Autopilot sur barre à roue hydraulique

Bonjour à tous,

Notre voilier est équipé d'une barre à roue hydraulique (pompe et vérin L&S). Nous avons actuellement un pilote automatique Raymarine (St7002, calculateur et pompe hydraulique Type 2). Le pilote fonctionne à merveille quelque soit l'allure, la mer et le vent.

Nous prévoyons de passer Panama début 2011. Hors, comme dans le Pacifique le nombre de ship est inversement proportionnel aux distances à parcourir et qu'il ne pas question que nous devions barrer de longues heures/jours/semaines la question d'un pilote de secours se pose.

Il est évidant que d'avoir un calculateur, une pompe et un pupitre de commande en réserve serait sans doute la meilleures solutions, mais elle est hors de notre budget.

Je me demande donc de opportunité de mettre un petit pilote automatique directement sur la barre hydraulique, par exemple le Raymarine S1, mais peut on installer sur une barre à roue hydraulique (qui n'a pas de point zéro constant).

D'avance merci

Benoît

L'équipage
16 août 2010
16 août 2010
0

il y a
des pilotes que tu poses directement sur la barre a roue , pour ma part je viens d acheter d occase un vieux st 3000 que je vais intaller en " volant " au cas ou , pacifique prévut en 2012 pour nous

16 août 2010
0

ouep...
le SPX-5 wheel peut se monter effectivement, il fonctionnera certainement mieux en y raccordant le capteur d'angle de barre que tu dois avoir avec ton 7000. Mais Raymarine indique qu'il peut fonctionner sans.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

novembre 2021