Aventura 34. Difficile de rester impassible face à un tel dessin!

On dit qu il suffit qu un bateau soit beau pour être bon marcheur....
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]0f6b976

L'équipage
26 avr. 2019
26 avr. 201926 avr. 2019
1

Bof !
:mdr:

26 avr. 2019
0

Je le trouve assez réussi. Je soupçonne que ce n’est pas facile de faire un cata relativement esthétique dans ces tailles.

26 avr. 2019
2

Sans parler d'esthétique (des goûts et des couleurs ...), je soupçonne qu'il n'est pas facile de faire un cata de ce type dans cette gamme de taille qui soit un bon bateau.

26 avr. 2019
1

:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

26 avr. 2019
0

Il y en a un en commande qui arrive à Toulon à l'automne...

26 avr. 2019
8

Perso, je le trouve moche comme un poux, une coque un peu bouledog :P

26 avr. 2019
2

Peut il faire route au près sans moteur?

26 avr. 2019
3

Deux remarques :
sur la vidéo la coque parait énorme par rapport au gréement
Bonjour le fardage
sur la vidéo le bateau tangue beaucoup par rapport aux conditions de navigation
Qu'est ce que cela doit être avec de la mer :lavache:

26 avr. 2019
3

Excellent “il a de tres bon moteur ce qui fait qu au pres il remonte tres bien au vent” ! bon apres chacun son programme.

26 avr. 201926 avr. 2019
2

Effectivement, il a tout d’un grand !
Y compris , et surtout? , une bôme à 3,5 (ou 4) mètres au dessus de l’eau !
:heu: :tesur:

26 avr. 2019
0

Ce cata est original. Avec des quilles tandems inédites, et de gros volumes pour le confort. Bien travaillé par ces concepteurs,qui ont du bosser dur, à mon avis.
Assez alternatif, et perfectible sur les accessoires à deux balles , comme les dosserets de cockpits pas beaux car pendouillants que l'on remarque trop vs le bateau, ; mais très innovant et bien vu.
Les coques sont pincées, et ce volume qui peut gêner comme tous les autres, au mouillage sera bienvenu un jour de brise au portant.
Au niveau ergonomie, qui est fondamentale encore un petit effort pour le pont. Vu d'en bas .
Ça reste un bateau de loc mais il est bien pensé.
Le chantier est en évolution, c'est bien, ils sont courageux et(car) innovants. Pour créer un moutons à cinq pattes flottant, bon courage à tous . ;-)

24 déc. 2020
1

Il a toutes les qualités d'une résidence secondaire de ponton et, éventuellement, d'un bateau pour promeneur côtier du dimanche.
Il en faut pour tous les goûts...
Mais pour une traversée océanique, je ne serais pas très enthousiaste (litote)

27 avr. 2019
0

Sur les apparences, il y a un excellent sketch des frères ennemis, la tombola.
par contre sur le concept d'un petit cata à un petit prix, là je dis bravo! Surtout que comme c'est un petit chantier, il leur est très difficile de faire des économies d’échelles, et puis si cela aide en plus la Tunisie à acquérir une industrie, c'est encore mieux.

Juste un truc sur la forme du bateau: les flotteurs ont une hauteur minimum (la taille d'un homme) alorsplus le bateau est court, plus il fait mastoc, en sens inverse, plus un bateau est long, plus il fait fin. Mettez côte à côte le cuirassé Bismarck et ce bateau et vous verrez que j'ai raison ;-)

25 déc. 2020
0

Je dirai ça à mon pote Bismarck. "t'est pas trop gros, t'est juste trop court" Cela lui fera plaisir

27 avr. 201927 avr. 2019
1

Surtout, j'aime bien… les deux phrases introductives de Tribal :mdr:

27 avr. 2019
1

ça veut dire, si je comprends bien, que ce n'est pas un bon marcheur?

27 avr. 2019
1

Plus le bateau est grand, plus il est facile de faire joli. Et inversement.

Cela n'empeche pas certains de faire des engins de plus de 100 pieds absolument horribles et dénués de toute classe.

