Attention Fidji

Durée de séjour limitée pour les voiliers en visite à Fidji

(Radio Australie) - Le gouvernement provisoire fidjien reste ferme sur sa décision de limiter de trois à six mois la durée autorisée des yachts, voiliers et bateaux de plaisance dans les eaux de l'archipel. Le ministre des finances par intérim, Mahendra Chaudry, affirme que les autorités n'ont pas d'autres choix étant donné le nombre de "faux" touristes qui jettent l'ancre dans l'archipel.

M. Chaudry souligne que Fidji est en train de perdre des millions de dollars de taxes et de redevances. L'entrée sans taxe des voiliers, a-t-il souligné, est réservé aux touristes authentiques qui ont obtenu un permis de séjour de trois mois renouvelable pour trois mois et: "Un total de 6 mois dans l'archipel est amplement suffisant".
M. Chaudry a dénoncé ceux qui viennent jeter l'ancre à Fidji en considérant que l'archipel est une zone franche, achètent des maisons, vont où bon leur semble et prennent l'avion pour aller mener leurs affaires ailleurs.
Et enfin, M. Chaudry est persuadé que les voiliers sont utilisés par des réseaux de prostitution et pour des opérations de contrebande, de la drogue, jusqu'aux espèces animales et végétales menacées. Une enquête est en cours.

L'équipage
24 jan. 2008
26 jan. 2008
0

pas étonnant
si ces malotrus de plaisanciers se permettent d'aller où bon leur semble, c'est un comble!
:policier:

27 jan. 2008
0

Il faut
reconnaitre que certains plaisanciers bafouent les règles les plus élélentaires du savoir vivre et se pensent chez eux partout, que les Fidji cherchent à faire le ménage, quoi de plus légitime si les raisons annoncées sont les bonnes. De plus chercher à faire un peu d'argent avec des plaisanciers qui n'en manquent pas par rapport à leurs concitoyens, rien de plus légitime non plus pour les états. Il ne faut pas s'étonner que l'étalage de richesse que constituent nos voiliers dérange dans ces pays en développement.

28 jan. 2008
0

Oui
pour le comportement, sans aucun doute !! Mais l'image renvoyée par nos loisirs en tous genres est désastreuse dans les pays pauvres et ça, il faut le comprendre, sans pour autant tout accepter.

28 jan. 2008
0

Ne pas confondre le plaisancier lamda...
...que nous sommes tous ici...

...avec des margoulins sans scrupules qui se servent de bateaux de plaisances, voilier ou moteur, pour faire toutes sortes de trafic.

Donc ne pas nous mettre tous dans le même sac, même si les autorités des pays "envahis" le font.

;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021