Autres biquilles

Bonjour à tous,

Il me faut un biquille parce que je ne peux me passer de sa facilité d'échouage dans mon port d'échouage (granville - 50).
Après avoir regardé les commentaires des uns et autres sur ce forum, j'ai commencé à chercher.
Et le bilan de mes recherches est le suivant:
Biloup: J'adore mais pas ma femme ( mais vraiment pas du tout )
Westerly: J'accroche pas
Evasion: Je cherche un voilier pas un fifty
RM: Mon porte monnaie ne veut pas
Hunter: Faut éviter
Acier-Alu: Pour elle, c'est pire que le biloup

Vous l'avez compris, je suis compliqué. Et la question que je me pose maintenant, c'est qu'est ce qu'il me reste à regarder comme biquille et quels sont vos avis sur ces bateaux ?
J'ai vu qu'il y avait une version biquille du fantasia, qui je penses pourrait nous plaire mais c'est impossible à trouver.

Pour préciser ma recherche: On voudrait un 7-9 mètre d'occasion qui ne marche pas trop mal avec cabine arrière pour navigation familliale à 2 adultes et 2 enfants.

Sinon, ça reste un plaisir de chercher notre futur voilier.

Nicolas.

L'équipage
26 jan. 2005
26 jan. 2005
0

il y a aussi...
les Ydille 8.80 de Bénéteau en biquilles(petite cabine AR ouverte),mais pourquoi pas regarder vers les dériveurs,le Kelt 8.5,le First 29 bi-safran,etc..
cordialement,jacquot.

26 jan. 2005
0

C'est ce que j'ai fait
D'ailleurs, le first 29 bi-safran nous plait énormément mais il ne me semble pas adapté à un échouage 2 fois par jour dans de la vase. J'ai peur que les safrans suspendus n'aprécient pas et qu'il y ait des remontées de vase.

C'est pour celà que pour être tranquille, je recherche un biquille en attendant d'avoir ma place aux pontons....un jour.....
Nicolas.

26 jan. 2005
0

si c'est dans la vase....
que tu dois le poser,pour moi il n'y a vraiment aucun soucis!!!
Avec celui d'un ami on s'est posé au plan incliné de Yeu,puis Sauzon,puis sur des plages!!!
qui plus est c'est un très bon bateau,qui marche du tonnerre,très stable de route,raide à la toile,un bon shipp quoi!
cordialement,jacquot.

26 jan. 2005
0

autres gammes
pense aussi aux gammes Moody, à partir du 28 pieds. Moi, je les trouve très élégants.

Quand aux westerly, leurs produits on beaucoup évolué depuis les premiers Centaurs. Je trouve leurs unités des années 90 pas mal du tout : griffon, fulmar, ...

tous ces bateaux sont visibles dans les archives internet des constructeurs.

Le gib sea 84 existe en biquille, ainsi que le Fantasia.

d'autres unités, quand ma mémoire me revient...

bonnes recherches

26 jan. 2005
0

En effet,
les archives concernant les Moody, les westerly griffon et fullmar me font découvrir tout une gamme de biquille que je ne connaissais effectivement pas.

Ayant basé mes recherches à partir des petites annonces, je n'en ai pas vu beaucoup.

Le gib sea 84 semble pas mal côté aménagement par contre je n'ai pas trouvé de photo à sec de la version biquille pour voir la tête que ça a.

En tout cas merci, celà élargi mon spectre de recherche.

26 jan. 2005
0

bonjour squid
tu vois , je suis un peu comme toi . mon bâteau ideal serait plutôt un biquille .Mais je suis entrain de changer car helas ,j' ai peur de trop me traîner . Je ne suis pas un fou de vitesse , mais j' aime quand même avancer et remonter au vent.Le seul biquille de taille resonnable qui soit performant , c' est le surprise biquille. Le fantasia serait parfait , mais pour en trouver un,il faut ce lever de bonheur ! Enfin ,je ne suis pas pressé , j' ai dejà eu un bâteau , je sais qu'un mauvais choix choix peut vite transformer le rêve en galère. Ma femme ,ne jure que par le biquille . elle ne veux plus voir de bequille sur un bâteau et elle ne veut plus acheter de ber.Par contre , elle aime bien les bi-loup.Mais reste à savoir s'ils sont plus performant que les créations anglaises ! Je ne tiens pas à naviguer au moteur les 3/4 du temps .C'est ce qui me fait peur chez westerly.Alors voilà , les biquilles ,oui mais ...

