Aujourd’hui j’ai réalisé un grand rêve.....

Aujourd’hui j’ai realiser un grand reve,

comme beaucoup d’entre vous je suppose j’aime la mer et les bateau, depuis mon plus jeune age. A 20 ans sans un sous j’achetais un petit diable un biquille en contre Plaque (CT pour les intimes), a 26 je craquais pour ce bon viel Edel 730 , il m’a appris beaucoup et a conforté ma passion pour la voile et l’evasion. Sans parler de ma peinture, que j\'ai voué aux bateaux et a la mer ( taper kribur dans google si la peinture de mer vous interesse, c\'est pas de la pub je les vends plus...)

Aujourd’hui a 31 ans je concretise un reve, celui de posseder tout simplement un bateau qui peut m’emmener au bout du monde.
C’est vers lui que j’ai porté mon regard il y a exactement 4 jours sur un site internet, un beau ketch de 42 pied qui se trouvait a Alicante, un Cheoy Lee avec pont et roof en teck, et beaucoup de travail aussi ! aujourd’hui j’ai acheté mon billet d’avion pour Alicante et vendredi a 15h00 je poserai le pied pour la premiere fois sur son pont. Ce bateau est à moi.

C’est un moment que bon nombre d’entre vous on du deja ressentir, je voulais le partager avec vous, car seuls les gens qui aiment la Mer, peuvent comprendre ce que je ressent aujourd’hui.

Pour ceux qui ne me comprendrais pas merci de m’avoir lu et Bons vents.....

Christophe dit Kribur.

ci joint la photo de mon nouvel meilleur ami...

L'équipage
26 fév. 2004
26 fév. 200416 juin 2020
0

ci joint la photo de mon nouvel meilleur ami...
désolé pour le loupé...

26 fév. 2004
0

Oh, qu'il est beau !
Veinard...
Merci de nous avoir fait partager un peu de ton bonheur en nous le racontant.

12 mai 2021
0

Il est magnifique!
tu as d'autres photos?

12 mai 2021
0

il me semble que c'est un yawl
alain

12 mai 2021
1

On voit la barre en arrière du mât d'artimon, je dirais donc ketch.

13 mai 2021
0

Bonjour,
effectivement, la barre se trouve à l'arrière de l'artimon, donc normalement un ketch

13 mai 2021
1

La définition pour la différence entre un ketch et un yawl n'est pas concernant la barre, mais concernant le safran, ce qui revenait au même sur les bateaux à barre franche ou sur les bateaux à barre à roue ancien avec un cardan directement monté sur le tube de jaumière.
Si c'était la barre, mon bateau serait un yawl (barre en avant du mat d'artimon), alors que c'est un ketch (safran en arrière du mat d'artimon).
Par extension, un voilier avec un tout petit "tape cul", et un grand mat de la même hauteur qu'un sloop sera plutôt qualifié de "yawl", alors qu'un voilier avec un mat d'artimon assez haut, permettant une diminution de la hauteur du grand mat sera plutôt qualifié de ketch.

13 mai 2021
1

c'est la position de la mêche de safran qui détermine le type de gréement
la barre peut être devant l'artimon ou le tape cul
alain

26 fév. 2004
0

BRAVO !!!!!!!!
Comme ça doit etre bien de revivre ces momen,ts de reel bonheur ou on devient les maitres du monde,on ne touche plus terre,et on en peut plus de vouloir sentir le pont sous ses pieds....

c'est magique.......bravo mon gars,et surtout tient nous au courant de la suite des evenements...

bon voyage.............et bon vent.........

IL EST SUPERBE.............

comment vas t'il s'apeler?

gerard.

26 fév. 2004
0

il s'appelle YIN FU ...
Mais je ne sais pas si je vais pas le rebaptisé je l'ai deja fais ca ne m'a jamais porté malheur ... ;-) je voudrais lui donner un nom qui symbolise reellement qq chose pour moi d'ailleurs je lance une requete aupres de vous TOUS : a vous de lui donner un nom ... et oui pourquoi pas ! proposez moi un nom qui rime sur le theme de la liberté l'amour et le respect de la nature (theme qui m'est tres cher) ou proposez moi ce que vous voulez, le nom que vous auriez aimer donner a un bateau, si vous n'aviez du en avoir qu'un seul pour une vie.

kribur.

