Autohelm 3000

Recherche pilote automatique Autohelm 3000 en bon état et sans moteur. Me faire une offre. Merci
Cris.

L'équipage
05 jan. 2009
06 jan. 2009
0

Autohelm 3000
Mon pauvre vieux, ils sont tellement bons, inimitables, que personne ne veut s'en débarasser.
Le mien tourne depuis des années, je panique à devoir le remplacer un jour, j'ai heureusement encore un moteur en réserve et des sangles.
Tout le monde pleure la disparition de sa fabrication et le peu de fiabilité de ce qui le remplace.
Bref, si tu en trouves deux : vite un mail car j'en prends un !!!
vanreethjose@yahoo.fr

Ta recherche aura peut-être plus de succès dans la rubrique 'petites annonces' de H&H
Bon vent !
José

06 jan. 2009
0

c'était mieux avant !
On peut pleurer sur la solution bricolée qu'offrait le ST3000, et du coup son faible cout, mais sa fiabilité et surtout sa technologie ne sont pas à pleurer. Bon débarras :)

C'est un pilote qui était assez souple au montage, mais le calculateur, la fiabilité du boitier "tout intégré", et sa réactivité sont peu enviable par rapport aux pilotes Raymarine d'aujourd'hui.

Pardon je provoque là ? noonnnn :)

++

07 jan. 2009
0

Autohelm 3000
Vanreethose: je ne vois trés bien pourquoi ce lien. Il n'y a pas de petites annoces mais de belles photos. ;-)
Cris

06 jan. 2009
0

un peu
tu n'as pas eu de retour du st 2000+
ici ça a été une hécatombe il y a 3/4ans
beaucoup de propriétaire sont passés à la concurrence

06 jan. 2009
0

retour
Franchement il y a plus souvent des retours de ST2000 montés sur des bateaux de 5T en charge, laissé au pilote et au portant par mer formée, qu'à cause de probleme de fabrication. :)

15 ans que j'en vends et la en réfléchissant le dernier problème de série connu, c'était sur des SIMRAD TP qu'il a fallu rappeler. Je n'ai pas le souvenir sur du ST2000. Quelques trucs qui dégagent parfois sur de mauvais lot de composants certes, mais bon, la garantie Raymarine est souple. J'ai pu oublier cependant.

Mais j'avoue que je ne pensais pas vraiment au ST2000 qui est effectivement comparable au ST3000 en terme de performances.

je pensais plutôt à ce qui remplace très avantageusement aujourd'hui le ST3000, à savoir le SPX-5 Wheel :)

++

06 jan. 2009
0

j'ai un
simrad tp 30 et j'ensuis tres content

07 jan. 2009
0

deux
exemples
un folie douce est partit vers la Corse de Fos avant le Sicié le pilote faisait n'importe quoi arrivé en corse échange standard par la chaine "pas la tienne" retour vers le continent 2heures après même problème à Fos rechanger première sortie le pilote hs
le seul français engagé dans la régate anglaise en solitaire du mois de mai 2008 avec un mistral 750 (qu'il a gagné) en a passé 3 ou 4 lui aussi pendant la période de mise au point du bateau avant de passer au simrad il n'a même pas mis les deux qu'il avait pris en réserve et bien d'autres la série livrée dans le sud n'était pas bonne??? apparemment le pb est sur le compas

06 jan. 2009
0

SPX-5 Wheel
Bonjour, Peux-tu nous en dire plus sur le SPX-5 Wheel
Je ne connais pas je crois
José

06 jan. 2009
0

...
www.discount-marine.com[...]60.html

Attention le budget n'est pas le même qu'un ST3000 effectivement !

Le SPX-5 est composé :
- d'un calculateur SPX
- d'un boitier de commande ST6002
- d'une unité de puissance pour barre a roue
- le capteur fluxgate déporté

Le calculateur SPX est équipé d'un capteur gyro et d'un algorithme de correction bien plus perfectionné. Les réactions du pilotes sont rapides et adaptées aux conditions de mer.
Il est également compatible NMEA2000 via son interface seatalk NG. Les premiers tests effectués montre un réel changement.
Ce calculateur équipe également le modèle Tiller (barre franche) et le modèle SportDrive pour vedette. Il fourni une puissance de 5A pour l'unité de puissance. Ce qui le différencie des calculateurs SPX-10 (10A) et SPX-30 (30A) pour les autres calculateur de pilotes inboard de la gamme.

Le boitier de commande est connu, c'est celui que l'on retrouve sur les pilotes inboard de Raymarine.

L'unité de puissance est celle du ST4000W en fait. Son évolution mais peu de chose ont changé.

Le ST4000W est en fait devenu le S1 wheel (avec calculateur depuis cette version) puis au SPX.