26 jan. 2005
0

trouver
FANTASIA dériveur 1982 25300 EUROS
tel O4 68 37 1O 9O
connais pas donc sans pub:
A+
Pierr

26 jan. 200516 juin 2020
0

le plus simple........
reste de changer de femme, non ? ;-)

si on peut plus choisir son bateau,maintenant.........

non mais !

gg. ;-)

26 jan. 2005
0

ah non !
dejà que j' en ai trouvé une qui n' est pas trop etanche aux choses de la mer ! Et puis,son opignon est aussi valable que la mienne .

26 jan. 200516 juin 2020
0

Je dois avouer que j'aime bien mon bi-loup 7.65
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il va bien, en tout cas pour moi...
A forcez 1, bien sûr il faut pas trop lui en demander, mais dès 2 ou 3 bf il va très bien.

J'ai pas envie d'en changer , ou alors pour un bi quille appelé catamaran... :-D :-D :-D

Ce n'est que mon avis perso, Alain

26 jan. 200516 juin 2020
0

Voir aussi
le version biquille du Surprise (tof) ou le Mirage 28,ou...change de cahier de charge! ;-)

26 jan. 2005
0

c'est ben vrai ça...
...en plus y'a des cabines arrière, dans les catas :-D

26 jan. 2005
0

résolument monocoque,
Surprise: très joli mais ça n'a pas l'air très logeable
Mirage 28: Depuis que j'en ai vu un le bec dans la vase, j'ai tout de suite écarté. D'ailleurs, quel est le risque avec les biquilles cités précédemment de se retrouver l'étrave au sol ?

Pour le cata, c'est vrai que ça plairait à madame de naviguer à plat mais j'aime trop les sensations procurées par un monocoque. Donc ce sera un monocoque.

Nicolas.

26 jan. 2005
0

bonne idée
j'ignorais son existence en biquille! c' est vrai qu'il est bien ! :-D quand au surprise , ayant dejà barré ce bâteau , je sais que c' est un vrai plaisir ! en plus il a un grand cockpit très bien pour les enfants . pour la croisière cotière , c' est un bon choix .

26 jan. 2005
0

gib sea 76
As tu un lien web vers un descriptif ou des photos. Je ne connais pas du tout.
Nicolas.

09 fév. 2005
0

Demande
Bonjour,
J'ai vu la photo de votre Pepperbox sur le site, pouvez-vous me dire par qui il est fabriqué ?
Merci.
Michel Cauvin

26 jan. 2005
0

bien sur
tu as raison mais le budjet n' est pas le même .les "petits" catas sont rares . De plus j' ai toujours pensé qu' il faut avoir une certaine experience pour les barrer. Sont-ils aussi securisant que les monos ? dans le même esprit , j' avais pensé au tri...mais l' habitabilité n' est pas super !!! Le cata est une bonne solution , mais à quel prix ? Je n' ai dans la tête que les anciens "formule bâteaux" que le journal bâteaux avait lancé il y a quelques années ...De plus , je me souviens d' un essai du "french cat" fait par voiles et voiliers où il s'était couché sur le coté ...s' était sur la charente , à rochefort . Voilà qui fait peur .

26 jan. 2005
0

J'ai pu tester
et aprécier la capacité de vitesse d'un cata (snowgoose 37) ainsi que son habitabilité. Et pourtant je ne l'ai pas adopté.

