autoradio plus enceintes nomades?

Bon, dans la longue liste des travaux en cours il y a aussi la musique!
Je pensais mettre un autoradio bluetouffe et prendre une enceinte nomade (bluetouffe aussi donc) pour ne pas avoir à trop m'emmerder à mettre des enceintes interieurs ET exterieurs.
Retour d'experience? Le son est pas trop pourri?
Je sens que Mayko va raller :-D

L'équipage
16 nov. 2016
16 nov. 201616 nov. 2016
2

Un autoradio bloutouss il peut recevoir ce qui vient de ton smartphone en bluetooth (téléphone, musique) mais il envoie le son (en général 4x40 ou plus watts) dans des fils pour hp. Donc si tu veux vraiment une ou des enceintes nomades que tu déplaces dans le bateau, tu t'achètes des petites Bose (ce sont mes préférées en terme de fiabilité et de pêche) et ton smartphone envoie la musique. Mais à mon avis, dans un voilier, des enceintes filaires avec un bon autoradio c'est quand même plus pratique et plus puissant.

16 nov. 2016
0

Pour les enceintes portables bluetooth la règle à retenir (en général, il y a des exceptions) plus elle est grosse, lourde et cher : mieux elle fonctionnera...
J'utilise personnellement une "Supertooth disco" à 70€, son et basse très correct, autonomie bof batterie dead après 2 ans (facile à changer), pas rechargeable via 5 ou 12v mais solide et pas cher mais je n'en rachèterais pas une.
Les Bose sont dans l'ensemble super bien, même les petites poussent assez pour ennuyer les voisins au mouillage.
Les "Beats" qui ressemble à des suppositoires sont à fuire, vous payez la marque et le son est pourri.
Après il y a toutes les marques de haut de gamme audio qui ont sortis leurs enceintes, pour la plupart le son et l'autonomie sont top mais le prix rédhibitoire.
Je n'ai pas compris dans votre question si vous souhaitiez diffuser le son de l'autoradio vers l'enceinte bluetooth, si tel est le cas c'est impossible sur 99.99% des enceintes sans fil (il faudrait pour cela qu'elle est une entrée "in") et que l'autoradio puisse émettre en plus de recevoir en bluetooth

16 nov. 2016
1

J’ai piqué la JBL flip 3 de mon fils il y a 15 jours j'ai était très bluffé par l'autonomie et le son de ce matos. Étanche, sa semble solide je l'ai utilisé sur ma tablette.
Par contre peut-on la monter sur un autoradio ? Je l'ignore j'aurais même tendance à dire que la liaison est dans l'autre sens tablette ou portable vers l'autoradio !
 

Attention voilà Mayko !
Donc avec mon ampli MC intosh Ma 800 j’ai préférai garder mes Cabasses pour leur attaque des medium qui …

:-D :-p ;-)

16 nov. 2016
0

Je n'ai jamais testé autoradio touffe bleue + enceinte nomade.

Mais j'ai testé enceinte nomade qui est aussi "touffe bleue", une semaine sur un tout petit bateau, et depuis on l'utilise pendant les travaux et séjours sur nos petits bateaux.

C'est une enceinte nomade avec lecteur de carte mp3, d'un format minimaliste genre 10cm de diamètre et 15cm de haut, qui fonctionne par "résonance" avec la surface sur laquelle il est apposé.

J'aime le bon son, mais mon matos de qualité correcte (grosse enceintes Jm Lab) ne rentre pas dans le voilier et est en 220V...

Je trouve le résultat pas mal au niveau son lorsque placé sur un caisson adéquat (il faut tester différents lieux de pose), c'est sympa. Bien sur ce n'est pas de la HI-FI, mais c'est ludique et festif. L'inconvénient (de mon modèle) est au niveau stabilité, ça tombe vite lorsque le bateau bouge, il faut lui fabriquer un support fiable.