Voila maintenant me dite pas que c'est plus cher que l'Angleterre, je le sais bien, et j'aurai beau réduire ma marge à en crever, que je serai toujours plus cher...

++

07 jan. 2009
0

SPX-30
J'ai un SPX-30 sur une embarcation avec 50st lecomble & schmit. C'est dans l'indien mais j'échange beaucoup par mail avec ce client, on a mis au point son installation en NMEA2000. Il est encore en phase de montage mais dois partir en fin de semaine. J'aurai surement des news à son arrivée dans quelques semaines.

En quoi serait il "limite" ?

++

07 jan. 2009
0

attention !
Attention a ne pas confondre l'unité de puissance (le moteur, ou le vérin, ou la pompe hydraulique) avec le calculateur, l'électronique qui va commander l'unité de puissance, et donc les réaction sur la barre.

Coté électronique, les calculateurs SPX-30 ont justement une réactivité accrue dans des mers formée, grâce à leur nouveaux algorithmes, mais aussi au capteur gyro intégré.
Je ne dis pas cependant que c'est meilleur qu'un Simrad AC42 par exemple, ce modèle sorti en même temps que le Raymarine semble très bon aussi (pas de test ou de retour). Ils ne sont pas en concurrence pour rien.

Concernant l'unité de puissance, avec montage sur mèche de safran. C'est simple, le vérin mécanique électrique, la vis sans fin, c'est pour la ballade. Si on veux vraiment faire barrer le pilote par mer formée, sur un programme hauturier, il ne faut pas hésiter pour un vérin hydraulique, Lecomble et Schmit par exemple, Navico/Simrad (reprise Robertson) en fait de très bon également.
Au bout de 3 ou 4 ans le vérin mécanique reviendra pour un changement de pignon surement, sur de l'hydraulique, il faudra peut être changer les joints mais alors au bout de combien de temps ???
Avec le SunFizz, c'est quoi 8T de déplacement ? En charge ? Peut être rajouter le poids de l'armement est on est en limite du vérin Raymarine Type1 donné pour 9T. Donc dans des conditions difficiles, oui c'est limite.

++

15 jan. 2009
0

Un calculateur
Que le calculateur du pilote peut délivrer une puissance de 5A à l'unité de puissance.

L'unité de puissance c'est ce qui actionne la barre, le calculateur c'est l'électronique qui en fonction des réactions du bateau et de ce qu'on demande au pilote, actionne l'unité de puissance.

++

07 jan. 2009
0

on s'écarte… mais as-tu des retours
sur des montages de spx sur des bateaux assez lourds, genre Sun Fizz (12m) ou autres similaires… on m'a dit que c'était un peu limite… et je me pose la question depuis un moment…
merci

07 jan. 2009
0

au niveau du moteur
d'entraînement de la barre… et de la correction dès que ça bouge un peu (ici aux antilles, fortes houles de travers, et le Sun Fizz est assez ardent et dur à la barre)… on m'a prédit de la casse avec ce système, en me conseillant vivement un système à vérin (sûrement le top, mais3 fois plus cher)… :-)

07 jan. 2009
0

a quand une fonction éditer !
Ouhlala désolé pour les fautes, j'ai honte ! C'est parti avant que je relise ;)

15 jan. 2009
0

Ca veut dire quoi...
çà eut dire quoi un pilote qui fournit une puissance de 5 ampères? comprends pas moi
:-( :-(

07 jan. 2009
0

A vendre 2 pilotes st 3000
J'annonce gratuit.org sur ce site 2 pilotes pour 600 euros les deux!

07 jan. 2009
0

Autohelm 3000
Porzloez: désolé, je ne vois aucun pilote ST 3000.
Peux me préciser où ils se trouvent.
Grand merci
Cris

07 jan. 2009
0

2 pilotes autohelme st3000 J'annonce gratuit - Petites annonces ...
2 pilotes autohelme st3000 J'annonce gratuit - Petites annonces ... Dans Google j'ai tapé ST 3000 et a la 6 ème ligne il y a l'annonce ci dessus 2 pilotes autohelme ...en cliquant dessus tu vas tomber directement sur l'annonce. Bonsoir. P

15 jan. 2009
0

Retour experience successeur ST4000
J’ai acheté un pilote Raymarine S1 wheel en juillet 2006. Ce pilote venait en remplacement d’un vieil autohelm 4000 de 1990.
Malheureusement cette année, je me suis aperçu que le moteur du S1 chauffe, même lorsque le voilier demande peu de correction. Je précise que j’ai toujours le même bateau un Sun Dance 36.J'ai rencontré un Bavaria 31 en Tunisie cette année qui a grillé le moteur du même modéle. Faiblesse ???

05 oct. 2019
0

Bonjour je cherche une doc du boitier authohelm 3000 au niveau des branchement
Je voudrais branché une télécommande et une girouette
Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

Le beau temps !

mars 2021