autohelm 4000

Bonjour,
j'ai une panne sur mon pilote, après différents tests la "carte electronique" du calculateur doit être en défaut. Mais après son ouverture pas de pb sur l'alimentation. Je pense qu'un composant électronique est HS mais lequel??? Si vous avez déjà eu ce pb......... Merci d'avance

L'équipage
15 avr. 2013
15 avr. 2013
0

Les pannes peuvent ètre variées et toucher des fonctions diverses, d'une simple oxydation d'un contact à la destruction d'un mosfet de puissance élément le plus exposé , par exemple. Il faudrait déjà préciser.
L'électronique étant assez intégrée et presque totalement numérique est dans l'ensemble difficilement réparable, ne serait-ce déjà que par la difficulté à dessouder un élément fautif sans détruire une piste. Il faut d'abord se procurer le schéma théorique toujours accessible sur internet (mème le schéma du 3000 par ex. peut vous aider) avec les procédures de test, sans lequel vous ne pourrez pas entreprendre un essai de dépannage valable. Les logiciels en mémoire ne sont pas publiés. En cas de panne en pratique on change la carte ou l'ensemble.
Consulter aussi les réponses assez récentes sur ce type de sujet sur HeO (est cité ainsi le lien efficace pour trouver les schémas)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (193)

mars 2021