AU VOLEUR !!!!

Bonjour
A la fin de notre périple en méditerrannée sur notre Etap 22I cet été,nous avons eu la trés désagréable surprise de s'etre fait voler notre Remorque.Elle était parquée sur un terrain privé pas complétement cloturer à coté de Fréjus.Je pensais avoir pris mes précautions en enlevant une roue,en l'enchainant autour d'un arbre avec une chaine de 10 et un bon cadenas et enfin j'avais retiré la tete d'attelage et bien non rien ne les arrete.Il s'agit d'une Mécanorem 1 essieu de 1400 kgs cassante.Le n°de chassis est 00000236 ,on sait jamais.
Donc je suis à la recherche d'une nouvelle d'occase si possible,la spécifique ETAP 22I de chez mécanorem serait le must(elle vaut ce jour presque 4000€!!),mais j'étudie toute proposition .Si vous avez des tuyaux je suis preneur.Merci par avance et bon vent
Thierry

L'équipage
15 sept. 2011
15 sept. 2011
0

Tu dois ramener ton bateau ou?

16 sept. 2011
0

Bonjour
Le bateau a été ramené grace à la remorque d'un copain (merci encore Alain).Mon assurance a pris en charge la place au port à Bandol max 30 jrs.
Je dois aller en Octobre à Bruxelles voir ces remorques: www.bruxelles-remorques.be[...]ux.html
Quelqu'un connait t il ce produit?? :reflechi:

16 sept. 2011
0

Si ta remorque etait sur un terrain privé, elle etait sous la responsabilité du propriétaire du terrain, qui en avait donc la garde, qu'il y ai eu rémunération ou non; sous réserve car peu de détails, tu peux donc te retourner contre lui. Le fait que le terrain soit partiellement clos constitue je pense un fait aggravant et certainement pas une excuse!!

16 sept. 2011
0

"Si ta remorque etait sur un terrain privé, elle etait sous la responsabilité du propriétaire du terrain, qui en avait donc la garde, qu'il y ai eu rémunération ou nonje"
Je ne savais pas être responsable de la voiture du copain garée sur mon terrain? Ne faudrait-il pas un contrat écrit? Le vol ne dégage-t-il pas la responsabilité de l'hôte?

16 sept. 2011
0

C'est à FREJUS que mon bateau a été pillé avec une organisation sans faille et particulièrement méthodique !
Aucun recours, aucune aide de l'assurance (j'avais seulement la R.C.), aucun travail d'enquête de la part de la police malgré le pied de biche oublié par mes voleurs que je leur ai amené...

16 sept. 2011
0

Meridienne, oui, sous réserve que le propriétaire du terrain ait accepté le stationnement de la remorque ou de la voiture.

Certainement pas si elle a été laissée là sans son accord.

Après, cette responsabilité est de nature civile. Elle ne sera engagée que s'il y a eu faute, négligence ou imprudence du gardien.

Donc dans le cas de la voiture de ton pote, ne t'en fais pas, ce n'est pas toi qui fera le chèque si on lui vole, sauf si c'est toi, par exemple, qui leur a ouvert la porte (ce qui correspond au mieux à une négligence, au pire à une faute, et surement à une imprudence).

Dans le cas cité, le terrain n'était pas clôt. C'est une négligence, si la destination du terrain est de garer des remorques ou n'importe quoi dans le cadre d'un contrat de gardiennage. Mais c'est aussi visible. Difficile donc de s'en plaindre.

Jacques

16 sept. 2011
0

si tu cherche une bonne remorque qui irait bien pour ton Etap a vendre petit prix j'en connais une mais des voleurs ont pris une roue et la tête d'attelage :policier: :oups:
OK tapez pas sur le tête :acheval:

18 sept. 201118 sept. 2011
0

Salut Thierry,

Très sincèrement désolé pour ta mésaventure...

Concernant ta visite prévue à Bxl en Octobre, quelque réflexions perso :

-Pas de marque spécifiée, il est juste précisé que les remorques proviennent des Pays-Bas
-Données vendeur un peu floues : horaires sur r.v, pas de n°tél fixe mais uniquement GSM, pas de n°TVA renseigné sur le site...

Ceci dit j'ai un chantier fin septembre à proximité immédiate de leur adresse et je pourrais donc y faire un saut, si cela t'intéresse -> MP

Yves

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (120)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021