Autopsie girouette Tacktick

Bonjour a tous et toute,
Après mon carénage fin février j'ai constaté que sur l'afficheur de la girouette il y avait des traits l’aérien ne communiquait plus, a la fin du confinement je suis monté en haut du mat pour démonter.
Voila ce que j'ai trouvé de la mousse verte sous les capteurs solaire:
de l'eau à l'intérieur :
Et la carte électronique oxydée je ne parle pas des piles qui donnent royalement 0.6 volts
est ce qu’un matelot peut me dire si je peux nettoyer les contacts de la carte qui sont bien malades et surtout avec quoi.
La girouette a un peu plus de 2 ans c'est la deuxième la première ayant pris son envol un jour de grand vent au mouillage, j'en ai un peu assez de Tacktick la fiabilité ne semble toujours pas au rendez-vous.
Merci pour votre aide.

L'équipage
24 mai 2020
24 mai 2020
0

Bonjour, je suis pas trop optimiste au vu de la photo du CI,surtout du côté des fils, mais je nettoyerai tout à l'alcool à brûler, minutieusement (cotons tiges....). J'ai réussi comme cela a récupérer plusieurs télécommandes ou clés de voiture, qui n'avaient pas l'air mieux au départ.

24 mai 2020
2

Bonjour,
Il vaut mieux utiliser du nettoyant spécial contact électriques. On le trouve en bombe.
je l'aspergerai bien avec ce nettoyant contact puis je nettoie avec une vieille brosse à dent. Bien essuyer ensuite puis remplacer les 2 accus boutons. On en trouve sur internet pour quelques Euros. Quand j'avais ce modèle, je devais remplacer ces accus tous les 3 4 ans...

24 mai 2020
0

Bonjour,
Il vaut mieux utiliser du nettoyant spécial contact électriques. On le trouve en bombe.
je l'aspergerai bien avec ce nettoyant contact puis je nettoie avec une vieille brosse à dent. Bien essuyer ensuite puis remplacer les 2 accus boutons. On en trouve sur internet pour quelques Euros. Quand j'avais ce modèle, je devais remplacer ces accus tous les 3 4 ans...

24 mai 2020
0

Honnêtement, je ne ferai rien avant d'avoir eu un contact avec le service après vente du fabriquant : on est là dans un cas très manifeste d'un équipement qui n'a pas été étanche et donc un défaut très clair du produit.

Pour le moment, après 13 ans d'utilisation sur un bateau d'un équipement Tacktick, le seul problème a été la girouette qui ne fonctionnait plus après 2 saisons: pas ouverte, contact avec le fabriquant "oui, il y a un problème connu, vous nous la renvoyez (par le ShipShandler qui l'avait vendu) et retour d'une neuve après 1 mois ou même moins, je ne sais plus.

Je tenterai cette carte avant de faire quoi que ce soit : tu ne risque rien, si ils t'envoient bouler, tu as déjà le plan B coton tige et alcool.

26 mai 2020
0

Le problème est que la garantie est terminée et que le girouette viens de chez SVB en Allemagne.
J'ai du mal à trouver les piles bouton soudée entre elle, est ce que vous avez une adresse web ?

26 mai 202016 juin 2020
0

J'achète pour quelques Euros les accus bouton séparément puis je les soude car le kit de remplacement n'est pas donné

26 mai 2020
0

J'ai aussi tenté une intervention chirurgicale sur le même matériel, qui pourtant était en meilleur état apparent : changement des piles, nettoyage etc... Rien n'y a fait.
Bonne chance !

28 mai 2020
0

J'ai pris contact avec SVB qui a contacté raymarine leur réponse comme la girouette a été démontée la garantie ne peut pas jouer ils proposent la réparation pour 399 € c'est vraiment n'importe quoi.
Maintenant je vais boycotter raymarine il y a heureusement d'autres fabricants.
Je vais essayer le nettoyage et j'ai trouvé le pack de piles pour 13 € sur le site la boite a piles il on aussi le pack pour les afficheurs.

28 mai 2020
0

C'était un peu courru d'avance si tu leur as dit avoir ouvert la girouette toi même.
Pour eux, rien ne dit que tu n'as pas ouvert la girouette il y a un an, mal remonté un join et provoqué le problème.

A chacun sa façon de faire mais le mieux c'est de contacter le SAV (même hors garantie) pour avoir une tendance et voir si un envoi pour expertise / devis est possible sans frais (en dehors des frais de port)

Après, là où je suis d'accord c'est qu'annoncé un tel prix sans avoir vu le matériel, c'est assez osé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Attendre que ça fonde !

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (13)

Attendre que ça fonde !

février 2020