Merci Gerard de ta générosité.

26 fév. 2004
0

Avant de le rebaptiser...
essaie si possible de connaitre l'origine de son nom. Il a peut être une histoire.
C'est l'avis du vice président d'Avenir et Traditions Marines et Fleur d'Ecume (plan Fife 1937)me doit de ne pas s'appeler Monreve.

12 mai 2021
0

confucius

26 fév. 2004
0

aller pour vous aider...
Je suis Breton artiste peintre entre autre, ma femme est Russe comedienne nous n'avons pas d'enfant pour l'instant, j'aime le cinéma au point de realiser aussi des courts metrages, et bientot un long metrage j'espere ...(peut etre une histoire de bateau..) voila donc si ca peut aider ... pas de "eole" et Cie merci...
Kribur

26 fév. 2004
0

images et comédie?
...je proposerais "sketch" comme nom de bateau :-)

26 fév. 2004
0

Félicitations!
C'est ce qui me vient spontanément, félicitations!
Comme on félicite un heureux papa à la naissance d'un bébé.
Car il s'agit bien d'une naissnce: celle de l'association d'un amoureux de l'espace maritime et de l'objet qui lui permettra d'assouvir sa passion.
Les relations que l'on a avec les bateaux sont les mêmes que celles qui unissent deux amoureux, alors bon courage!
Et surtout bon vent!

26 fév. 2004
0

le rebaptiser
ca me semble evident, il s appelle KRIBUR
bo vent belle mer :-)

26 fév. 2004
0

gratuit

si tu continuer a aimer ton beau canot'
casse toi vite d'ici.

26 fév. 2004
0

en reponse a tous ..
Merci a LOEIZH qui m'a bien compris et qui parle le meme langage que moi ...pour Malicieux j'y avais pensé mai c'est nombriliste d'appeller son bateau avec son propore surnom non ? quoi que ... et a monsieur Conseil le bateau est en Espagne et gardera ce port d'adoption comme port d'attache et le tout sous pavillon Belge... je pense aussi que tu auras tout compris....meme si ma presqu'ile (56170 pour les connaisseurs) me manquera.

26 fév. 2004
0

AAARRRRRGH !!!
je crève de jalousie.

j'imagine, t'arrives dans un nouveau mouillage, petite brise grand soleil, et là, avec un canot comme ça, t'es que tu passe pas la soirée tout seul! :-)

Non non, je ne pense pas aux Marie du port, mais à tous les amoureux de beaux bateaux qui vont venir sous les prétextes les plus falacieux jeter un coup d'oeil et tailler une petite bavette à propos du dit beau bateau ;-)

26 fév. 2004
1

Ben j'aurai une petite penséee...
pour le batelier de la vodka ce jour la, en plus, ma femme est d'origine Russe donc ca sera pas difficile....

26 fév. 2004
0

LIBERTE...FRATERNITE...EGALITE....
...Son nom: REPUBLIQUE ou encore le PHRYGIEN!!!

MERVEILLEUX!Bienvenue au club des bateaux de caractére et je partage PLEINEMENT ton BONHEUR!
Merci de nous le permettre!
Bon vent,bonne Mer et que la réalisation de ton REVE t'apporte Joie Paix et Amour!
Attention mon Ami ta Femme risque d'en être parfois jalouse!
Fraternité marine!

26 fév. 2004
0

oublie bien les gerces du bois
car il faut pas te pourrir la vie avec ça

il est superbe et je partage bien ta joie

j'ai eu un bateau de ce type comme voisin de ponton pendant 5 ans et c'était que du bonheur de naviguer avec lui

( pour info, ses mats d'origine étaient en alu noir et c'était pas mal du tout...)

bon boulot et bonne vie à bord

amicalement

26 fév. 2004
0

Superbe !!!
Je vous souhaite de magnifiques navigations!!!

