au secours!!! [frigo, élec]

j'ai installer un groupe froid weaco cu55. jusque là tout va bien par contre lorsque je connecte ma glacière mobile ou mon poste autoradio, les deux installés sur des fusibles différents et munis d'interrupteur au tableau, le groupe froid se met en sécurité. Tous les équipements connectés séparément fonctionne sans souci. je pense qu'il y a une incompatibilité et je désire connaitre les matos à mettre en place pour y remédier.
Merci de votre aide

L'équipage
27 juil. 2013
27 juil. 2013
0

Mettre une batterie de capacité plus importante, en effet un frigo à air pulsé type "effet Peltier" (c'est ce que j'ai compris) ça casse méga la croute (souvent 8 Ampères), et un autoradio c'est pas vraiment réputé économe non plus (2 ampères au bas mot, avec les binious, les booster, et que sais-je encore).
Donc avec 10 ampères, il y a des chances que la tension aux bornes de la batterie chute en dessous du seuil de détection "niveau faible batterie" de votre groupe froid et qu'il se mette en sécurité.
Si cette détection est bien faite, il y aura une temporisation de la remise en route du groupe froid, jusqu'à un certain seuil de "niveau batterie normal".
Exemple :
Coupure à 11,2 Volts, remise en marche à 12,8 volts, donc si la batterie est à 12,7 volts après usage du "peltier", le groupe froid reste en rideau. :-)
(voir la doc du constructeur).

27 juil. 2013
0

Une précision, quand j'écrivais " ...en effet un frigo à air pulsé type "effet Peltier...", je pensais à la glacière électrique utilisée en sus du groupe froid.
Ces glacières électriques c'est de l'ordre de 8 ampères en permanence, il n'y a pas de régulation.
Contrairement à un groupe froid, qui en routine fait entre 2 et 3 ampères par intermittence.
Voir le principe de l'effet "Peltier", c'est en réalité une espèce de résistance qui procède par différence de température entre les bornes + et les bornes -, c'est pour cela que c'est réversible (chaud ou froid, par rapport à une température ambiante) :
fr.wikipedia.org[...]Peltier
:-)

27 juil. 2013
0

Bonjour,
Il se peut que tes câbles électrique soit d'une section faible car tu a une intensité assez importante surtout au démarrage du compresseur beaucoup de groupe froid me fond se problème est les client ne comprenne pas .
Mais comme dit bikeel contrôle aussi ta ou tes batteries (tension en demande )
Cordialement .

Patrick :reflechi:

27 juil. 2013
0

merci pour l aide, je vais essayer de brancher une ligne en direct d'un diamètre plus gros pour valider la section des fils et si ok je créerai une ligne déf. ps les batteries sont neuves et le phénomène est présent lorsque je charge à partir de mon chargeur dolphin 10a de plus j'ai un indicateur de voltage pour chaque batterie et c'est ok

27 juil. 201327 juil. 2013
0

Regarde au tableau. La chute de tension provient la plus part du temps de la. Le cablage de ces tableaux ne supporte pas les appareils trop gourmand,il est préférable de les alimentrer hors tableau,il faut voir la chute de tension sur ces tableaux, impréssionnant, enfin sur le mien c est ainsi.André

27 juil. 2013
0

merci pour ton aide, je vais essayer de tirer une ligne protégée en direct des batteries

27 juil. 201327 juil. 2013
0

c'est très surement la section des câbles qui est insuffisante et engendre une chute de tension en cas d'usage simultané de tous ces appareils. j'ai vécu un problème similaire; c'était mon traceur qui se mettait en alarme de façon intermittente,il était le seul a avoir une protection, les autres appareils n'ayant aucune sécurité ! en fait c'était le pilote auto qui générait des chutes de tension quand il régulait. Le mieux , une ligne électrique séparée et directe pour ton frigo a effet Peltier, qui est le plus gros consommateur. les autres appareils ne le perturberont plus.

27 juil. 2013
0

merci pour l aide je vais suivre ton conseil et tirer une ligne protégée en directs des batteries

27 juil. 2013
0

merci pour ta contribution

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (150)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021