Mais c'est aussi parce que tout notre petit équipement (tablette, musique, VHF, lumières, réchaud) est amovible pour passer d'un voilier à un autre et hiverner à la maison.

16 nov. 201616 nov. 2016
0

Non le son est pas pourri, la norme de transmission BT a fait des progrès et si on prend pas un modèle d'entrée de gamme on peut s'en contenter, mais c'est plus cher qu' un HP de qualité.
C'est aussi un son mono sinon les prix s'envolent en stéréo (il en faut deux ou un avec deux voies et l'encombrement augmente aussi) .
Voir B&O pour un son de qualité, c'est meilleur que Bose . Prendre aussi un modèle qui résiste aux projections d'eau et vérifier l'autonomie.Quelques heures en général.

Avantages on peut connecter d'autres source, un smartphone quelconque une tablette et on peut balader le truc partout dans le bateau enfin on est pas obligé de percer des gros trous pour deux HP dans le cockpit qui en plus risquent d'être sujets à la corrosion.

Autre solution prendre un bon casque en transmission BT, ça gêne plus personne et le son est excellent si le lecteur et la qualité des fichiers est au rendez vous. Eviter les marques grands publics souvent de qualité sonore très médiocre.

Comme dit plus haut il faut un lecteur de fichier qui peut émettre en BT je ne sait pas si cela existe dans la gamme des auto-radios.

16 nov. 2016
0

La petite enceinte bose Bluetooth a aussi une entrée jack 3,5. Je parle de celle qui est carrée et couverte d'un caoutchouc coloré.

Jacques

16 nov. 2016
0

Sinon pour une transmission BT à partir de l'auto radio:
www.son-video.com[...]50.html

Utilisable à condition d'avoir un auto radio avec une sortie USB pour la recharge de l'engin et de se brancher sur la sortie casque ou ligne si elle existe pour envoyer le son en BT. Mais cela n'aura pas la qualité de transmission d'un simple câble audio et il faut voir si les obstacles type cloison ne dégradent pas trop la transmission.

16 nov. 201616 nov. 2016
1

On m'a offert ceci et j'aime assez bien. Connection directe en Bluetooth avec iPhone, iPad, etc.

À la construction du bateau en 2008, on a installé un truc Fusion dans lequel on peut insérer un iPhone. Malheureusement, ça ne marche pas avec mon iPhone 6 Plus.

16 nov. 2016
0

Salut à tous,
pour moi aussi la question du son est importante.
J'utilise actuellement une enceinte BT Phillips (www.philips.fr[...]ans-fil ) assez puissante mais elle ne couvre pas le bruit du moteur en puits si le vent est nul.
Les enceintes branchées sur un autoradio son quand même plus puissantes et stéréo...
Néanmoins je ne pense pas passer à ce type d'installation mais plutôt m'orienter vers des enceintes "tout temps" de meilleure facture.
J'ai en tête les Ultimate Ears Megaboom que l'on peut mettre à deux pour le son stéréo.
Mais bon c'est un peu cher.

16 nov. 2016
0

Tu veux pas mettre ta VHF sur tes enceintes, c'est juste pour la musique de l'AR ?

16 nov. 2016
0

oui, car pour la vhf j'ai une portable dont je me sers tout le temps, la fixe ne sert jamais....

16 nov. 2016
1

Bose Soundlink Mini. Testé et éprouvé tout l'été. Super autonomie, super son, et format qui reste relativement compact pour trouver sa place et vous suivre de la table à carte au cockpit (par beau temps).

Environ 200€, j'avais hésité à l'achat trouvant le prix prohibitif pour une petite enceinte. Je ne l'ai jamais jamais regretté !!!

16 nov. 2016
1

boom 2 pas si mal et étanche.

16 nov. 2016
0

Merci pour vos retour qui m'éclaire! comme un couillon de la lune que je suis je pensais que la dent bleu marchait dans les deux sens (émission et réception); Donc non.....donc je vais etre bon pour poser des enceintes! Mayko tu peux revenir :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

mars 2021