Il n'y a aucun doute côté performances lues sur le loch. Avec un cata, j'irais plus vite qu'avec un monocoque surtout un biquille comme le biloup. Mais je ne saurais pas te décrire exactement pourquoi, mais j'ai plus de plaisir à naviguer sur une coque (Il y a peu j'avais un first 22) que sur 2.

0

un exelent biquille
le gib sea 76 biquille ,un de mes meilleur amis en a un avec lequel on regate et des fois on se classe bien meme !

26 jan. 200516 juin 2020
0

et voilà
photo du 76

26 jan. 2005
0

gros oubli de ma part !!!!!
Bien récupéré à la volée par Pierre2.
Exellent bateau que le GIB 76,même en biquilles !(un point pour toi Pierre ;-))
Par contre,squid,quand tu parles de biquilles sur le nez,il n'y a pas que ça,car si les fonds ne sont pas plats,on assiste ,des fois à des figures libres qui ne sont pas piquées des hanetons ex:port d'Ars en Ré,PM,au quai,un Biloup 88 installe ses aussières,puis l'eau se retirant,peu à peu,il prend une gite vers l'extérieur,de plus en plus importante,pour se stabiliser à environ 40 degré!!!!!!!
Ce que ne savait pas le skipper et moi non plus,c'est qu'un gros navire avait fait sa souille depuis 3 à4 j,et il s'est retrouvé avec une patte dans le trou!!!!
Du coup,je les ai invité à prendre le thé pour attendre la marée,sur le mien,posé bien droit dans la vase mole!je crois que la madame a apprécié modérément l'affaire ;-).
Conclusion,qui te sera confirmée par tous les biquillistes,SAVOIR ou TU VAS TE POSER ;-)
Amicalement,jacquot.

26 jan. 2005
0

Poser bien à plat
La plupart du temps, le bateau sera posé sur mon mouillage amaré à l'avant et à l'arrière dans une zone bien plate de 15 à 20 cm de vase molle. Donc normallement sans soucis sauf quand il y a des coups de vents de Sud.
D'ailleurs en cas d'échouement avec de la houle, y a t'il un risque pour le safran avec certains biquilles qui se servent du safran pour la stabilité à sec ?
Nicolas.

26 jan. 2005
0

normalement,non.
Du moins pour les biloups qui ont une petite semelle sous le safran,et en plus dans la vase mole le risque est faible.
Pour les autres je ne peux pas dire,je ne sais pas!
jacquot.

26 jan. 2005
0

lerouge
Erik Lerouge a dessiné plusieurs biquilles tres performants, dont le gaia 80, attention au bateau dessiné a la base en quillard et vendu ensuite en biquille,

27 jan. 2005
0

Biloup ?!?
En lisant ta question, j'allais répondre comme Gérard...
Que recherche en réalité ton épouse ? confort ? vitesse ? louvoyage serré ?

C'est vrai que sur le plan esthéthique, les Biloup ne sont peut-être pas les plus fins (et encore, il s'agit d'une affaire de goût, donc perso), par contre as-tu déjà navigué sur un Biloup89 ?
Les nouvelles quilles asymétriques siont un réel plus, la vitesse reste bien entendu relative (quoique) et l'habitabilité, n'en parlons pas...

Selon certains critères à croiser (biquille, budget, habitabilité, confort, vitesse, ...) je crains que tu ne reviennes à ce qui a fait ses preuves (se méfier des "anciens" mono auxquels on avait rajouté deux quilles pour élargir le marché, voir ce qui arrive actuellement aux Hunter)

www.awen.org[...]

27 jan. 2005
0

Anciens monos devenus bi......
A quoi on les reconnait ?
Juste au fait qu'il existe une version mono et une version bi ?
Ce qui voudrait dire que non seulement les hunter sont à éviter mais aussi les Fantasia et les Gibsea.

De toute façon je ne vise pas un bateau neuf, donc ce sera un bateau qui aura été éprouvé. En tout cas j'espère bien qu'un vice tel que sur les Hunter aura été détecté.

Sino y a t'il des caractéristiques plus techniques à regarder pour reconnaître les "faux biquilles" ?

