autre question sur l'électricité

en raccourcissant le fil d'alimentation du radar j'ai decouvert qu'il était blindé ,sous la protection plastique une autre protection en fil tréssé puis une autre en plastique mince et des deux fils d'alimentation ... un fil d'antenne blindé je comprends mais un fil d'alimentation électrique ??,

pourquoi est-il blindé ce fil ?

L'équipage
21 déc. 2017
21 déc. 2017
0

une hypothèse : peut-être pour protéger les fils des perturbations extérieures, ne pas se comporter en antenne des radiations qui pourraient être perçues d'autres radars ?

21 déc. 2017
0

Ça ressemble à la description d'un câble coaxial ??

22 déc. 2017
0

Je ne me suis jamais pencher sur le fonctionnement d'un radar mais il est possible que cet appareil soit sensible aux perturbation électromagnétiques, qui peuvent passer par les fils d'alimentation. dans ce cas c'est normal de blinder aussi l'alimentation ( mais pas que)

22 déc. 2017
0

C'est peut-être du aux exigences essentiels des directives CE. Il faut respecter les normes CEM. Le câble d'alimentation est peut-être, dans ce cas, blinder pour ne pas rayonner.

22 déc. 2017
0

si les câbles du radar n'étaient pas blindés le rayonnement perturberait les autres appareils électroniques du canote
attention au câble vidéo c'est le plus fragile perso quand je coupe le câble je le raccorde avec deux prises bnc et je fais les raccordement fils à fils étamés avec des dominos que j'enveloppe dans du papier alu le tout dans une boite sarel
alain

22 déc. 2017
0

comme tout passe par le même câble, comme il est dit plus haut des précautions sont prises pour éviter les perturbations électromagnétiques HF sur l'alimentation que crache tout matos électronique (vhf, radio, alternateur,...)
on joue avec des pouièmes sur le signal vidéo, pas la peine d'en ajouter
c'est pourquoi comme le dit Alain, le raccordement d'un fil coupé doit être fait pour rétablir la continuité de ce qui existait, en évitant les dominos comme je l'ai vu
JL.C

22 déc. 2017
0

non non sur le radar il y a deux cables bien distinct l'un de l'autre :un cable d'alimentation électrique et c'est celui là dont je parle , et un autre cable pour l'antenne ..

22 déc. 2017
0

Oui, mais c'est bien de ça qu'on parle aussi.
Les perturbations électromagnétique, ça passe partout y compris par le câble d'alimentation, donc il doit être blindé aussi, au même titre que le reste.

22 déc. 2017
0

oui Now surtout qu'ils vont au même endroit ces 2 câbles donc le même chemin
celui que j'ai raccordé tout était ds le même câble, je pensais que c'était partout la même chose, apparemment non et ça doit être moins joli :-p
JL.C

23 déc. 2017
0

il y deux cables bien distinct, un pour l'alimentation (blindé) et un second pour l'antenne

24 déc. 2017
0

Tu fais la chasse aux poids? :mdr:

24 déc. 2017
0

Une hypothèse :
Les radars utilisent un moteur électrique pour faire tourner l'antenne. QuI dit courant pour ce moteur, dit intensité et donc champ magnétique créé par ce courant qui n'est là que pour faire tourner l'antenne. Ce champ magnetique pourrait perturber les signaux qui circulent entre l' antenne, le module le traitement et d'affichage . C'est juste une idée ...à vérifier.

24 déc. 2017
0

le blindé c'est pour la HF qui sert a voir les "cibles".
c'est elle qui risque de perturber les autres appareils.

24 déc. 2017
0

Dans ma boite, sous nos convoyeurs, on divise le chemin de cables en 2. Un coté puissance, et un coté data. Peut-être que ce câble n'est pas blindé pour lui, mais pour les autres. Pour ne pas pourrir la data qui passe dans les autres cables. Peut-être...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (35)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021