aujourd'hui e trainant sur les pontons,j'ai vu plusieurs aquilas de jeannau

et, ma fois j'ai eté surpris par la propention a bien vieillir de ces bateaux ,par ex :ils ont l'air aussi spacieux qu'un first 30,si ce n'est plus !le pont ne se delamine pas !je suis etonné de ne pas en voir plus en grande croisiere !je connais une amie qui vit sur son aquila depuis plus de vingt ans !et vous ,que pensez vous de ce bateau ?

L'équipage
19 avr. 2008
20 avr. 2008
0

C'est le grand frère du Sangria
Le Sangria sauf erreur , c'est le premier bateau " plastique " a avoir été produit à plus de 1000 exemplaires.

L'Aquila n'a pas été produit en si grand nombre mais une association commune aux deux bateaux a été crée :

pagesperso-orange.fr[...]reille/

20 avr. 2008
0

Le Sangria
c'est plus de 2500 exemplaires.

J'aime beaucoup les lignes de L'Aquila, héritage de l'I.O.R.
Plus racé que les autres productions d'Harlé style, Brin de Folie ou Romanée.

0

oui belle epoque
ou on donnait aux bateaux des vrais noms pas des chiffres ,ou des suns ou des firsts !j'ai lu un recit dans une vieille revue bateau ou un aquila a affronté sans dommage deux tempetes en allant aux acores ,par contre tu fais une petite erreur pour le premier bateau plastique a avoir atteint les milles exemplaires: c'est le varianta de delher qui a d'ailleurs le record absolu de bateaux habitables en polyesther avec 3600 unités produites ,merci pour le lien !

20 avr. 2008
0

oui , mais bien mené
un Aquila c est performant et en HN ça peut meme devenir tres enervant , j en connais !

sans rire c est vraiment un tres bon voilier avec peu de concurrents dans cette taille là en terme de confort , de qualités marine et d 'elegance , je le trouve sympa esthetiquement !

a l epoque ou je cherchais a vendre mon Jouet 24 , l Aquila faisait partie des bateaux qui m interessaient pour la suite , bon j ai trouvé un Feeling 920 et je vais pas me plaindre , au contraire , mais si pour une raison ou une autre il fallait que je redescende de taille , je commencerais par l Aquila qui pour moi dans sa taille a le meilleur rapport qualité prix .

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

20 avr. 2008
0

Je place bien sûr l'Aquila
dans la deuxième catégorie.

21 avr. 2008
0

j'ai eu un aquila
de 1987 à 1995 et j'en garde un très bon souvenir.
Bateau sympa pour des navigations en méd au départ de hyères et vers la Corse en famille.
Le seul regret et de ne pas avoir trouvé un grand tirant d'eau lors de l'achat, le PTE étant un peu limite côté raideur à la toile.
Je l'ai revendu pour acheter un ... attalia. :-)

21 avr. 2008
0

Aller retour automnal aux Açores en Aquila
Bonjour,
C'est par hasard, plusieurs années après l'avoir connu, qu'un ami m'a révélé qu'il était à l'origine d'un article paru au début des années 80 dans la presse nautique et qui avait retenu mon attention. Pendant une conversation au cours de laquelle j'évoquais les qualités de construction de l'Aquila, me référant à ce récit, il m'a déclaré en être l'auteur... De mémoire, le récit publié à l'époque, fût à sa demande, quelque peu édulcoré. Il craignait de ne pas être cru. Pour donner un aperçu des conditions rencontrées et si ma mémoire est bonne, au retour, son coéquipier et ami d'alors a préféré débarquer à La Rochelle et prendre le train, plutôt que de continuer jusqu'à la destination finale, en Manche. Depuis, je crois qu'ils ne sont plus amis... A sa décharge, il paraît que l'ami aurait assez mal vécu cette "croisière" en général et en particulier au retour, l'épisode des quelques heures pendant lesquelles l'Aquila était resté bien stable... la quille en l'air. Cela doit être un peu traumatisant, dans le noir, les pieds au plafond dans l'eau glacée jusqu'aux aux genoux, qui paraît il, montait, montait tout doucement... Il nous arrive quelques fois encore d'évoquer le sujet, plus d'un quart de siècle après... pour louer les qualités de l'Aquila, même s'il n’était plus aussi pimpant qu’au départ! Cet ami a eu beaucoup de bateau depuis et aujourd'hui c'est encore un Jeanneau, mais d'une autre taille... Cordialement Jean

0

non ,non jean
aquila lest :950kg !!

20 avr. 2008
0
  • de 1500 exemplaires en effet… …pour le Sangria.

Beaucoup de voiliers sont conçus pour le confort et non pour prendre le départ d'une régate…

20 avr. 2008
0

Un site
parmi d'autres où on parle des Aquila :

pagesperso-orange.fr[...]la.html

;-)

0

justement
l'autre jour sur un autre fil vous parliez des anciens bateaux ior agreables pour la croisiere ,et c'est ca qui m'a fait penser a l'aquila, qui est je trouve un super bateau meme pour la hauturiere car il a juste ce qu'il faut de confort en plus par rapport a un sangria ou un jouet 26 !

0

pardon
le varianta c'est 4000 unités produites je voulais pas vous laisser dans l'erreur car j'avais cité de memoire

21 avr. 2008
0

recit edifiant ...
mais ne serait ce pas la confirmation - le bateau etant paresseux a revenir a l' endroit - que ce bateau joli race, logeable etc) n' etait pas fait pour cela, d' apres des mensurations - sujettes a caution - trouvees vie fait sur Internet, je lis, 8.28 metres, 3 metres de large, 1.30 de tirant d' eau, 650 kilos de lest pour 2600 kilos pour le bateau ...

en.cosasdebarcos.com[...]70.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (4)

novembre 2021