Nicolas.

27 jan. 200516 juin 2020
0

vérifier...
En fait il s'agit de vérifier la production.
Un bateau prévu initialement pour être un monO a été dessiné, calculé en ce sens.

Le dessin de coque, le poids des appendices, tout a été pris en compte pour ce faire.
Au problème du dessin et de l'équilibre se pose parfois (pour les séries récentes) des problèmes de structure (varangues) cf.Hunter

Ceci étant, dans les productions récentes en plastoc, le Biloup doit être un des seuls à pouvoir être gruté/manipulé sans que ses cloisons internes structurelles soinet posées.

27 jan. 2005
0

Ils sont tous bi !
t'inquiètes pas : à de rares exceptions près ( biloup et RM ) tous les biquilles ont leur pendant en monoquille.

Même le bon vieux centaur ou le mirage 28 existent en monoquille !

les voiliers modernes ont des carènes larges et possédent peu de creux, qui s'adaptent bien aux deux versions, d'ou le succès des Fantasia ou Gea sea 84 version biquille.

les carènes classiques étroites et en V, ou a retour de galebord sont inadaptées (pourtant, le bon vieux centaur...) mais ce n'est plus la mode.

maintenant, que les Hunter se déforment en posant, c'est autre chose : c'est simplement mal structuré, mais leur carène est bien adaptée à l'usage en biquille.

27 jan. 2005
0

à titre indicatif
les Gib-Sea 76,fantasia,en biquille marchent aussi bien que le même en DL ou en PTE,quand à l'ydille je n'ai pas senti de différence flagrante au près entre quille semi-longue et biquilles,mais pour ces trois navire il faut juste considèrer une perte de vitesse(due à la surface mouillée plus importante,qui n'est pas toujours évidente à chiffrer en croisière)par contre,si le bareau est sale,là on le sent vite,plus que sur le même en quillard!
Cordialement,jacquot.

27 jan. 2005
0

un cata sinon rien!
va donc voir du coté des petits catas.je ne suis pas objectif,c'est mon futur bateau mais l'iroquois correspond a ton programme.

27 jan. 2005
0

biloup
salut
avant de laisser ta femme te détourner d'un bateau que tu apprécie, va voir différents biloups car suivant les modèles il y a d'énormes différence de conception et d'apparence tant extérieures qu'intérieures. J'ai un ancien biloup 10m version croisière qui marche très bien (plus ou moins à jeu égal avec un oceanis 311 version clipper). si ça t'interresse vient le voir avec ta femme et si le temps le permet je vous ferai faire un tour.

27 jan. 200516 juin 2020
0

Pour enfoncer le clou...
Comme l'indique gébé, les performances sont toujours très relatives et concernant certains biquilles, il s'agit plutôt d'à priori que de certitudes avérées.

Ceci étant, même si les biquilles sont moins rapides - ce qui reste à démontrer - le fait qu'ils offrent un réel confort me semble être un vrai +.

Faire une croisière de plusieurs jours dans du mauvais temps à deux (donc avec des quarts épuisants à la longue) ne me semble pas possible (ou alors difficilement et plus à mon âge) sur certaines petites bombes réputées "aller vite" mais offrant un confort plus que spartiate.

Quand ça bastonne, qu'on est mouillé et fatigué, on apprécie vraiment de se coucher au sec pendant 4 heures pour réellement récupérer, de s'asseoir à l'abri du carré 5 mn pour boire une soupe chaude, etc... Sans parler du poids qui évite de ressembler à un shaker ou pire, si on a des enfants à bord...

Pour conclure, biquille ou autre, tout est question de programme. Sortie à la journée ou balades en mer de plusieurs jours voire même plus ?
(N.B.: je ne suis pas un inconditionnel du biquille, cherchant actuellement plutôt du côté de DI :-) )

27 jan. 2005
0

dommage...
Que le Vulcain n'aie pas deux quilles ;-)
jacquot.