Pour un cata de 10m, quand maintenant tout le monde veut 2m de hauteur sous barrot partout, je trouve que les archis s'en tirent bien.

Je suis par contre étonné qu'ils ne le font pas plus large. Cela donnerait plus d'espace et plus de stabilité, donc permettrait un gréement un peu plus efficace.

27 avr. 201927 avr. 2019
0

Marrant de voir que lorsque tribal sort un fil sur l'eagle 44, un des plus jolis bateaux actuels, il n'y a aucune reponse, et voir ce fil.

Ce qui prouve bien que nous sommes plus enclains et rapides à intervenir sur un fil critique.

27 avr. 2019
3

… même architecte que le Multipla de Fiat ? :litjournal:

27 avr. 2019
1

au près avec la hauteur entre les coques ,ça doit être un joli tambour ,
mais à part ça ilo n'est pas plus moche que les autres lagoon et compagnie ,même plutôt moins .
alain

27 avr. 2019
2

cata de salon uniquement
bonjour le fardage; j'aimerai voir les manœuvres de ports par bon vent

27 avr. 2019
2

Caravane flottante !!! un bateau doit être beau au départ, et là ce n'est pas du tout le cas. Ses hublots carrés sont très agressifs.
Très bien pour le port et faire le beau sur le trampoline, mais il faut d'abord rentrer à sa place, et là il y aura du spectacle avec un bon vent.
Jamais pour moi.

27 avr. 201916 juin 2020
1

Je vais peut -être dire une horreur pour certain, mais sur ce coup-là, les anglais ont peut-être raison, qui mettent cuisine et table à carte dans les coques et limitent le rouf a une hauteur "assise". cela fait 50 cm de moins, mais 50 cm sur 10 m, cela fait beaucoup.

Ensuite, il faut convaincre le cuisinier, ou plutôt la cuisinière de travailler en coursive...

29 avr. 2019
0

Dans la même taille, chez PROUT, il y avait plutôt l'EVENT 34.

Franck

29 avr. 2019
0

oui, c'est celui qui vient après le Quest

27 avr. 2019
2

intrinsèquement, un cata habitable, c'est moche. Plus c'est petit plus c'est moche. Celui là est petit donc très moche. Après, savoir s'il est plus ou moins très moche que ses copains....
un cata habitable, c'est surtout super pour la vie à bord et l'apéro. Pour le reste.....

27 avr. 201916 juin 2020
1

voilà le quest 33.
Avouez que cela a une autre gueule

27 avr. 201927 avr. 2019
5

Mon Dieu...

Ca un catamaran... Non, non, non, une caravane flottante, un mobile-home à 2 flotteurs, mais pas un cata.

Vouloir faire dans un cata de 10 mètres le même volume que sur celui d'un 12 mètres, ça me semble une hérésie.
Quand on voit la partie presque verticale sous la nacelle, on se dit que c'est un bateau de lac ou de beaux temps. Il ne faudra pas affronter de grosse mer avec ce bateau. Ca va taper super fort et freiner le bateau d'un coup quand une vague vraiment taper sur cette parois.

Quant au journaliste... que dire, quand on ne sait pas on ne dit rien, "c'est un bateau très large avec 5.4 mètres de larges", c'est dans la moyenne basse. Le mien pour la même longueur fait 1 mètre de plus en largeur.
"Un bateau avec énormément de qualités". Il est tout seul dans sa catégorie et il a de grandes cabines. C'est vrai que pour naviguer ça aide !! Il manque la principale qualité, la qualité maritime.
"Un cata c'est pas fait pour faire du prés" Ah bon... première nouvelle. Les caravanes flottantes oui, mais les catas conçus pour naviguer, ça se gère parfaitement. Tu m'étonnes qu'il doit bien avancer au moteur, 230CV quand j'ai 110CV.

C'est avec des merdes pareils que les multis ont mauvaises réputations.
Le pire dans tout ça, c'est que ça va se vendre car c'est ce que veulent les gens, du confort au détriment de la sécurité et du sens marin.