Une astuce: tant que tu restes en Espagne, ya encore des artisans qui savent bien travailler les bois de marine, et à des prix normaux.

26 fév. 2004
0

Effectivement...
c'est ce que je me suis dit c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux le laisser en Espagne, car en France c'est messieurs du nautisme verrons plus mon fric...On m'a demandé un jour 35 Kf pour repeindre la coque et le pont de mon edel 730 ! c'est plus cher qu'une voiture ! et a mon sens beaucoup plus simple.

26 fév. 2004
0

Ca fait chaud au coeur..
de vous lire tous, merci pour vos messages c'est vraiment sympa.
Pour repondre a Guy ce n'est pas le meme en fait la photo que j ai joint correpond pas exactement au bateau que j achete c'est juste le meme modele, le miens est bleu marine de coque et le roof est effectivement recouvert de teck ainsi que le pourtour du roof, je n'avais pas de bonne photo a joindre mais j'en ferai ce week end et les posterai sur le forum.
Je ne connais pas encore grand chose de ces bateaux mais ils ont l'air d'une tres bonne facture.
J ai eu la chance de trouver celui ci pour une bouchée de pain par rapport a la cote mais bien sur comme je le disais il y a un peu de boulot de menuiserie exterieur et a l'interieur de l'electricité a faire.
Mais ça n'est rien la base est bonne.
En tous cas je m'attendais pas a de si bonnes reactions de votre part et ça fait du bien d'avoir partagé ce moment avec vous. Vous inquietez pas vous avez pas fini de m'entendre!je n'hesiterai pas a poser les bonnes question pour la restoration des differents elements du bateau!...

26 fév. 2004
0

le nom s'explique aussi par ....
Le nom s'explique aussi par le fait que ces bateaux etaient consrtuit a HONG KONG...et c'est marrant car "Changrilla" etait aussi le premier bateau sur lequel je suis monté j'avais 3 ans et c'est celui de mon pere! mais il mesurait 4,50m !

26 fév. 2004
0

SANS VOIX
C’est tout ce que l’on peut dire devant une telle élégance et félicitation.
Pour le nom Kpitaine K à évoqué la devise de la république sur cette lancée je te propose « FRAGILE » lettre que tu retrouve dans les trois qualités de la devise républicaine.
De plus fragile s’adresse à tout ce qui nous touche en l’occurrence la liberté, dure à conserver, l’égalité, un mythe utopiste, fraternité, peut une des rares choses qui existe et qui plus est, est de rigueur entre marin.
Surtout profitez en un maximum
Voileusement

26 fév. 2004
0

Fragile oui mais ..
J'aurai un peu peur de casser mon bateau avec un nom pareil, c'est joli c'est vrai surtout comme tu l'explique, mais je ne suis pas convaincu.

26 fév. 2004
0

Ton bateau est vraiment magnifique
Je pense que ce bateau attirera bien des regards .Par ailleurs , je viens de consulter ton site , j'ai été très touché par tes oeuvres. Superbe !! Bon vent et bon courage pour les travaux.

26 fév. 2004
0

vous me rechaufer le coeur les gars...
comment que ça me fait plaisir de vous voir partager le bonheur de ce sympatique "churel", vous me faite plaisir,on est tous ravi pour lui,et un peu jalou de son histoire................

moins de pisse froids,plus de bonheur.........

26 fév. 2004
0

J'ai trouvé pour toi
2 noms pour ton bateau. J'ai pensé à un nom finissant en A en allusion à l'origine slave de ton épouse et en voyant ton parcours j'ai pensé aux muses.

Thalia pour ton amour de la nature et de la comédie

Thalia "La Florissante"

Couronnée de lierre et chaussée de brodequins, des chaussures de peau qui couvrent le pied et le bas de la jambe, elle tient à la main un masque comique. D’origine champêtre, elle présidait à la poésie et à la comédie.

et Ourania en référence à la navigation et au globe terrestre :

Ourania "La Céleste"

La Muse de l'astronomie a une couronne d'étoiles et une robe couleur d'azur. Elle tient d’ordinaire dans sa main gauche une sphère céleste sur laquelle elle désigne à l’aide d’un compas les positions respectives et les évolutions des planètes.