28 jan. 2005
0

biquille erik lerouge
bonjour

je navigue depuis 3 ans maintenant sur un bi quille
de type Eureka ,plan erik lerouge ,tu peux visualiser un de ses bateaux a l'adresse suivante www.lerouge-yachts.com[...]110.htm

je suis ravi des performances ,cet un bateau marin avec une bonne habitabilité ,de plus l'investissement est tout a fait raisonable

si tu veux d'autres infos, contactes moi

soon

28 jan. 2005
0

biquille , 2 styles .
oui , le biquille est un choix excellent surtout quand on parle surprise , RM ou bien de certains modèles fait à l' unité . En fait tout est question de budjet . Si on cherche un biquille d' occase , assez ancien , il faut être honnete , tous ne marche pas bien . J' ai en tête les "Lessure" qui ne remonte que très peu au vent.c' est le genre de bâteau où il faut prevoir un bon moteur . Quand on parle performance , c' est vrai, en croisière , on est pas trop pressé. Mais , il y a des limites . Il est quelques fois bon de pouvoir se mettre "rapidement" à l' abrit .J' aime vraiment beaucoup les biquilles , mais, franchement , c' est plus pour sa vie sur terre(hivernage/echouage) qu'à la mer.Les petits multis on de bons critères ,c' est vrai. Mais je comprends SQUID , les quillards en Atlantique , ce n' est pas genial ...quand il faut echouer regulièrement . C' est l' une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de mon bâteau , jurant de prendre plus grand et plus echouable.

28 jan. 2005
0

au risque de dire une énormité ...
n'est-il pas possible de "booster" le gréement d'un biloup ? je m'explique, en lui installant un mat légerement plus haut (ou en carbone !!!) et en installant également un bout dehors pour un spi assy ?

si je dis des conneries, merci de me le dire gentiment ... ;-) ;-) ;-)

09 fév. 2005
0

Question intéressante!

Il est toujours possible de booster la voilure de n'importe quel
bateau. Mais, il faut bien réfléchir avant. Voir si:

  • ça ne va pas dangereusement remonter le centre de gravité, donc
    le moment de redressement. Le mât carbone et le gréement tout rod
    sont des solutions alternatives intéressantes... Mais à quel prix?

  • ça ne va pas insidieusement déplacer le centre de voilure, donc
    rendre le bateau ardent limite intenable ou mou limite veau marin.
    Dans le cas du bout'hors, je verrai un bateau dérivant beaucoup au
    travers dès force 4... A moins de garder la GV haute et légèrement
    bordée pour compenser.
    Mais ce n'est que de la théorie, il faudrait essayer.

  • ça ne va pas exiger de l'équipage des efforts énormes, car il faudra
    réduire plus tôt, et dès lors on risque de perdre les avantages acquis
    en vitesse, sauf par tout petit temps... Auquel cas, un génois léger
    à fort recouvrement ou un gennaker plus polyvalent peuvent convenir.
    Concrètement, je te suggérerais un grand génois léger sur emmagasineur
    pour le petit temps, avec éventuellement un bout'hors à géométrie
    variable afin de pouvoir essayer diverses configurations dès les
    allures arrivées.

Reste une grande question: Les Biloup sont de bons bateaux de croisière,
mais je ne crois pas que leurs carènes soient taillées pour la performance
(doux euphémisme!)
Dans ces conditions, quel sera le gain réel en gonflant le moteur sans
toucher à la "carrosserie"? ;-)

--
christian.navis.free.fr[...]/

28 jan. 2005
0

Le bateau idéal existe
Et ce sera celui que j'aurais très bientôt (j'espère). Je ne sais pas si sera un biquille un DL, un DI ou un cata. Peu importe ses performances, je reviendrais sur ce forum pour y vanter ses mérites. Je ne suis fixé sur aucun modèle. En ce moment ce serait plutôt un biquille mais ce n'a pas été toujours le cas.