Je conçois que ce soit compliqué de faire un cata de 10 mètres qui se vendent, mais il faut rester raisonnable.

27 avr. 2019
-2

il faut l essayer avant de critiquer les qualités marine , pour l estétique beaucoup on des monos de 10 m très laid aussi .

27 avr. 2019
2

Vu la faible hauteur de tunnel qui commence par une parois presque verticale, pas besoin d'essayer pour savoir que ça va taper.
Ensuite vu le fardage et la forme très verticale encore une fois, j'ai pas envie d'essayer ce genre de bateau par mer forte. Une vague déferlante de travers ça doit être sérieusement dangereux.

28 avr. 2019
1

La paroi verticale devant la nacelle, c’est effectivement pas top.

28 avr. 2019
1

il y a un fil en taverne "le voilier de voyage est il devenu un bien de consommation?"
Ce fil pourrait en etre l'exemple, Tangnard que je connais uniquement a travers ses interventions ici et son site sur les multis resume tres bien ce qu est l aventura 34 et heureusement que Pascal n est plus la ! :heu: faut quand meme etre honnete les multis il y a ceux qui connaissent dont Tangnard fait parti comme Clarivoile, Pascal..ah mince il n est plus la ! et puis les autres qui trouvent qu ils sont beaux, que la cuisine est bien faite etc... moi je reconnais que je les aime mais ne les connais pas par contre j essai au mieux de me faire mon idee en ecoutant ceux qui connaissent.
Dire que j etudie en ce moment l achat d un edel cat 35 et ses qualites marines pour le "gros temps" que l on ne cherche pas mais que l on rencontre forcemment en voyage, au moins avec l aventura la reflexion n aurait pas durer bien longtemps ^^
J habite en bretagne sud et je dois dire que ce cata (aventura34) serait parfait pour ici, pour belle ile ou les glenans au depart du crouestly, pour le golfe du morbihan etc.., super habitabilite, confort en famille ou avec les amis je lui met 5 etoiles et tout juste 2 pour l edel, par contre pour ce qui est d aller plus loin en mer ou de degolfer :non: A chacun son programme mais surtout ne pas oublier que la mer peut rappeler tout le monde a l ordre dans ses choix.

28 avr. 2019
1

ah bon retour incognito, pas trouver :( enfin tant mieux, arf critique oui et non je lui met 5 etoiles pour son programme, faut juste pas qu il aille faire ce pour quoi il n est pas prevu, tu irais toi degolfer avec ? sachant qu il y a toujours un risque meteo possible, ca au moteur je dis pas :acheval:

28 avr. 2019
1

Mais si il est là, il a même participé à ce fil si je ne me trompe pas et il est moins critique que toi :heu:

28 avr. 2019
1

Bah moi, pour juger des capacités d'un cata en voyant juste des photos et une vidéo sur le net, pour savoir si on peux dégolfer avec, je suis super légitime!

Bon, je te donnes mon cv catamaran tu va voir, tu vas être jaloux :

  • Il y a une trentaine d'année on m'a prêter un cata de sport genre hobby cat sur un lac un jour sans vent.

    • Il y a quelques années une ballade d'une heure en tant que passager sur un cata 28 pieds à balestron dans une baie calme (mais avec du vent cette fois)

et ...

C'est tout !

Bon, je en te donnes pas mon avis alors? :mdr: :acheval: :mdr:

27 avr. 2019
3

Il est peut-être très bien mais il est aussi très laid.

28 avr. 2019
1

Je préfère le mien mais les boites de loc préfèreront celui-ci.

pour le reste, étant donné qu'un journaliste est la pour faire vendre du papier, …..

