Avalon en grande croisière

Je pars pour Mindelo courant octobre et je compte bien utiliser l'application comment faites-vous pour gérer la connexion internet sur ce type de navigation veuillez noter que j'ai un iridium également merci pour vos conseils
Francis

L'équipage
03 oct. 2016
03 oct. 2016
0

Pour les carte, polaires etc.... il faut tout charger sur la tablette avant. On évitera des coûts Iridium inutiles..
Pour télécharger les vents, courants vagues, etc il faut connecter Avalon à votre Iridium qui doit posséder un point d’accès Internet Wifi.
Les chargements de données se feront des que vous voulez faire un routage, uniquement si de nouvelles données sont disponibles et que l'interrupteur "internet" est allumé sur l’écran principal.
Les volume de transmission resteront très faibles grâce à notre algorithme de compression très puissant.
Il faut aussi être précis dans les paramètres du routage afin d’éviter de charger 240 heures de données si on a besoin que de 24 heures (c'est fixé dans "durée de croisière prévue").

Bonne navigation,
Philippe

04 oct. 2016
0

Merci Philippe de votre réponse je reviendrai vers vous sûrement en MP car apparemment ce fil m'intéresse pas grand monde donc inutile de polluer le forum .Au fait je ne dispose apparemment que de la version 72 heures de Nav faudra-t-il que j'achète une version supérieure en durée ou cela me suffit-il ? il me faudra bien sûr un abonnement à la météo etc....

04 oct. 201604 oct. 2016
0

Surement parce que la connexion d'Avalon en pleine mer est très simple. Ça doit même marcher avec un Iridium Go sans aucune modification.
En principe, la version Offshore de base suffit si vous avez juste besoin des vents GFS 0.25 sur 72 heures.
Si vous souhaitez un horizon plus long ou d'autres sources météo (Arôme 0.025 et HD, Arpege, NAM Caraibes, etc ..) les courants, les vagues et la météo, alors vous devrez vous abonner à l'option Premium (mais c'est très raisonnable).
L'option premium permet aussi le routage jusqu’à 500 heures.
Cartographie publique, privée, cartes SHOM en achat intégrés, NMEA et AIS, sont inclus dans la version de base.
Sinon, vous pouvez aller sur notre site, rubrique "produits et prix" pour voir ce que l'option Premium va vous apporter en plus.
L'option Premium vous évitera un abonnement à un service météo complémentaire.
En ce qui concerne les coûts iridium et les volumes de données transmises, vous pouvez aller dans la rubrique témoignages sur notre site .... et un des témoignages vous confirmera mes dires.

Philippe

04 oct. 2016
1

Dommage d’être en MP pour ceux qui ont un projet pour l'année prochaine ... alors qu'ils viennent d’acheter Avalon.

04 oct. 2016
0

Bien on peut continuer pas de soucis, mais on ne peut pas être 100% du temps sur le Forum ....
J'ai pas encore de moyen de connexion au large, je cherche à faire le bon choix et voir comment parametrer la tablette.

04 oct. 2016
3

Je proposait une discussion en MP car Philippe était le seul a avoir répondu... Je vais déjà commencer a mettre en place tout ce que Philippe m'a indiqué et on s'en reparle :-D

04 oct. 2016
0

OK, tu nous feras une synthèse.

07 oct. 2016
0

Francis,
J'ai oublié de vous indiquer une autre possibilité.
Dans Avalon, on peut toujours revenir à une solution traditionnelle en chargeant un grib externe que l'on récupérer par Saildocs par exemple.
Une fois le grib récupéré dans vos mails, il suffit alors de cliquer dessus et de faire "ouvrir avec Avalon"
Votre retour sera intéressant car on se demande si on ne devra pas prévoir des sources météo automatiques "spécial iridium"
Philippe

07 oct. 201607 oct. 2016
0

Avec mon collègue on va faire des simulations ce weekend sûrement on va voir comment on s'en sort :litjournal: je tiens la communauté informée :-D

13 oct. 201613 oct. 2016
0

Après la visite ce weekend d'un collègue skipper qui est également spécialiste en électronique dans le domaine maritime les nouvelles concernant le sujet de ce fil ne sont pas bonnes .L'iridium qui déjà d'un maniement pas si simple voire archaïque au regard des téléphone actuel, le notre étant relativement ancien n'est absolument pas adapté a servir de point d'accès Internet.Nous choisirons donc de beneficier d'un routage de la part d'un collegue a terre pour la portion Gibraltar/Cap vert
, la descente vers l'Espagne se fera par la modification de mon forfait internet lors des différentes escales donc Philippe si de ton côté il y a moyen d'optimiser l'application visant à simplifier l'accès à Internet via un iridium cela profitera sûrement à d'autres merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021