Au sujet du Feeling 32Di

Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner des informations sur le Feeling 32 Di. C'est le côté dériveur intégral qui m'interesse mais quels sont les parties négatives?
Par avances merci pour vos infos.
Ysé

L'équipage
15h
12h12h

Bonjour,
j'ai un Feeling32DI depuis 15 ans.
Navigation en Bretagne sud et Nord, Vendée , Gironde, Canal du midi, Espagne et France dans le Golfe du Lion

L'inconvénient principal de la dérive est le bruit au mouillage quand le bateau roule, le fameux "Glang Glang"
J'ai résolu cela dès la 1ère année avec des patins plus larges et en biseaux, pour bien la coincer . Elle est un peu dure à descendre, mais dés qu'on gite un peu elle va écraser un peu les patins, et va descendre seule, elle pèse 60kgs.
Ne pas oublier de la descendre à 90% avant de partir du ponton, sinon au moteur on aura une savonnette.

Dans quelle région es tu?
Mon bateau est au Crouesty.

Le lest est collé et boulonné à la coque, qui est donc totalement protégée pour l'échouage.
L'autre point faible se sont les 2 safrans, car les tubes de jaumière sont fragiles. La tringlerie entre la barre et les 2 safrans, était à l'origine en acier, sans articulation , juste trous et boulons.
Lors de l'échouage et surtout lorsque le bateau commence à flotter, il faut que les safrans décollent en premier, car si le bateau s'appuie sur les 2 safrans, les tubes de jaumière vont souffrir et les tringles aussi.

Sinon c'est que du bonheur, quoique l'échouage soit maintenant interdit sur presque toutes les plages. Les ports d'échouage ne manquent pas. C'est quand même super de dormir posé sur le sol du port intérieur pendant que les copains se font secouer au mouillage dehors.


Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Cabo Finisterra Galicia

2022