29 avr. 2019
0

Moi aussi je préfére le tient :mdr: :mdr:

29 avr. 2019
1

moi aussi j'aime bien le tien :reflechi: :reflechi:

28 avr. 2019
0

j'aimais bien le look du summer twins 28 avec le gréement à balestron .
mais ce n'était pas un transport de troupes
alain

28 avr. 2019
1

Vous êtes sévères.
je trouve que c'est un véhicule très logeable, à moteur, parfait pour les plaisanciers sans permis en recherche de bateau de location pour faire la Trinité sur mer/Quiberon le 15 aout…

28 avr. 2019
0

Celui qui arrive à Toulon sera convoyé depuis Bizerte par la mer en automne.
Je vous dirais à ce moment là si il arrive tout disloqué mais ça m'étonnerais fort.

28 avr. 2019
1

Je pense qu on est là devant l aboutissement de la réflexion pour contenter au mieux les besoins de l acheteur : un appartement bien conçu avec vue sur mer. Habitabilité record pour un encombrement « au sol » réduit au minimum.
Cela peut être un coup de maître pour le chantier. Pour moi, une faute de goût mais pas que. Faudrait pas que des novices pensent pouvoir traverser avec lui les océans, à moindre coût.

28 avr. 2019
0

"Faudrait pas que des novices pensent pouvoir traverser avec lui les océans, à moindre coût."
il rajouterait ca sur leur presentation, elle serait parfaite cette video et on serait tous d accord !

28 avr. 2019
0

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre :
sur un cata, on peut faire le ratio longueur/largeur que l'on veut ?
Il n'y a pas un moment où cela n'a plus aucun sens de faire un cata comparé à un monocoque ?

Après, faire un voilier pour dire qu'il devra remonter au vent au moteur, c'est un peu moche.

28 avr. 2019
0

Pour louer a Toulon ca va le faire il va aller de Toulon pour mouiller a Porquerolles si il y a istral a Hyeres Pour ca le bateau est bien adapté

28 avr. 2019
0

C'est conçu pour les ports de demain:
www.hisse-et-oh.com[...]-demain

29 avr. 2019
2

C'est ca c'est un bateau de port ou de mouillage tranquille mais pas pour naviguer.
C'est bien dommage de ne plus trouver de cata de 10 mètres conçu pour naviguer.

29 avr. 2019
0

Je suis en train de penser que je dis des bêtises.
En catamaran de 10 mètres conçu pour naviguer en ce moment, il y en a un, le TS3, mais pour le coup on est l'opposé, les deux extrêmes, confort maximum ou plaisir maximum.
ts3catamaran.com[...]/

29 avr. 2019
0

Ce bateau me fait rêver. J'ai discuté avec son skipper au GRAND PAVOIS et sur une mer formée , le filet de la nacelle devient un problème... . Il envisage une protection en toile pour éviter le problème.
L'anti-thése de l'AVENTURA et pas du tout le même programme ni les mêmes utilisateurs.

29 avr. 2019
0

Par mer formée, ça doit être ambiance karcher.
Si le skipper est genre mode course, ça doit aller très très vite, mais sportif voir dangereux, en mode croisière rapide, vu les formes d'étraves avec du volume et le poids de l'engin ca doit rapide tout en sécurité, mais humide quand même.

29 avr. 2019
0

Si tu as FB pour voir cette vidéo :
www.hisse-et-oh.com[...]an-ts-3

29 avr. 201929 avr. 2019
0

J'ai pas facebook, mais la vidéo est lisible merci.

La mer est plate encore sur cette vidéo, je me demande ce que ça donne dans une mer courte comme on a ici (Méditerranée) avec cette longueur, je pense que le bateau tape dans chaque vague, ça doit être violent.

29 avr. 2019
1

sans en remettre une couche mais bon pas le choix, l aventura aussi est sur mer plate et pourtant bonjour le tangage .!

29 avr. 2019
1

sympa je ne connaissais pas, meriterait peut etre un fil aussi meme si il doit bien moins marcher aux moteurs :D :

29 avr. 2019
0

son bout-hors me rappelle quelque chose...

29 avr. 201929 avr. 2019
0

ça donne quoi ce genre de cata (Le TS3) dans une mer formée et/ou hachée?

Toutes les vidéos de pub sont toujours tournées sur mer parfaitement plate avec un bon vent (c'est pareil pour les monos), c'est sur que c'est l'idéal pour faire de belles images mais on à pas souvent ces conditions la...

