Australie

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la durée durant laquelle on peut séjourner dans les eaux australiennes avant de payer des taxes ?
Je prends également toutes les infos sur les démarches administratives...
Par avance, merci

L'équipage
17 déc. 2008
17 déc. 2008
0

En principe 12 mois
Pouvant être prolongés sous certaines conditions, à condition de ne pas faire de business avec.
Un dépôt de garantie peut être exigé, mais en pratique, c'est à la tête du client ! :-(
www.customs.gov.au[...]age.cfm

17 déc. 2008
0

Australie
Deux excellents bouquins pour qui veut naviguer autour du monde : « Escales de grande croisière » et « Routes de grandes croisière » de Jimmy Cornell.
Personnellement, je ne partirais jamais sans eux !
Voici un extrait de ce qu’il dit à ce sujet.
« Les bateaux étranger peuvent rester 12 mois en Australie sans payer d’impôts ou de TVA, mais les douanes peuvent demander une caution bancaire ou en espèce du montant de la taxe qui serait due si le bateau était importé. Si on paye en espèce, il faut donner aux douanes la date et vers laquelle on pense partir et port de sortie afin d’être remboursé »

Cordialement.

17 déc. 2008
0

Encore qq infos svp...
... Merci pour ces infos !

Tu as raison, je vais être obligé de me payer "Escales de grandes croisières"

Sur les documents en ligne, je ne vois pas les conditions pour étendre le "Control Permit" à plus d'un an... Est-ce juste une formalité ou cela est-il difficile à obtenir ?

A+ Sergio

17 déc. 2008
0

Rabiot de séjour
On peut demander une prolongation de 6 mois, 1 ou 2 fois (dépôt de garantie alors difficilement évitable) mais il me semble que c'est laissé à l'appréciation des services de l'immigration, donc mieux vaut avoir une raison valable à présenter comme avaries, études, santé, participation à un programme international ou... Te marier avec une Aussie ! ;-)

17 déc. 2008
0

Permis de croisière
Selon Cornell, le permis de croisière est accordé par les douanes selon un certain nombre de critères (certitude qu'il s’agit bien d’un bateau touristique, preuve de ressources suffisantes pour entretenir le bateau et l'équipage sans visa de travail, etc.) D'après lui, le premier permis est en général accordé pour 6 mois maximum. (je remarque que c'est la durée de séjour maximale des visas touristiques. Au-delà, il faut une prolongation qui est payante et qui ne peut pas excéder 6 mois supplémentaires)
Cornell précise que les extensions du permis ne peuvent pas excéder 6 mois supplémentaires.

Quand je lis les procédures à l’arrivée imposées par les Australiens, je suppose qu’ils ne doivent pas être très souples. Mais, n’y étant jamais allé en bateau, je n’ai pas d’expérience pratique.

17 déc. 2008
0

Question de sources...
Perso, je choisis le site du gouvernement australien, ce qui correspond grosso modo à ce que j'ai connu lors de mon dernier séjour :

A control permit will be issued to the Master of the craft if Customs is satisfied the craft is transiting Australia for non-commercial purposes. Control permits may be issued for a period of 12 months, or the length of the Master's visa, whichever is less. Extension of the permit may be granted on application, provided that you meet eligibility requirements and have an appropriate visa.

17 déc. 2008
0

Houps !
Notre plan (mais nous commençons juste à creuser) serait de faire Nouméa Mackay et ensuite de remonter jusqu'à Torres, puis Darwin.

Sébastien et Murielle, peut-on "remonter" la barrière de corail à peu près librement sur cet itinéraire ?

J'avais déjà entendu dire qu'ils étaient parfois rigide. C'est pour cela que nous voulions passer par la Papouasie mais il paraît que les formalités sont encore pires...

Encore merci pour vos contributions !

A+ Sergio

0

Attention...
Je me suis arrété il y a 2 ans à Freemantle et les douaniers ne sont vraiment pas sympas... Obligation de prévenir 4 jours à l'avance de son arrivé. Visa obligatoire, renouvelable jusqu'à un an. Cout environ 500$A avec radio des poumons et visite médicale. Cruising Permit délivré pour le temps du visa avec indication de toutes les étapes prévus et pointage obligatoire aux douanes de chaque escale. Comité d'acceuil: 5 douaniers, 2 chiens, plus 2 types de la quarantaine qui te débarassent de tes poubelles pour un peu plus de 100€.
Le seul endroit sympas et bon marché c'est la Tasmanie, et les douaniers moins exigeant...

Par contre tu peux rester jusqu'à 2 ans en Nouvelle Zélande pour peu de frais. La bière y est meilleure et l'acceuil incomparable, surtout dans l'ile du sud.

18 déc. 2008
0

attention Gary
N'oubliez pas que si vous arrivez sans visas: c'est mille dollars d'amende par personne!

18 déc. 2008
0

Un joli mouillage....
à Botany Bay (non, pas du côté de l'aéroport ni du port pétrolier!), face au village de "La Pérouse" et près de l'ancienne station de câbles sous marins où est présentée une expo en collaboration avec le musée de la Marine.
C'est là que mouilla de La Pérouse en 1788 juste avant de repartir ver ...Vanikoro.
Eau transparente, fond de sable blanc...

Et naturellement la baie de Sydney (en fait Jackson Bay), paradis de la voile, encore que, à partir du vendredi après midi, le trafic de voiliers dont certains très très rapides est intense, sans compter les ferries qui auraient une priorité absolue autant que mise en oeuvre!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (120)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021