C'est un début ...je vais chercher encore !

Amicalement.

26 fév. 2004
0

Thalia ...
Ce nom me plait beaucoup surtout son sens qui resume beaucoup de choses pour moi. Il est donc sur la short list en premiere place pour l'instant.

26 fév. 2004
0

J'oubliais
Si je suis "choisi" , je fournis la bouteille de champ' pour le baptême !

26 fév. 2004
0

chantiers Cheoy Lee

Sur le site de l'association du Voilier "Vertue"
(pour les jeunes voir "navigation par gros temps"
les "Cheoy Lee" semblent être la rolls des Vertue
il y est beaucou question de teck aussi .. ;-)

26 fév. 2004
0

Chaud au coeur
Effectivement il est magnifique et c'est le plus beau de tous puisque c'est le tien!
Pour le nom, je suis sûre que c'est toi (ou vous?) qui vas le trouver et comme ton bateau ce sera le plus beau puisque ce sera le tien aussi!
Moi ce qui me fait chaud au coeur, c'est de pouvoir partager ta ferveur avec ton sujet et tes posts. Alors c'est à toi qu'il faut dire merci!
Et maintenant, quel programme avec cette merveille?

Sea you

26 fév. 2004
0

Le programme.....
Dans un premier temps lui redonner un peu de sa jeunesse et refaire le circuit electrique, cet été ballades en mediterannée pas de programme encore etablit mais on va etudier de pres tout ca.
Je n ai jamais navigué en Mediterannée, il y a de belles choses a voir, plus tard on partira dans l'autre sens et puis les Alizés avec un cannot' pareil ça va etre quelque chose !...

En tous les cas A TOUS encore une fois MERCI vos messages sont d'une generosité ca m'en donne des frissons.
Ce qui est tres beau dans cette histoire c'est de voir que l'etre humain n'a pas tout perdu et qu'il sait encore aujourd'hui DONNER, on a tendance a oublier ça de nos jours.

MERCI.

26 fév. 2004
0

Si tu passes par Marseille
Prends contact avec Avenir et Traditions Marines, une association de fous amoureux de beaux bateaux: www.atm-fr.org[...]
Et en plus ils adorent faire la fête

26 fév. 2004
0

oui merci....
En fait j'avais deja apres mes recherches trouvé ce petit site fort sympathique, je leur enverrai des photos du miens dès qu'il sera tout beau !
A ce sujet si qq a des infos ou connait des sites sur les "Cheoy Lee" qu'il n'hesite surtout pas.
;-)

26 fév. 2004
0

t'embale pas quand meme,
en fait,tu n'as pas compris,"on t'encourage" a faire du bon boulot de refection,et dés que tu as terminé,.........

ON TE LE PIQUE !!!!!!!!!

non mais,un beau ship comme ça,depuis le temps qu'on en reve merdre alors.........

ps: travail bien.........

gerard.

26 fév. 2004
0

Tu connais le proverbe...
...celui qui fait grincerles dents de tout le monde:

Les 2 plus beaux jours de la vie d'un plaisancier sont
1 le jour ou il achete son bateau :-)
2 le jour ou il le revends :-(

Alors moi, je te souhaites plein de bonheur entre ces deux jours là, à naviguer sur cette merveille qui le mérite bien! :-p

26 fév. 2004
0

Ah oui ca fait grincer ça!!!...
Sincerement j'aurai un pincement au coeur quand un acheteur me donnera un chèque pour mon Edel !
Et pour moi les plus souvenir avec mes bateaux restent les moments passés en mer à la barre.
Mais on reste des gosses bien longtemps et c'est vrai que les moments que je vis en ce moment font partie des bons moments aussi meme si je suis enfermé a terre derriere un ordinateur !
Le bateau fait voyager meme lorsque qu'on est a terre !