29 avr. 2019
0

C'est la remarque je me suis faite en voyant un filet à cette endroit, il y a une vitesse ou les vagues d'étraves doivent se croiser sous ce filet et dans une mer hachée on doit vite être détrempé. Un filet en mesh me semble plus adaptée mais je n'ai pas tous les éléments.

29 avr. 2019
0

Zut erreur de copier coller, voici le lien de la vidéo :
www.facebook.com[...]739581/

29 avr. 2019
0

oui, toutes les vidéos de pub sont comme ça, c'est pour faire de belles images (ça se comprend)
Enfin, celle du début de ce fil, n'est pas une vidéo de pub, les images ne sont pas particulièrement belle...

29 avr. 201929 avr. 2019
0

Le centre de poussée vélique doit être fantastiquement haut :-)

Entre les performances et pouvoir passer sous la bôme avec un haut de forme, il faut choisir monsieur.

29 avr. 2019
0

Dans ces tailles, je préfère les catas sans nacelle-carré. Genre Punch 10,10, connu, Catalu 9,50 rare. Dans les deux modèles, carré dans une coque, couchettes vastes dans la poutre principale de liaison. J'ai testé, il y a longtemps, lors de remontée Bassin d'Arcachon - Pointe de Grave, conditions NO assez fort ces 2 types de catas. Iroquois et Catalu 9,50. Le Catalu état nettement supérieur à tout point de vue. En plus, ayant vécu plus de 10 ans dans l'Ocean Indien, je n'ai pas trop vu l'utilité d'un carré.
Aujourd'hui c'est introuvable et invendable...

29 avr. 2019
1

A quelques exceptions prés, TOUS LES CATA présents à la Grande Motte, n'ont plus rien à voir avec ceux dont vous rêvez, ou alors à des budgets inaccessibles au commun des mortels.

Et pourtant (comme dirait Aznavour ...), 2 ans d'attente pour en obtenir 1 ...

Elle est ou l'erreur ?

les personnes qui "logent" sur ces "œuvres" flottantes se foutent des qualités marines de leur appartement... et c'est leur problème , il en faut pour tous les gouts ... et tous les budgets !

Je rêve d'1 TS 42, je crains malheureusement de ne jamais l'assouvir.

En attendant, Perso , on me le donne , je le prends et je m'en sers pour aller à Porquerolles boire l'apéro avec mes potes ... comme 90% des personnes qui vont l'acheter.
Je serais heureux de passer un bon moment sur l'eau.
Une météo pourrie ? ... je reste au port ou un coup de moteur pour y rentrer pendant que maman vomie sont mojito !

le reste pourrait être débattu au comptoir de la taverne !

29 avr. 2019
1

Qu'il ne soit pas à votre goût visuel, peut-être.
Mais le propriétaire à son bord ne le verra pas! Et il profitera du volume.

29 avr. 2019
2

Erik Lerouge , comme architecte reste tj dans des multis fait pour la mer ...

30 avr. 2019
0

Mais en 10 mètres, il n'y en a plus de commercialisé en neuf, en occasion, il faut avoir de la chance pour être le premier.

30 avr. 2019
30 avr. 2019
0

Oui, en effet, un super bateau orienté confort mais avec la touche Lerouge.
Décidément j'ai la mémoire qui flanche :mdr: :mdr:

30 avr. 201916 juin 2020
1

Mon cerveau refonctionne petit à petit, j'ai oublié aussi le Dazcat 9.95. :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
www.multimarine.co.uk[...]95.html

01 mai 2019
0

Le ts3, belle machine.
Il ressemble beaucoup eu dernier edel. Qui s'appelait helios 28 ou un truc dans le genre.
Avec le meme genre d'abri et des etraves noires.
Il me semble meme qu'il etait demontable.
Te souviens tu tangnard?

01 mai 201916 juin 2020
1

L'edel catamaran 28.

