Aux utilisateurs de Dremel

Bonjour,

De temps à autres certains évoquent ce materiel.Quel est le champ d'utilisation de cet appareil ?Autrement dit quand dites-vous "he ben heureusement que j'avais mon Dremel sur ce coup là !"
Faut-il investir sur cet appareil ?

L'équipage
14 jan. 2005
14 jan. 2005
0

si tu fais dans le modélisme pas de doute
il faut investir
si tu veux travailler sur un vrai bateau .
une défonceuse et une fraise à détourer sont bien plus adaptés , une scie sauteuse , une ponceuse orbitale , une perceuse , un jeu de limes et de ciseaux à bois etc.....

J'suis pas vendeur de dremmel ..... ni d'autre choses .

14 jan. 2005
0

J'oubliais .....
Tu peux repeindre ta cuisine avec un stylo bic( à bille ) la comparaison est à peu prés à l'identique .

Amitiés

14 jan. 2005
0

Dremel très utile
J'avais bricoller sur un bateau style bounty, c'était bien pour polir certaines pièces.

Surtout celle qui ne se détachait pas bien du plastique, après pour les coller avec le petit tube de colle fourni dans l'emballage si c'est pas parfaitement lisse c'est pas super.

Pour les trous et les découpes dans la coque parfait aussi, surtout pour y mettre les 36 canons, enfin pour les canons faut pas avoir des gros doigts.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Cordialement

Farolito

14 jan. 2005
0

super pratique
Sûr que ça ne remplace pas le gros outillage, néanmoins je m'en sers très souvent, petits trous à faire, découpages (parfait pour le métal, même épais) boulot très propre, pour décaper dérouiller, etc, je ne peux plus m'en passer, endroits difficiles d'accès (yen a plein sur un bateau).
Je en pourrais plus m'en passer, d'autant que si tu n'as pas de 220v à bord, le dremel tourne sur un petit convertisseur (150W), il existe également un modèle sur accu 12v.

N'écoutes pas les grincheux qui se croient drôles! C'est un peu comme débat sur le mp3, sûr que ça ne vaut pas le philharmoique de Vienne à la Scala de Milan en live, mais qu'est-ce que c'est pratique!

14 jan. 2005
0

en fait
pour tout se qui est petit boulot minucieux alors c'est imbatable ;-)
pour le reste c'est sur fo tjr la ponceuse foreuse et tout et tout!!
mais moi et je n'en vend pas non plus!mais depuis que je l'ai je bosse pas mal avec surtout qu'elle a un flexible qui est parfois bien utile :-)

14 jan. 2005
0

super pratique
pour aller dans les petits coins peu accessible avec l'outillage classique, pour poncer, brosser et graver principalement.
un constructeur amateur travaillant dans l'atelier voisin a la construction d'un 12m a été surprit des possibilités et en a offert un a sa femme (qui met la main a la pâte) pour tout les petits travaux de poncage ( et sur 12m il y en a).
personnellement j'en avais acheté une en super solde et avant d'avoir le bateau, et je puis vous garantir que je l'ai rentabilisé autant que le "gros" outillage.
seul défaut, dans la boite que j'ai, il y a plein d'accessoires pour modélisme que je n'utiliserai sans doute jamais.
didier

15 jan. 2005
0

chuis pas grincheux
Mais j'ai jamais réussi à ouvrir une bouteille de vin avec , pourtant ce n'est pas faute de motivation.

c'est pourtant vendu comme un outil à tout faire.

pour les ongles de madame pas de problème , pour polir les cornes des messieurs ça doit pouvoir marcher aussi (tout dépend de la taille)quel abrasif utiliser dans ce cas ? .

Amicalement

16 jan. 2005
0

tire-bouchon
tu meules le goulot sur toute sa circonférence, juste en dessous du renflement, au ras de celui-ci.
un p'tit trait suffit, pas la peine d'aller profond.
tu prends la boutanche d'une main, un couteau de l'autre. Tu fais glisser le couteau sur la bouteille, jusqu'à aller frapper (assez fort) le renflement du goulot.
Le goulot se casse, et yapuka enlever le bouchon avec sa collerette de verre.
Si c'est du champagne, la 2e étape (couteau) suffit: on peut sabrer une bout' de champ' avec un opinel!

Yec'hed mad !

16 jan. 2005
0

Merveilleux ! ! !
Petit outil qui me permet de multiples travaux dans la strat et dans l'inox, bien sur ce sont le plus souvent des travaux de finition. je me souviens lors de la dépose de mes embases de chandeliers les contre-plaques et les écrous étaient noyés dans la strat sous le pont et bien sans la dremel et son flexible point de salut donc Dremel 3 fois oui !!!

