autohelm st 2000

d'abord bonne année à tous pleines de nav heureuses autour du monde ou devant votre porte !!!
lors de l'achat du bateau il y avait un pilote autohelm st 2000. je n'ai pas la notice. j'en ai trouvé une en anglais. mes connaissances etant ce qu'elles sont et pour tout bien comprendre (!) y aurait il quelqu'un qui l'aurait en français numérisé ?
par ailleurs j'ai remarqué que parfois il decroche (meme sans grand vent) et laisse partir le bateau au lof dans un bruit d'engrenage usé. j'ai démonté et il n'y a que des courroies crantés qui ne devraient pas faire autant de bruit si elles sautaient je pense. seraient elles fatiguées usées, à changer, inchageables parce qu'appareil trop vieux !!!!quelqu'un connait t-il le problème ?
merci bcp

L'équipage
12 jan. 2008
12 jan. 2008
0

J'en ai eu 2
et ils m'ont lâché tous les deux par suite d'un défaut (structurel) de l'étanchéité. depuis j'ai choisi un pilote dont l'électronique est bien à l'abri dans le bateau ( S1 autohelm) et j'en suis content depuis 1 semaine pourvou que ça doure... ;-)

13 jan. 2008
0

Mêmes symptomes avant traitement sur mon ST2000
Lorsque le malade s'est présenté il manifestait lui aussi :
un bruit interne anormal
une propension à "lâcher", de préférence lorsque je suis :
- au pied de l'étai
- en train de pi..er
- occupé à autre chose et que j'ai besoin de lui.

Après consultation d'un collège d'expert (le manque d'"s" est volontaire, je me suis réuni seul) j'ai décidé de pratiquer une investigation invasive.

Cette investigation m'a permis de déterminer qu'un resserrage de la visserie de retenue de la vis sans fin du vérin et du groupe électrique d'entraînement serait la bienvenue. =&gt dont acte.

Ensuite, j'ai nettoyé et "sécurisé" le raccordement de l'alimentation électrique du malade.

Depuis, le fonctionnement est plus "moelleux" sans bruit de grelot et les "lâches lâchages" ont cessés, sous la réserve cependant que les circonstances soient compatibles avec la plage de fonctionnement du ST2000 (cet abruti manifeste son mécontentement sous la forme d'une érection prétentieuse ce qui est...surprenant parfois sous spi...).
Voili voilu.

13 jan. 2008
0

merci du conseil
le plus dur va etre de trovuer la visserie ! je vais visser tt ce qui bouge on verra bien.
au passage une bonne ame m'a proposé le mode d'emploi en mail privé. suite à manip hasardeuse j'ai perdu son adresse et ne peux lui repondre. s'il se reconnait, il peut tenter de me l'envoyer çà devrait passer.
merci :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (159)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021