Autohelm 3000 provoque des chutes de tension

Bonjour, mon PA 3000 provoque des chutes de tensions en mode auto (constaté avec un voltmètre) si bien que je ne peux avoir a la fois mon PA en auto et mon GPS allumé. En stand by le GPS reste allumé des que je passe mon PA en auto le GPS s’éteint. Une petite idée de la cause de ce problème?
Merci d'avance. Bertrand

L'équipage
23 juil. 2011
23 juil. 2011
0

Le GPS consomme peu, le PA ne consomme de façon relativement importante qu'au démarrage du moteur (un moteur non contrôlé peut appeler 3 fois I nominal au démarrage), et un peu moins ensuite sauf effort maximum. Si le GPS est alimenté sur la ligne du PA on peut imaginer une chute de tension suffisante, si la ligne n'a pas une section suffisante.
Il faut naturellement que la batterie ne soit pas HS.
Commencer par mesurer en sortie de batterie, si OK brancher le GPS sur une ligne indépendante. Si chute de tension trop importante du côté PA, augmenter la secion de sa ligne d'alim. Le moteur peut aussi générer des parasites.
S'il y avait un court circuit interne dans le PA il est probable que sa fin serait proche.

23 juil. 2011
0

bsr,
soit un probleme de connexion ,soit la batterie HS , il serait judicieux de mesurer la conso du pilote quand le moteur tourne 4 a 5 A c'est le max pour un 3000
ça peut monter plus moteur bloqué .
à verifier
alain

0

Bonsoir
il y a sans doute un interrupteur pour le pilote placé dans le tableau électrique général.
A force de rajouter des éléments (radar, vhf, ordinateur etc ...)les fils qui arrivent de la batterie au tableau électrique peuvent ne plus être assez gros ne plus assez gros.
Il est souvent préférable d'alimenter le pilote directement sur la batterie avec ses propres fils, fubles, interrupteur sans passer par le tableau électrique général.
Sinon, on peut penser à un manque de capacité des batteries.
cordialement
Hubert, de Cherbourg

23 juil. 2011
0

Moi ça ne le fait qu'à l'allumage du pilote ! Alors le PC se plante... 8 ans que ça dure et j'ai tout essayé... Mais bon ! Suffit de s'en rappeler.

24 juil. 201124 juil. 2011
0

Bonjour, Merci de vos réponses.. le problème est récent... L'ensemble PA/GPS fonctionnait très bien depuis des années.... Je ne pense pas que la section des fils soit en cause. La batterie est neuve et j'ai même démonté le moteur pour le nettoyer. Sa conso semble correct... Je vais vérifier toutes mes connections, peut être un problème d'oxydation. La seule chose qui me fait penser que le PA commence peut-être a être HS ou qu' 1 élément est défaillant au niveau électronique est que par moment il se met en stand by tout seul ... merci
Bertrand

24 juil. 2011
0

tout cela fait penser a ce qui est dit plus haut ou sur un autre fil, un conducteur qui pourri, on ne voit rien de l'extérieur, sauf a dénuder la gaine.
Un essai avec un conducteur extérieur serait un bon test.

24 juil. 2011
0

pour qu'il y ait une chute de tension 2 causes possibles : Mauvais contacts reserrer tout en commencant par les accus et en remontant jusqu'au pilote en passant par le relais de puissance qui alimente le PA ( le relais est peut être à changer) ou peut être manque de puissance des accus s'ils sont récents ou sinon ils sont bons à être changés à vérifier

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

double arc en ciel au ras de l’eau…magique..!

mars 2021