26 fév. 2004
0

si tu regrettes ton edel...
...alors tout va bien.:-)

Ya tant de proprios qui achetent sur un coup de coeur sans reflechir qu'ils n'auront pas le temps de naviguer, que le bato sera trop ceci ou pas assez cela.

Et pis si un jour tu dois revendre ton yacht, ca sera pour quequ'chose de mieux!;-)

26 fév. 2004
0

Merci et bravo !
Merci de nous faire partager ce bon moment !
Et Bravo pour ce beau bateau.
Pour le nom "yin fu", il demande reflexion et recherches avant de le renommer amha.
Yin, c est l eau, (l opposé de Yang) et si tu as un caractere Yang (c est carateristique des hommes), ce sera l equilibre (attention, c est une amie, donc une rivale pour ta femme).
Les anglo saxon disent She en parlant de leur bateau ... un symbole ?
Je te souhaite un bon vent et de vivre aussi l entrée dans la passe Champagne vers 16N61W ;-)
Sat Nam à "Yin Fu"

26 fév. 2004
0

Les Russes ...
... sont si romantiques que ce serait bien le diable si ta femme ou sa famille ne te trouvait un nom sur le thème de l'amour, de la liberté et de la nature !
La mienne vient du froid aussi, et le nom est venu de la mythologie nordique aussi. L'idée était la même.

Sauf que c'est ma belle mère danoise qui l'a trouvé ! Bah, je l'ai pris quand même.

Pour nous, la balance penchait aussi pour "la rêv'errance" mais ma femme trouvait que cela faisait trop français. Si cela peut te servir ...

01 mar. 2004
0

C'est fait il est a moi...
Me voila de retour d'Espagne j'ai signé les documents ce week end mon Cheoy Lee m'appartient ! Et j'en suis vraiment heureux. Ce bateau est genial, j'ai du travail dessus mais ce n'est pas bien mechant.
Merci a tous pour vos contributions.
Maintenant je vais surement avoir des questions a poser sur le forum pour l'amelioration de mon bateau donc je vous dis a bientot.

Kribur ou cburel

13 mai 202113 mai 2021
0

feliçitations! un bien joli bateau plein de caractere et d'exotisme ca nous change de l'uniformitè de ce que l'on voit dans les marinas! les Cheoy lee,les vagabon, les Chebek, les Beliure,les Schpountz les Hans Christian etc! avec mon fils bien qu'ayant des voiliers modernes et réalistes chaque fois que nous croisons ce type de bateaux on est parti à flipper et à rêver pour des heures!
Dans mon jeune temps à, Calais, il y avait un yawl ou un schooner d'environ 18 m il etait à l'abandon et à vendre une bouchée de pain, à l'epoque ce genre de voilier n’intéressait plus personne ! tout en teck( construit à La Valette, Malte) avec clairvoie et barre à roue derriere le barreur, j'en etais fou amoureux; j'allais le voir plusieurs fois par jour! mais mon epouse de l'epoque etait trop realiste(ou jalouse) je ne me suis pas décidé assez vite un jour il n’était plus la ! depuis j'ai eu pas mal de bateaux intéressants mais toute ma vie j'ai regrettè ce voilier et malgré mes recherches je n'en ai plus jamais entendu parler! dans les annèes 70 il avait gagnè la course des Bermudes! existe t il encore?????la comparaison est peut etre douteuse mais il y a également certaines femmes que l'on regrette toute sa vie c'est sans doute pour ça qu'en Angleterre les bateaux sont au féminin

13 mai 2021
3

Mais pourquoi ?
Pourquoi ressortir ce fil des oubliettes : 2004 quand même ! ? !
D'autant plus que cburel n'a plus posté depuis 2004 ! ! !

13 mai 202113 mai 2021
1

en effet,c'est pas terrible,je me suis aussi fait avoir je n'ai pas realisè que ce fil avait 17 ans??????

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Arc-en-ciel Viveiro

Après la pluie...

  • 4.5 (13)

Arc-en-ciel Viveiro

mars 2021