans la foulée un ti bato! le canot: 1/2lune, le couple cherchez il viennent souvent ici et sont basés en voisins au cap d'agde :-)

04 juin 2006
0

Ben le bateau des falcors!!
S appelle t il 1/2 lune ?????Sont ils partie avec Swannée a Minorque ???? ;-)

04 juin 2006
0

toi...
fin limier... ;-)

04 juin 2006
0

Lyceens en difficulté
Un des membres de notre club est également un des directeurs d'un prograamme pour les lyceens qui n'arrivent pas bien dans leurs études. (parents absents, la drogue,manque d'emploi...) Certains y sont par ordre juridique... S'ils ont voyagé, ce n'est que pour aller dans d'autres bidonvilles.

Chaque année il invite ces lycéens à venir au club pour sortir sur les bateaux volontaires. Il veut montrer aux élèves la possibilité d'une vie différente s'ils se mettent au travail. Quand j'offre la barre à un de ces jeunes, son regard incrédule mais excité me donne la joie. Après, on partage les pizzas sur le balcon et on peut parler d'un avenir peut-être un peu plus beau pour eux.

05 juin 2006
0

Excuses à Takari
ton post est parti avec toute la série des spammeurs ayant envahi ce fil cette nuit ... désolé ;-)

06 juin 2006
0

Ouaah!!
ça c'est un fil qui avance déjà 4294967263 posts
;-)

06 juin 2006
0

Une tentative ...
d'intrusion par un robot spammeur (pub pour des sonneries de GSM !) qui a un peut squatté le site il y a deux jours ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021