17 jan. 2005
0

ouverture de bouteilles à la cosaque!

C'est une excellente méthode que je recommande pour alimenter en patients nos services des urgences pour main gauche ouverte et le côté du pouce en peu entaillé, mais c'est pas grave
Cela cicatrise bien! Et cela fait viril auprès des dames ! Dans le genre boucanier des îles!
Cordialement votre.

17 jan. 2005
0

pas dangereux...
si on le fait correctement !
Et aux urgences, je le faisais avec une aiguille à ponction lombaire et une grosse seringue, genre tire-bouchon à gaz...

17 jan. 2005
0

C'est ma 3ème
je ne peux plus m'en passer.
Inox, bois, fibre et même moteur diesel, tout est bon.
Le flexible est absolument indispensable.
Les pros rigolent souvent de nos perceuses, scies sauteuses, meuleuses à trois ronds pour bricoleurs mais rarement de la Dremel et des plus de 500 outils qu'elle offre. Pour les finitions soignées et professionnelles, rien de mieux. Ce ne sont pas mes chandeliers qui me contrediront : toujours neufs après 20 ans d'usage.

18 jan. 2005
0

lors de ma dernière carie marine , en croisière .....
j'ai bien regretté de ne pouvoir refaire mon plombage , si j'avais eu la fameuse Dremel et le groupe électrogène qui va avec et surtout le flexible indispensable ......

Mais peut être que j'insiste pour démasquer quelque camelot vendeur de ce merveilleux produit.

Ps pour polir les inox ou les dérouiller il existe de supers produits en pot(gel) que l'on applique au pinceau et que l'on rince à l'eau quelques minutes aprés; pas de risque de se prendre une étincelle ou une paille métallique dans l'oeil, ni de se faire électrocuter .

19 jan. 2005
0

modèle à pile
evite le groupe électrogène.

18 jan. 2005
0

Un bon polissage
Les produits à passiver sont les plus performants. Ils sont sous forme de pate et il faut polir et polir au cone doux (genre ouate compréssée). Pas d'escarbilles dans l'oeil.
Bien sur l'acide muriatique et le pinceaux retire les petites traces de rouille mais dépassive l'acier qui redevient oxydable et donc rouille de plus belle.
Pour ne pas trop en faire, car moi aussi je suis une infatiguable faignasse, je passe l'acide une ou deux fois par an et je repassive tous les 3 à 4 ans. Les 2 années suivantes sont garanties sans une trace de rouille.
Bon travail à tous :-)

PS : je ne vends pas de Dremel et ne suis pas payé pour la pub. D'ailleurs, il existe d'autres marques bien moins chère qui font le même travail. Mais je ne les ai jamais essayées, et comme je préfère ne parler que de ce que je connais bien, je ne parle pas de ces autres marques. :-p

19 jan. 2005
0

Alors là bravo ! ! !
Nous voila tous découverts,tous:Richard,Géo,Dica,Joël,Oscar et même Charlie l'initiateur de ce fil sommes tous des revendeurs de Dremel vraiment encore une fois bravo pour cette perspicacité ...
Amitiés ;-)
Joël

19 jan. 2005
0

ben
on vend rien nous !! ptdrrrr
mais c'est vrais que c'est un chouette petit outils!!!! ;-) :-D :-D

19 jan. 2005
0

Je m'excuse si j'en ai frustré quelques uns d'entre vous
mais il faut relativiser mon intervention ou dans aucun cas je n'ai dit du mal du matériel que vous utilisez .

Si j'ai blessé quelqu'un j'en serai géné ( mais peut être qu'avec vos Dremel vous pourrez gommer quelques unes de mes aspérités

Amicalement nautique

19 jan. 2005
0

Frustré ???
Certainement pas Botpipel mais étonné oui car c'est du bon matos et il vaut vraiment le détour mais bon !! chacun fait comme il sent et je n'avais peut-être pas décodé la plaisanterie.Par contre si un jour tu as besoin d'un coup de main et que je viens avec ma Dremel ne te mets a raler mais regardes tu seras surpris !!!
Vraiment sans rancune !
Joël

19 jan. 2005
0

Cadeau!
Je ne suis pas vendeur de Dremel , par contre si l'un d'entre vous l'est j'accepte un modèle démo gratos sans arrière pensée !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (40)

novembre 2021