La question de la performance, c'est juste pour me faire plaisir ou peut-être aussi par fierté. Par contre j'ai une contrainte, la facilité d'échouage. A partir de là ce qui me décidera pour un modèle ou un autre, ce sera en fonction des visites que j'aurais l'occasion de faire (j'attends le coup de coeur) et surtout ce sera en fonction du prix.

En tout cas, j'enregistre tout ce que vous dites et ça me sert déjà dans ma recherche.
Squid.

28 jan. 2005
0

point de vue
il me semble que squid cherche un bateau assez petit pour tenir dans le budget.. j'ignore ce budget, mais je crois qu'un cata vraiment "habitable" fera au moins 10m, et sera au moins au double du budget du 8m de ses rèves..

un cata "habitable" de 8m, c'est soit un sabot hideux, soit l'habitabilité est trés relative: deux couchettes cercueil dans les coffres et une nacelle! sympa en hiver aprés le diner pour aller se coucher!

amha, il faut investir un mois en angleterre pour chercher l'occase: les biquilles y sont dix fois plus nombreux que dans les annonces françaises. avec toute la gamme westerly bien sur, et d'autres

06 avr. 200516 juin 2020
0

J'ai trouvé la perle !
C'est un GibSea 84 Biquille. Il est actuellement entre Redon et Rennes après avoir pu le tester et l'aprécier sous voiles entre Pornic et La vilaine. C'était du portant, je me suis régalé. Reste à tester le près.

C'est le rapport taille/état/prix/nombre de quilles, qui m'a fait craquer pour ce bateau.

Il sera bientot à Granville.

J'ai une petite question concernant mon volvo 2002. L'alarme sonne bien quand j'appuie sur le bouton de test mais pas au demarage ni à l'arrêt du moteur. Est ce grave docteur ?

Squid.

P.S. Merci à Pierr et Vieil Ours.

06 avr. 2005
0

alarme
j'ai exactement le meme probleme avec mon volvo, en test c'est ok, mais ni au demarrage ni à la coupure du moteur ! par contre, elle fonctionne si une chauffe excessive se produit, c'est rassurant !

06 avr. 200516 juin 2020
0

vraiment de rien, Squid
Voilà à quoi ressemble le magnifique bateau de Nicolas. Pas eu de chance, la grue du port de Redon n'était pas utilisable ni le samedi, ni le dimanche... J'espère que le lundi ça n'a pas trop trainé...

Amicalement, Alain

06 avr. 2005
0

et 1 matelot heureux de plus !

PS il devient koi
l'ancien
le vieux
le presqu'oublié
le déja délaissé
..........

06 avr. 2005
0

Il a démarré une nouvelle vie
Squid mon First 22 a demaré une nouvelle vie sur St Malo avec un nouveau propriétaire....

Pour ce qui est de la grue à redon, elle est électrique, ne fonctionne pas les Week-end et hors service ! Heureusement le loueur de penichette nous a fort sympathiquement dépanné avec son camion grue et pour moins cher que la location de la grue....

11 avr. 2005
0

un autre biquille
les RM sont chers, c'est OK, mais sais-tu qu'on peut les construire en amateur ?
j'en suis et je donne tout renseignement utile

A +

Michel B

11 avr. 2005
0

Réponse pour l'alarme sonore...
... des Volvo !

Elle ne sonne qu'avec le bouton test et éventuellement émet un très léger couic bref quand on met le contact.

On peut aussi la tester en mettant le fil de la sonde de presssion d'huile ou de la température à la masse, le voyant correspondant ainsi que l'alarme vont s'allumer.

Bip

30 avr. 2005
0

infos sur le kelt 29 MKII (biquille ?)
Je viens de découvrir qu'il semble exister une version biquille du kelt 8.50 / 29, sous la dénomination kelt 29 MKII. Cette version a dû être construite pour le marché anglais.
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? Notamment :
- comment se comporte ce bateau ?
- le lest doit être reporté dans les quilles. Reste-t-il neanmoins une semelle sous la carène, ou tout le lest est-il dans ces quilles ?
Merci d'avance pour des infos, si quelqu'un en dispose !
Malban.

