avantages et inconvénients de la gamme sense

j'envisage d'acheter un cata genre belizé 43 ou autre d'environ 40 à 44 pieds
on me dit : mais pourquoi tu ne choisirais pas plutôt un sense 42 ou 46
c'est un monocoque mais il serait par son confort ( raideur à la toile ) ( largeur ) ( pas trop de "descente à la cave" ) un peu un bon compromis pour quelqu'un intéressé par un cata sans en avoir les inconvénients en particulier le coût de la place de port.
je m'adresse aux pratiquants confirmés pour me donner leur ressenti sur ce point
je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur les forums alors que pas mal de gens ont dû se poser la question
merci d'avance

L'équipage
22 août 2013
22 août 201322 août 2013
0

Il n'y a que deux cabines sur le sense et il est lourd.
J'opterai plus pour un RM 1260 très véloce ( 98 m2 de toile au près et 8 t contre 86m2 et 10t pour le 43) très habitable, avec peu de gîte compte tenu de ses 4,35 mètres de largeur.
En Plus pas de conte moule, cloisons struturantes, tous les fonds sont accessibles et un vrai confort sans fioritures. Au niveau tarif c'est équivalent.

Ce qui m'impressionne le plus c'est la visibilité sur 180 degrés a l'interieur grace aux larges hublots y compris devant.

Comme pour le sense seulement 3 marches à descendre. En équipement rien a envier au sense.

23 août 2013
1

Je peux me tromper mais il me semble que ce qui détermine un choix c'est d'abord le programme de navigation, ensuite les contraintes que l'on impose (confort, autonomie etc). Comment comparer les deux sans avoir un minimum d'informations ? En outre je me demande bien combien de Sense Beneteau a réussi à vendre (sans compter que je serai curieux de savoir si des heonautes en possèdent ).

23 août 2013
0

je me demande aussi s'il y a des heonautes qui possèdent ou qui ont navigué sur sense
s'il y en a, j'aimerais bien avoir leur avis

23 août 2013
0

Je pense au contraire que le fait d'envisager l'achat d'un catamaran explique quand même ce que recherche le futur propriétaire : espace important, luminosite , confort et pas de gîte. Après le programme de navigation c'est sur que c'est pas la régate. De toute façon on peut faire beaucoup avec tous ces bateaux.
C'est pour cela que les croiseurs actuels comme le sense, l'oceanis ou d'autres comme le RM optent pour des carènes très larges avec de larges ouvertures pour une vie plus agréable à l'intérieur, et surtout un volume très important. Ils sont bien sur très à l'aise au portant et remontent moins au près comme les cata.

C'est pourquoi il n'est pas inconcevable d'envisager ces croiseurs comme une alternative au cata a mes yeux d'autant plus que le budget est quand même plus conséquent pour le cata.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021