Confort similaire pour 1m5 de moins et beaucoup moins de vitesse.
Trés bon bateau de ballade côtière ou pour un week end. L'orientation était plus croisière que sur le TS3.
Dommage qu'il n'est pas trouvé son publique car il avait des atouts.

Pour les boudins devant et derrière, ils sont apparus sur l'Helios 38. Perso, je trouve ca une super idée. Je ne comprends pas pourquoi les autres chantiers n'ont pas copié cette idée. Surtout pour les bateaux de loc qui prennent beaucoup de chocs à ces endroits là.

D'ailleurs sur les Helios, quelques bonnes idées sont apparues :
- La marche intégrée dans le franc bord pour monter depuis le quai (pas revu depuis)
- Les bailles à drisses au pied de mat intégré à la baille à mouillage
- Le carré à la même hauteur que le cockpit, je me demande si ca se faisait avant, pas sûr.
- La casquette à l'avant des hublots pour faire de l'ombre
...
On sentait que ces bateaux avait été concus par et pour des marins.

01 mai 2019
1

Merci, c'est bien a celui ci que je pensais.

Avec les moyens, il aurait pu me tenter.

24 déc. 2020
0

Oui le TS3 c’est un super canot, mon fils en rêve mais pas mon banquier.

24 déc. 2020
0

c'est pas de la même famille que l'aventura ? Il y en a un grand à Arzal. Pas mal...

24 déc. 2020
5

quelle horreur cet aventura! :-(

24 déc. 2020
1

Argh ! mon grand père disait pareil en regardant un Muscadet ou même un Arpège. C'est aussi une question de goût et de mode. C'est toujours le problème des catas surtout quand ils ne sont pas très grands. Il faut avouer qu'un ancien 12m JI est plus agréable à regarder. Mais c'est un autre monde...

24 déc. 2020
1

C'est surtout une histoire de qualités maritime. On est aux antipodes de ce qu'il faut pour avoir un multimarin. La modernité n'a rien à voir la dedans.
Mais tu as raison la mode c'est d'avoir des bateaux pour vivre à bord et plus pour naviguer.

24 déc. 2020
1

ce n'est pas pour critiquer le modernisme, mais cet engin est affreux et présente un fardage énorme!

24 déc. 2020
1

Tout dépend du programme. L’aventura est conçu pour une vie au port ou au mouillage. A mon avis, avec ce type de cata, entre les deux on se déplace plus au moteur qu’à la voile. J’en ai croisé un cet été et j’ai été surpris de la faible hauteur de la nacelle par rapport à l’eau. Je n’ose pas imaginer ce bateau dans une mer formée.
La production de cata propose aussi d’autres modèles plus marins.

24 déc. 2020
0

par contre l'intérieur est magnifique, mais je le vois mal dans la vraie mer...

24 déc. 2020
0

Déjà à voir comme le gars de voile et voiliers qui barre est secoué par des mouvements secs alors qu'il n'y a pratiquement pas de mer...

25 déc. 2020
0

çà c'est le problème des catas, çà ne gite pas mais les coups de rappel sont pour le moins désagréables

25 déc. 2020
0

Tu oublies de dire que c'est le cas pour le caravanes flottantes.
Un bon cata léger avec un bon dessin de carène ce ne tangue pas tant que cela et ce n'est pas violent.
Mais à toujours vouloir plus de confort au port, les constructeurs oublient qu'un cata ça doitt aussi pouvoir naviguer de manière sûre et confortable.

25 déc. 2020
0

tangnard, je n'ai pas dit que çà tangue, j'ai dit que les coups de rappel sont brutaux!

24 déc. 2020
2

200 000 €!! 😲😧
Le prix de 3 Maldives d'occasion... Qui lui au moins était beau.

25 déc. 2020
1

Il marsouine fort bien ! 😂

25 déc. 2020
1

A 200.000 € le gréement voile est une option. Un cata à moteur en fait, haut perché sur l'eau, qui doit être incapable d'affronter une mer de face un peu forte malgré sa motorisation.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (67)

Piégeage des gouttes

mars 2021