11 sept. 2005
0

Renseignements sur le kelt 29 DI ou mk II
Bonjour,
Votre email parle du kelt 29 mkII.Je n'ai pas d'infos sur ce modele, mais je suis interessé par l'achat d'un kelt 8.50 DI ou biquille. Avez vous du nouveau sur ces modeles depuis votre dernier email ? On ne dit pas toujours du bien sur la construction de ces modeles... Merci à tous pour vos réponses. Vendésir.

11 sept. 2005
0

Alarme sonore des volvo 2002
Récemment, j'ai refait la conception de mon circuit de charge et regardé à cette occasion le schéma dans le guide d'entretien Volvo...

Il y a un fil brun qui est censé être sur le 61 et qui était à la masse (B-).

Je l'ai remis sur le 61 et maintenant l'alarme fonctionne à la mise en marche et à l'arret en montrant le voyant d'huile, ce qui me semble cohérent.

Si un de nos spécialistes (vous voyez de qui Je Parle) voulait nous donner son avis ?

Merci d'avance

19 juin 2006
0

As tu trouvé?
As tu trouvé ton bonheur?

21 juin 2006
0

Biquille
Je possède un biquille, mais hélas, le chantier ne le construit plus pour l'instant, ayant réorienté sa production : il s'agit du FILO par le chantier GL Composites à Carqueiranne.
C'est un plan Rolland, 8,20m/3,10m, tirant d'eau 1,35m, que j'ai acheté sans aménagement, donc fini en amateur, et qui était d'un prix raisonnable par rapport au RM...
Il marche bien, se pose bien avec une béquille arrière en sécurité pour une meilleure stabilité.
L'esthétique est assez réussi à mon goût, style RM pour le roof.
Sur le site de l'architecte, un article dit : le filo le retour...
est-ce à dire que la production reprendrait?
Voilà pour les quelques infos sur un biquille peu répandu (10 exemplaires) qui aurait mérité d'être plus connu...

28 mai 2007
0

FILO
Bonjour,
je me permets de vous contacter parce que j'envisage l'achat d'un FILO et je souhaiterais avoir votre avis sur ce bateau.
Pouvez vous me joindre au 06 71 71 11 35.
Merci.

29 mai 2007
0

pour info
j'ai un RM 800 à vendre du côté de Saint-Malo
avis aux amateurs !
(catmagar@aol.com)

03 mar. 200716 juin 2020
0

vente biloup 88
ANNEE 1994, TBE, VISIBLE à palavas sans la place
Inventaire si interesse , photos jointes
prix negociable
me contacter par mail ou au 0467296383 ou 0680012903

30 nov. 2007
0

à propos des Biloups
Je possède depuis 2000 un Biloup 89 dont je suis entièrement satisfait.Excellente tenue à la mer. Nous avons passé en sept. 2001 le cap Finisterre plein vent arrière de N-E avec vent passant de force 5 au N du cap Ortegal à 7 puis à 9 devant Finisterre (effet venturi), 4m de creux mais avec par 2 fois un mur de 6m déferlant avec un rouleau de 1m venant remplir le cockpit par les trous de l'abattant du tableau arrière. La barre était très délicate car il ne s'agissait pas de le laisser se mettre en travers, mais le bateau s'est très bien comporté. Au près bon plein à 50° du vent force 4 je puis doubler un Sangria, ce qui n'est pas si mal, mais il faut éviter de trop serrer le vent. Le seul reproche serait l'étanchéité des hublots qui demande à être revue.

30 nov. 2007
0

Heureusement !
un Biloup fait près de 9 m alors que le sangria fait 7.50,( plus d'un metre d'écart à la flottaison) il faudrait annoncer les bateaux de 9 m qui ont été doublés .

De plus ce n'est pas toujours significatif, avec un RM 800 j'ai doublé des 35', mais je me dois d'ajouter qu'ils n'étaient pas réglés au mieux .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

le beau temps...

mars 2021